Votre question

Pirate Wifi !!

Tags :
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Février 2009 23:24:00

:fou:  Bonjour,

Voilà, j'ai découvert aujourd'hui que l'on piraté ma connexion WIFI Freebox, en effet je n'avais laisser une plage d'adresse de 4 IP, dont 2 réservés par mes adresses MAC des 2 PC de la maison, laissant donc 2 autres IP libres, une pour la XBOX 360 et la dernière quand ma copine ou cousine vient se connecter chez moi.

XXX.XXX.XXX.150 ----> PC1 via adresse MAC 1
XXX.XXX.XXX.151 ----> PC1 via adresse MAC 2
XXX.XXX.XXX.152 ----> Ip utilisée pas la XBOX par défaut
XXX.XXX.XXX.153 ----> Adresse libre

Oui mais voilà je savais que toute entité rejoignant le réseau se voit attribuer l'ip la plus petite (ici la XXX.XXX.XXX.152 ), or lorsque j'ai commencé a jouer a ma XBOX je me suis aperçu qu'elle avait pris la 4ème IP disponible XXX.XXX.XXX.153 et non la 3ème, signifiant donc la présence d'un intrus.

J'ai alors essayer de trouver qui était l'individu en essayant plein de logiciels comme LookLan, Netsurveyoer ou encore IPSCAN, mais rien à faire je ne voyais que mon pc, alors que ma xbox était allumée et le pc d'un voisin aussi.

Alors je voudrais savoir pourquoi je ne voyais rien d'autre, ni en faisant des ping sur ces adresses ...
Pkoi la XBOX ne répond pas au ping et donc si on peut connecter un PC et éviter de recevoir ou répondre aux pings ?

Ya t'il un autre moyen ou logiciel ou ligne de commande afin de visualiser l'ensemble des ressources présentes sur ma freebox et récupéré l'adresse MAC de ceux-ci ?

Merci beaucoup !!

Autres pages sur : pirate wifi

25 Février 2009 23:41:15

tu fais un ping vers l'ip qui te gène, puis tu regardes ta table ARP (arp -an), s'il y a une entrée avec une mac que tu ne connais pas sur une ip autre qu'une des tiennes (freebox, xbox, pc1, ...), c'est qu'il y a "peut être" un intrus

mais ce n'est pas parce que ta xbox a pris l'ip 153 qu'il y a quelqu'un sur l'IP 152

soit dit en passant, même si ton dhcp ne distribue que les 4 ip cités qu'on ne peut pas se connecter en configurant manuellement une IP ailleurs dans le réseau (1->149 et 154->253, la 254 étant normalement l'ip de la freebox)

maintenant ce que tu devrais faire c'est changer le passe de ton adresse mail de contact free, puis changer le mot de passe de ta console de management free et enfin changer la clef WPA de ton réseau wifi

bloquer les ping nécessite juste d'avoir un firewall
26 Février 2009 00:06:47

Salut!

Mais il n'y a pas un menu en se connectant sur la config de la freebox pour vérifier qui est connecté? Il me semble me souvenir de ça... sur freebox V4

Sur la Live Box ça y est en tout cas on peut même déconnecter une IP sans demander son avis... l'adresse mac et le nom de PC apparaissent aussi...
Contenus similaires
26 Février 2009 08:01:34

Merci du conseil j'essaierais d'interroger la table ARP, pour voir comment cela fonctionne, je n'avais pas encore vu cette manip sur tous les forums que j'ai parcourus...

Mais tu dis qu'il n'y a pas obligation que la X BOX prenne l'adresse IP la plus petite, mais pourtant ça marche comme ça depuis près d'un an, car pour jouer correctement sur le Live, il fallait configurer 3 ports (ouvrir le NAT), que j'ai ouvert justement sur la XXX.XXX.XXX.152, et hier donc il m'a marqué que mon NAT n'était pas configuré, car évidemment sur la XXX.XXX.XXX.153 , je n'ai pas ouverts ces ports.

Donc c'était bien qu'une intrusion s'est faite, enfin je pense d'autant plus que la dernière fois (y a 2 semaines), ma copine est venue avec son PC et impossible de se connecter au WIFI ( à ce moment là je n'avais que 3 adresses d'ouvertes dont 2 réservées) mais ma XBOX était déconnecté du réseau (cable non branché) c'est à ce moment là que j'ai ouvert la 4eme IP et là MAGIE, le pc avait accès au WIFI.

Par contre maxoupierro, j'avoue que si il y a une solution pour avoir accès à ces infos sur la freebox ça m'intéresse, mais je n'ai rien trouvé, on a même pas accès aux logs ...

Donc pour le moment, j'ai changer l'adresse de contact free comme suggéré par maith et la clé réseau, mais je vais surveiller ça, et s'il se reconnecte, je souhaiterais avoir un moyen de savoir sui c'est !
Car c'est une intrusion de système automatisé et qui sait ce qu'il peut faire avec ma connexion et mes données .... Bref c'est passible de 3 ans d'emprisonnement et 50 000 euros d'amende.

Alors une fois je passe, mais pas 2, car je vais pas m'amuser à restreindre ma plage d'adresse, et devoir l'ouvrir chaque fois que je me connecte sur ma X BOX ou si quelqu'un ramène son PC à la maison.

Merci beaucoup si vous avez un moyen de rendre tout à fait transparent, le réseau car les logicielles ne fonctionnent pas !
26 Février 2009 08:02:33

Merci beaucoup à vous 2 d'avoir pris le temps de me lire et de répondre !!
C'est vraiment sympa.
26 Février 2009 09:28:20

Salut!

Mais dis moi pourquoi tu ne réserves pas les quatre adresses IP avec les adresse MAC de tes quatre appareils?
Les deux que tu as déjà plus celle de ta Xbox et celle du portable de ta copine.... comme ça pas de soucis seules ces adresses pourront se connecter à ta freebox!!
26 Février 2009 09:43:32

C'est bien ce que je compte faire en définitive, mais cela ma intrigué, en effet je ne comprend toujours pas:

Pourquoi je ne vois pas ma XBOX via les pings ou logicielles lorsqu'elle est connectée ?

Comment faire pour récupérer l'adresse MAC du fraudeur ou autres infos ?

J'avoue que cela aiguise ma curiosité et que j'aimerais en savoir d'avantage pour l'avenir.

Et puis au delà de ca, j'aimerais bien prévenir la personne qui profite des connectes des autres, car s'il se connecte il peut faire ABOSLUMENT TOUT ce qu'il veut et ça c'est dangereux car, si quellque chose d'illégal ou de dangereux est fait c'est pas lui qui va etre emmerdé, c'est mon IP qui va attirer tous le sregards ou celle des voinsins.

C'est pourquoi j'aimerais savoir qui c'est afin de prévenir mes voisins, car je suis en tres bon termes avec eux, alors comment prévenir les bons et ne pas soupconné le mauvais ...

Merci si vous avez une réponse à mes questions ou au Message précédent.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS