Votre question

Bug lors d'un retour windows en plein jeu avec laptop branché en hdmi et s'éteint si je débranche l'hdmi ( Windows 10 )

Tags :
  • Windows
  • Jeux
  • Windows 10
  • Ordinateurs portables
  • Hdmi
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Février 2018 17:58:13

Bonjour à toutes et à tous !
Mon problème est déjà décrit dans le titre mais je vais peut-être éclaircir la chose.

Depuis toujours j'ai brancher mes laptops à un écran de télé via HDMI pour jouer à des jeux et regarder des films. Et ce sous windows XP, Seven, et maintenant windows 10.

Malheureusement dernièrement j'ai du faire l'acquisition d'un laptot sous windows 10 et au début tout allait bien et je pouvais jouer et regarder via HDMI sans problème.
Jusqu'au jour où j'ai lancer Rocket League, et voulant régler mes volumes j'ai fait un retour windows, et la paaff, mon écran de télé commence à déconner => l'image du bureau est plus petite sur l'écran de télé que sur le laptop et dès que je bouge la souris il y a des flash avec des lignes verte qui apparaissent. Alors que sur mon laptot tout va bien.
Cela me le fait avec n'importe quel jeu, à chaque fois que je fais un retour windows. Et ce même après avoir éteint mon jeu.

De plus si j'essaye de débrancher l'HDMI, mon pc s'éteint directement après... Je suis perdu, j'ai chercher partout sur le net mais rien trouver jusqu'a présent.

J'ai fait un scan antivirus avec Avast => rien , j'ai cleaner tout les registres avec Ccleaner et mis à jours tous mes piltos avec DriverBooster Pro et du coup ca ne vient pas de là.

Quelqu'un aurait une vague idée d'où ce problème pourrait venir ??

Merci d'avance de votre lecture

PS : Ma config :
Laptot HP Pavilion
Windows 10 64 bit
Processeur : AMD A10-9600P Radeon R5, 10 compute Cores 4C+6G 2.40GHZ
Ram : 12
Carte Graphique : - AMD Radion R5 graphics
- AMD Radeon R8 M445DX

Autres pages sur : bug retour windows plein jeu laptop branche hdmi eteint debranche hdmi windows

a c 261 4 Jeux
a b 9 Windows
23 Février 2018 22:02:03

Bonjour, tu as AMD catalyst et à jour? Si non ceserait une bonne idée. Ensuite il faut a mon avis chercher dans les options du logiciel catalyst. Malheureusement je ne pourrais te guider exactement, il y a bien longtemps que je n'ai pas utilisé une carte AMD.
m
0
l
26 Février 2018 18:44:22

Merci de ta réponse dandibot.
Je n'ai pas trouver AMD Catalyst sur mon pc. J'ai juste les settings Radeon ( c'est peut-être la même chose ? )

En tout cas j'ai déjà chercher la dedans mais en effet il faudrait savoir quoi modifier et ce qui pourrait créer ce genre de bug et je n'ai pas encore trouver ce qui cloche ..

Quelqu'un saurait m'en dire plus ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter