Votre question

Priorité réseau ? bande passante inégale...

Tags :
  • Ligne téléphonique
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Décembre 2007 12:05:58

Bonjour à tous
en tant que fidèle PPCien, je viens vous exposer mon problème en toute confiance :) 
voilà, je vais vous donner quelques détails que j'ai pu observer sur mon PC et qui m'agacent, après un récapitulatif de mon matos :
P4 1.6 Ghz @ 1.8Ghz
ASUS P4PE X TE
512Mo PC3200 @ PC2700 -> 150(300)
CG Radeon 9600 Pro 256Mo

offre ADSL Only 512K -> mire.ipadsl.net m'indique 11-24Ko/s contre 64Ko/s théoriques selon only

donc voilà ,la petite récap.
le problème, c'est pas seuelement ma bande passante, mais même après changement du modem et rénovation de la ligne téléphonique, j'observe toujours des problèmes !

-GUILD WARS : je varie entre 3 et 8 ko/s en dl
-Firefox : aucun des téléchargements ne dépassent les 20ko/s
-Gigaget ( gestionnaire de dl ) : vitesse optimale ! 58-60 ko/s
-eMule : 2-6 ko/s
-Lime Wire : 10-13 ko/s
-Internet explorer : 14-17 ko/s

autrement, la vitesse d'affichage des pages internet est incroyablement basse si je désactive FireTune.
actuellement je suis obligé de le mettre en mode "Turbo"

donc voilà, le plus gênant étant évidemment les P2P et GW, j'aurais aimé savoir s'il y avait solution à mon problème ?
existerait-il une "gestionnaire des tâches réseau" qui s'apparenterais au "gestionnaire de tâches windows" et dans lequel je pourrais faire un clic droit sur l'application et définir sa priorité sur le réseau à "Extrème" ?
cela relève peut être de l'utopie que de tenter de résoudre un problème pareil... mais j'espère vraiment obtenir de l'aide efficace :) 
dans l'attente,

LeCid

Autres pages sur : priorite reseau bande passante inegale

Anonyme
1 Février 2009 01:31:19

bonjour, as tu trouvé une solution à ton probleme ? En effet, je presente le même, je viens pour la premiere fois d'essayer GW en martinique et je dl à 10ko en moyenne avec l offre 1000 K de only. Pas moyen de jouer dans ces conditions. Est-ce un probleme commun à toute la martinique ? Ma ligne peut-elle être améliorée ? le test de ma bande passante sur http://mire.ipadsl.net/speedtest.php est de 311.704 Kbps (38.963 Ko/sec).

merci de m'éclairer

fabien_mm@hotmail.com
25 Février 2009 16:45:47

Désolé, mais depuis, j'ai déménagé et je suis passé en 1 méga chez iZi.
120ko/sec h24 ^^
25 Février 2009 19:52:23

Le_Cid_97425 a dit :
Désolé, mais depuis, j'ai déménagé et je suis passé en 1 méga chez iZi.
120ko/sec h24 ^^

Ça va mieux quoi !?

Et sans indiscrétion tu étais chez quel FAI ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS