Votre question

Partage imprimante

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Février 2009 10:19:26

j'ai une imprimante, que je voudrais partager, pour l'instant elle est relié au poste fixe en usb je voudrais la partagée avec un poste portable en wifi, la live box étant connecté en ethernet au poste fixe, sur le portable l'imprimante est installé

Autres pages sur : partage imprimante

25 Février 2009 10:35:19

Sur Windows XP depuis ton PC fixe :
Menu Démarrer > Imprimantes et télécopieurs
Tu fais clic droit sur l'imprimate à partager et tu clic sur "partager"
Tu sélectionnes ensuite l'activation du partage et le nom de l'imprimante sur le réseau

Normalement à partir de là l'imprimante doit être visible depuis ton PC portable s'il est connecté sur le même réseau. Attention éventuellement au pare-feu qui pourrait bloquer ce partage.
25 Février 2009 11:29:00

Christophe a dit :
Sur Windows XP depuis ton PC fixe :
Menu Démarrer > Imprimantes et télécopieurs
Tu fais clic droit sur l'imprimate à partager et tu clic sur "partager"
Tu sélectionnes ensuite l'activation du partage et le nom de l'imprimante sur le réseau

Normalement à partir de là l'imprimante doit être visible depuis ton PC portable s'il est connecté sur le même réseau. Attention éventuellement au pare-feu qui pourrait bloquer ce partage.

je viens d'éssayer de faire une impréssion a partir du portable qui est paramétré en partage, mais cela ne fonctionne pas, j'ai désactivé le pare feu sur le fixe, on m'à parlé de paramétré les adresse ip?
25 Février 2009 14:50:31

Il faut que l'imprimante ait été installée correctement sur le PC portable. Si tu avais installé les pilotes de celle-ci avant de faire la manip pré-citée il y a de fortes chances que ca n'était pas le cas. Il faut effacer l'imprimante de ton pc portable (toujours dans le même menu) et recommencer la procédure d'installation.
Imprimantes et télécopieurs > Ajouter une imprimante > Imprimante réseau ou connectée à un autre ordinateur > Recherche une imprimante

Là normalement tu devrais voir ton imprimante partagée sur ton autre PC, et ainsi pouvoir l'ajouter.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS