Votre question
Résolu

Branchement entre yamaha mg06x et yamaha rxv683

Tags :
  • Ampli
  • Yamaha
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
14 Février 2018 16:17:15

Je voudrais brancher la table mixage yamaha mg06x avec l ampli home cinéma yamaha rxv683 afin de pouvoir chanter en karaoke via youtube sur la source de ma ps4 ? Pour cela ou branché mais prise rca et quel modification faut il apporter dans le menu de l ampli rxv683 ?

Autres pages sur : branchement yamaha mg06x yamaha rxv683

Meilleure solution

15 Février 2018 19:00:06

Salut,

La MG06X est une console analogique, donc elle n'a que des entrées analogiques (6 entrées ligne et 1 Aux)
Donc tu dois récupérer une source analogique dessus.
La PS4 n'a qu'une seule sortie audio analogique, c'est la prise casque qui est un port Aux.
Donc soit tu sors le son de la PS4 par ce port Aux, soit tu pars dans un ajout de matériel susceptible de convertir de l'audio numérique vers de l'analogique.

Solution de base :
PS4 sortie Aux => câble jack mâle/mâle => MG06X entrée Aux => MG06X sortie XLR jack stéréo => câble adapté => RXV683 entrée audio 4 ou 5

Ce qui me gêne, c'est la liaison Aux avec des prises Jack. C'est souvent la source d'un point de faiblesse dans une chaîne audio car la prise casque est rarement de bonne qualité car elle est traitée comme une fin de chaîne, et non pas comme un maillon.
Autre aspect, la PS4 sort de l'audio numérique en hdmi, ton ampli sait le traiter, mais pas ta console. C'est dommage !
Après une petite recherche, j'ai trouvé un mixeur avec une entrée hdmi :

C'est maintenant à toi de voir ton niveau d'exigence pour la qualité sonore !
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS