Votre question
Résolu

PC pour rendu 3D et simulateur vol

Tags :
  • PC
  • Adobe
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Février 2018 19:02:14

Bonjour à tous,
Je travaille sur la suite Adobe et le logiciel Intericad.
Mon fils lui aimerait utiliser Xplane 11.

J'ai d'abord voulu prendre un all in One mais je pense raisonnablement que ce n'est pas un choix pérène. Je cherche donc une bonne config avec boitier gain de place (mini je pense pas que ce soit possible avec ce dont j'ai besoin)
Voici ce que me propose un assembleur, sachant qu'à la base je ne souhaitait pas dépasser 1200 € mais c'est peut être trop peu.

boitier cooler master 352 Silencio
    Carte mère : ASUS PRIME z270M PLUS
    Alimentation Cooler master ATX 700 B700 V2
    Processeur intel i7 7700 3.6Ghz/8Mo
    CG : MSI GTX 1060 Gaming X 6Go
    RAM : Crucial CT8G4DFD82A 2*8Go
    DD 3.5 Seagate 2To SATA III 64Mo
    DD SSD Crucial 525Go m.2
    Graveur SATA DVD+/ RW
    Moniteur Liyama 24" LED 1ms E2483HS
    Pack clavier souris sans fil logictech Wireless Combo MK330

Pour ceci nous sommes à presque 1800 €.
Pourriez-vous me donner vos avis ou conseils ?

Bien amicalement,

Autres pages sur : rendu simulateur vol

a c 210 6 Logiciels
19 Février 2018 02:45:51

Bonjour, alors avant toute chose il faut savoir qu'actuellement le marché de certains composants informatique a subi une inflation incroyable. C'est le cas pour les cartes graphiques, la RAM, les alimentations et autres. Nous ne pouvons pas vraiment prédire quand les prix redescendrons, mais disons que ce n'est probablement pas la meilleure période pour monter un système, surtout si tu disposes d'un budget serré.

Cela étant dit votons ta config de plus près.
La première chose qui me saute aux yeux, c'est l'alimentation. Nous déconseillons fortement les alimentations Cooler Master, elles ne sont pas de bonne facture et nous voyons beaucoup de mauvais retour sur ces dernières.
Je conseillerais plutôt une Seasonic M12II 650 watts (ou même 550 watts). Une alternative serait les alimentations de chez LDLC si tu peux commander chez eux (ce sont des Seasonic rebadgées).

Maintenant pour le reste, la config n'est pas mauvaise mais il y a tout de même quelques incohérences:
Le processeur que tu as choisies est non overclockable ( le i7 7700K est la version overclockable, le K représentant cette fonctionnalité) mais ta carte mère est basée sur le chipset Z270 qui lui est destiné à l'overclocking. Donc soit tu passes sur un processeur overclockable, soit tu prends une carte mère chipset B250 qui te coûtera moins cher.

Après le choix du CPU en lui même est discutable. Du côté de chez Intel, on a maintenant les Coffee Lake de 8ème génération qui apportent une réelle amélioration de performance et plus de cœurs. C'est un peu plus cher mais un I7 8700K avec une carte Z370 pourrait être pas mal du tout.
Aussi, d'ici peu de temps la nouvelle génération de processeurs Ryzen (chez AMD) devraient sortir, et ce serait surement une très bonne alternative moins coûteuse.

Ensuite pour la carte graphique, c'est pareil on attend en milieu d'année la nouvelle génération de cartes Nvidia et le manque de stocks de la génération actuelle accompagnée d'une très grande demande les rend très coûteuses.
Si tu trouves une GTX 1060 6Go autours des 300 euros, alors pourquoi pas. En revanche si tu dois la payer 400 euros ou plus alors, non j'attendrais à ta place.

L'écran que tu as choisies est équipé d'une dalle TN. Je pense que pour ton travail de rendu 3D, tu appréciera beaucoup plus une dalle IPS qui permettra d'afficher des couleurs plus naturelles et plus brillante, avec de meilleurs angles de vues et un meilleur taux de contraste. (Une dalle VA est aussi envisageable).

Je ne trouve pas la référence de la RAM que tu as listé, assure toi juste que ce sont des barrettes DDR4.
Enfin pour le reste tout me semble bon et boitier et périphériques sont des choix personnels donc je ne donnerais pas d'avis dessus.

J'espère t'avoir un peu aidé et nous attendons de tes nouvelles.
m
0
l
19 Février 2018 08:57:30

Merci beaucoup dandibot.
Ça m'aide beaucoup a comprendre.
Seulement je monte ma boite et j'ai rapidement besoin d'un ordi. Je sais bien que mes prix flambent mais j'ai pas trop le choix.
Tes conseils me sont précieux.
Au départ je pensait à une gtx 1050 ou 980 à 4go. Mais on m'a conseiller vivement une 1060 à 6go.
Pour les RAM C est du crucial.
Amicalement
m
0
l
Contenus similaires
19 Février 2018 13:46:25

Re.
Je suis passer voir un autre assembleur. Voilà ce qu'il me propose pour 1550 € :

Boîtier violer master silencio 352
Carte mère MIS Z230 A pro
Processeur I3 850k 4gohz 8mo 4 coeurs. Il me dit qu'il est plus performant qu'un I7 7700k.
Ventilateur be quiet pure rock s lim bk008
Mémoire pc crucial CT8G4DFD82A 2x8go
DD interne 3.5" seagate 2to sata III 64mo barracuda
Graveur DVD
Écran liyama 24" led G253HSU
Carte graphique EVGA 1080 GTX 8GO
DD ssd Samsung 250go M2 960 ÉCO
Alimentation Fortin ATX 500w 80+ hyper 500s

Bien que surpris dun i3 pkoi pas. Que pense à vous de cette dernière config ?
m
0
l
a c 210 6 Logiciels
19 Février 2018 13:48:34

A la limite pour la carte graphique, tu peux en acheter une moins cher ou d'occase (comme une 970) pour le moment, attendre les GTX 2070/2060 et revendre l'ancienne carte une fois la carte graphique nouvelle génération entre les mains.
Il est vrai cependant que je conseillerais aussi une GTX 1060 6Go normalement...mais en ce moment c'est incroyable.
Si tu restes sur ce choix, essayes au moins d'en trouver une pas trop les loin des 300 euros.
A ta disposition si jamais tu as d'autres questions.
m
0
l
19 Février 2018 14:04:44

Et pour le i3 tu en penses quoi toi
m
0
l
a c 210 6 Logiciels
19 Février 2018 14:09:41

Le truc c'est que la carte mère Z230 ça n'existe pas et le I3 850K non plus. J'imagine que tu parles d'un I3 8350K et d'une carte mère Z370. Si c'est bien ça, alors non le revendeur a craqué, le i7 7700K est plus performant quand même, faut pas déconner.
L'alimentation pareil, pas top, ne prends pas.
En revanche la gtx 1080 c'est très cool.
m
0
l
19 Février 2018 14:17:45

Dandibot je vais suivre tes conseils. Ça me paraissait bizarre aussi pour le processeur.
On me parle d'associer plutôt un i5 8600k et une gtx 1070.

Ou alors cette config qui rentre ds le budget:
Core i5-7600K (3.8 GHz) (OC possible vers 4.5 ou 4.7 Ghz sans soucis)Gigabyte Z270P-D3DDR4 Ballistix Tactical, 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 (x 2)Noctua NH-D9LEVGA GeForce GTX 1060 SuperClocked GAMING, 6 Go (plus adapté que la 3Go)Western Digital WD Blue, 2 ToCrucial MX500, 250 Go, SATA III (pour OS + les logiciels)Fractal Design Focus G Window, NoirSeasonic M12II-620 Evo, 620WIiyama G-Master G2730HSU-B1 FreeSync (un mix entre les applications)

Désolé je m'y perds. J'essaie de trouver un bon ration performance qualité.
Merci à toi encore
m
0
l

Meilleure solution

a c 210 6 Logiciels
19 Février 2018 14:45:56

La config que tu links est pas mal , la même avec un i5 8600K et une carte mere z370 serait idéale je pense. Il y a juste l'écran qui malheureusement est equipé d'une dalle TN et pour ton utilisation une dalle IPS serait franchement mieux.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS