Votre question

Ethernet apres wifi

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Février 2009 22:01:42

Bonsoir à tous et a toute

voila j'ai un probleme pas de taille mais plutot genant

je suis en wifi sur une livebox sagem pro. Je voudrait passer en ethernet , pour ca, j'ai brancher mon pc a la box avec un cable croisé

tout ce qu'il y a de plus normal

a ce moment la il me mets ceci

mais je n'est pas internet...

sachant que je voulais me brancher en wifi pour jouer avec un meilleur ping a css, ca va pas le faire ;) 

Ai je quelque chose a faire dans la commande 192.168.0.1??

merci bonne soirée

Autres pages sur : ethernet wifi

25 Février 2009 10:57:27

personne peut m'aider ici apprament
25 Février 2009 14:54:18

Ton PC doit être relié à ta box avec un câble droit je pense, ce qui peut expliquer ton symptôme.
Contenus similaires
25 Février 2009 16:37:46

Il te faut un cable RJ45 (pas la peine d'un croisé), et tu dois aussi désactiver ta WI FI à mon avis.
La Wi fi ne sert qu'à s'épargner les cables inutiles, il faut savoir qu'elle ne permet pas de gagner du débit, et au contraire ferait plutot perdre de la vitesse...
Quant à ton adresse IP (je ne vois pas ce que tu appelles "commande 192.168.0.1") elle ne doit en théorie pas changer...
Quelle FAI as-tu?
N'ont ils pas de hotline, c'est à eux de t'aider sur ce genre de problêmes en théorie (parce qu'ils ont quand-même des instructions commerciales précises, du genre passez en wi fi d'office alors qu'on veut se brancher avec un cable).
j'ai quelques connaissances dans ce domaine (formateur adulte sur internet), et je sais que les FAI ne sont jamais que des sociétés de business, où les vrais techniciens qualifiés se font plutot rares...
Espérant t'avoir aidé, bon courage !
26 Février 2009 14:50:55

@Christophe : Ce n'est absolument pas un probleme de cable, puisqu'il est bel et bien connecté à sa livebox... et dans tous les cas, il faut bien un cable DROIT entre un routeur et un PC ;) 

@oliviolebelgo : Je rappelle que les hotlines sont payantes, et que si les gens viennent demander de l'aide ici, c'est pas pour qu'on leur dise d'appeler Orange :heink: 

@artro : Comme t'a demandé oliviolebelgo, as tu desactivé ton WIFI avant ? sinon risque de conflit.

S'il est desactivé et que ca ne fonctionne toujours pas, alors :
Va dans demarrer --> executer, tu tape cmd puis ok, ensuite dans la fenetre noire tu tape
ipconfig /all > C:\resultat.txt
Puis tu tape Entrée.

Ensuite tu vas dans C:\, tu dois avoir un fichier nommé "resultat" qui s'est créé : tu l'ouvre, et tu fais un copier/coller du contenu ici.
26 Février 2009 16:39:47

c'est vrai j'avais oublié que la plupart des hotlines sont payantes (damn), mais pas toutes ! C'est pour ça que je demandais quel FAI il avait !

@titelune69 : J'adore ta phrase sur la théorie et la pratique !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS