Votre question
Résolu

RAM type pour upgrade notebook

Tags :
  • Asus
  • RAM
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Février 2018 14:54:07

Bonjour,

je viens d'acheter un nouveau pc portable :

ASUS K401UQ-FA183T - Spécifications : http://www.laptopspirit.fr/202138/asus-k401uq-fa183t-a-699e-ultrabook-14-pouces-full-hd-mat-i5-940mx.html

J'ai 6Go de RAM DD4 embarqué mais après un rapide démontage du capot, je remarque qu'il n'y a qu'un seul slot disponible pour une barette de RAM. Celle qu'il y a actuellement est une barette 2Go dont voici les spécifications :

Citation :

Barrette Hyundai Electronics de 2 Go
Fréquence maximale: 1.07 GHz
Bande passante: DDR4-2134

J'aimerais upgrader tout cela et mettre une barette + importante mais je suis un peu perdu au niveau de la fréquence : par exemple, sur LDLC, aucune barette n'est vendue en dessous de 2933MHz. J'ai peur de cramer ma CM ou ma barette si j'achète n'importe quoi.

Pouvez-vous m'éclairer sur le type de barette que je pourrais choisir ?
La question que je me pose est : est-ce que je peux prendre n'importe quelle fréquence ? 4200MHz ? N'importe quel voltage ?
Merci d'avance !

Autres pages sur : ram type upgrade notebook

a c 102 Ĉ Asus
18 Février 2018 05:56:00

Bonjour, non en général il est préférable de ne pas trop jouer avec la ram, il te faut une barrette DRR4 à 2133MHz. Pour la capacité le maximum supporté par slot sur ton pc est 8 Go. Aussi vérifies les tensions (voltage) et prends la même chose que pour ta barrette soudée.
Tu peux utiliser CPU-Z pour avoir plus d'infos sur ta barrette intégrée: https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html
Onglet memory et SPD.
m
0
l
18 Février 2018 09:37:02

Salut dandibot,

merci pour ta réponse. D'accprd, je vais prendre du 2133MHz alors.
Voilà l'onglet "SPD" de mon CPUZ :

Dernière petite chose que je ne comprends pas : il me propose de visualiser 4 slots différents dans la liste déroulante mais pourtant je n'ai qu'un slot physique de disponible quand j'ouvre mon ordinateur : c'est normal ?
m
0
l
Contenus similaires
a c 102 Ĉ Asus
19 Février 2018 01:47:45

En fait , c'est justement ton autre slot de RAM qui nous intéresse. Tu as une barrette de RAM soudée, non interchangeable dans ton portable, ce qu'il faut chercher c'est justement les spécifications de cette dernière.
m
0
l
19 Février 2018 07:59:48

dandibot a dit :
En fait , c'est justement ton autre slot de RAM qui nous intéresse. Tu as une barrette de RAM soudée, non interchangeable dans ton portable, ce qu'il faut chercher c'est justement les spécifications de cette dernière.

Peut-être que cette autre fenêtre de CPUZ donne l'information ?
Je n'arrive pas à la trouver.

m
0
l
a c 102 Ĉ Asus
19 Février 2018 13:45:26

Non, c'est bien dans SPD, mais sur un autre slot.
m
0
l
19 Février 2018 14:42:34

dandibot a dit :
Non, c'est bien dans SPD, mais sur un autre slot.

Salut,

je n'ai rien sur aucun des 3 autres slots (Slot #2, Slot #3, slot #4) mais que sur le Slot #1 comme le montre mon premier screenshot
m
0
l
a c 102 Ĉ Asus
19 Février 2018 14:52:48

Bon et bien ne t’embête pas plus alors, reprends du DDR4 2133Mhz à 1.20 Volts
m
0
l
29 Avril 2018 09:20:45

Bonjour,

y'a t'il une capacité maximum supportée par cet ordinateur ?
J'hésite entre du 8Go et du 16Go... mais je ne sais pas si la carte mère supporterait du 16Go ... ?
Je ne sais pas non plus comment trouver cette information ni le modèle de la CM.

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide