Votre question
Résolu

comment supprimer outbrain.com

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
1 Mars 2018 11:49:18

bonjour

moi aussi je suis infecté par le virus outbrain.com j'ai lancé CCleaner. DelFix Malwarebytes que je possède avec licence, rien n'y fait
toujours présent sur mon ordi pouvez-vous m'aider a supprimer ce virus.
merci de votre réponse
bien cordialement Richard

Autres pages sur : supprimer outbrain com

a b 8 Sécurité
1 Mars 2018 15:31:44

Bonjour,

CCleaner n'est pas un antivirus , Delfix , idem , peux tu poster le dernier rapport Malwarebytes ?

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse

• A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation
    m
    0
    l
    1 Mars 2018 16:12:27

bonjour
    merci pour votre aide Mysterybean je vais faire cela ce soir après le taf, je suis commerçant .
    bien cordialement

m
    0
    l
    Contenus similaires
    1 Mars 2018 17:19:08

Misterybean a dit :
    Bonjour,

CCleaner n'est pas un antivirus , Delfix , idem , peux tu poster le dernier rapport Malwarebytes ?

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.

• Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse

• A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    1 Mars 2018 18:53:29

Re_

Tu as mis deux fois le rapport malwarebytes , il manques donc le rapport Addition
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    1 Mars 2018 20:08:54

Re_

Est ce que tu connais l'extension TunnelBear et sa page d'accueil www.tunnelbear.com ?
    m
    0
    l
    1 Mars 2018 20:16:25

oui
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    1 Mars 2018 20:25:44

Re_

Je ne vois pas grand chose dans les rapports , fais ceci :

Est-ce que Chrome est connecté à ton compte Google et donc synchronisé ?, si c'est le cas,
    suis cette procédure pour arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :

• Ouvres Chrome et tapes chrome://settings/ dans la barre d'adresse
    • Cliques sur Synchronisation sous ton profil
    • Cliques sur Gérer les données synchronisées dans Google Dashboard
    • En bas , cliques sur Redémarrer la synchronisation
    • Cela va te déconnecter de Chrome , fermes ensuite Chrome

• Toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris,
    les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Correction FRST

• Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Copier) de ce correctif hébergé ici ->http://textup.fr/249259mX
    • Exécute FRST.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
    • Attends que l'outil indique "Prêt à fonctionner" comme sur l'image
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • NOTE : L'outil va chercher automatiquement le correctif dans le presse-papier.

• Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il n'est pas compatible avec un autre système/utilisateur et ne
    doit pas être utilisé même pour des symptômes identiques /!\

AdwCleaner - Recherche : /!\ Mode recherche uniquement
    • Télécharge AdwCleaner de Malwarebytes et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(Sx)

• Rapports attendus :
    --> Fixlog.txt
    --> Adwcleaner

m
    0
    l
    1 Mars 2018 20:41:28

Redémarrez la synchronisation pour effacer vos données du serveur et supprimer votre phrase secrète. Les données de vos appareils ne seront pas effacées. Reconnectez-vous à Chrome pour démarrer la synchronisation.
    Votre compte semble être vide. Pour commencer à utiliser la synchronisation, connectez-vous à votre navigateur Google Chrome.

je ne peux pas cliqué dessus
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    1 Mars 2018 20:44:20

Ca veut dire que Chrome n'est pas synchronisé , passes à la suite --> Correction FRST
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    1 Mars 2018 21:36:07

RE_

AdwCleaner - Suppression :

• Relance AdwCleaner de Malwarebytes
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(C).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(Cx).txt

• Dis moi ensuite si tu as toujours des problèmes
    m
    0
    l
    1 Mars 2018 22:15:15

oui toujours la ce maudit virus outbrain
    je crois que je vais être bon pour une installation complète avec formatage de la partition.
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    1 Mars 2018 22:20:53

Re_

Essaie ceci pour chaque navigateur sur ton PC:

• Télécharge reset browser sur ton Bureau
    • Désactive tes protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    • Lance l'outil clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    • Au message d'avertissement clique sur OK

• Clique sur le bouton correspondant pour réinitialiser le navigateur
    • Ferme l'outil
    • Tutoriel ResetBrowser

m
    0
    l
    1 Mars 2018 22:48:00

bonsoir
    vous allez pas le croire outbrain.com toujours présent sur mon ordi
    m
    0
    l

Meilleure solution

a b 8 Sécurité
    1 Mars 2018 22:54:41

C'est sur quel navigateur ?
    partage
    1 Mars 2018 22:58:32

chrome et firefox
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    1 Mars 2018 23:05:49

Fais un clic droit sur le raccourci de chrome et cliques propriétés ,
    Dans l'onglet raccourci , à la fin de la ligne cible , laisse un espace
    et copie/colle --disable-extensions .

Démarre chrome et dis moi si tu l'as toujours
    m
    0
    l
    1 Mars 2018 23:24:53

comme ceci
    "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" disable-extensions .

site inaccessible
    m
    0
    l
    1 Mars 2018 23:29:22

ok cela fonctionner mais toujour ce maudit outbrain
    et si j’achète une licence pour SpyHunter vous croyez que ca va la faire
    sur internet quand vous tapez supprimé outbrain.com on vous préconise ce logiciel
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    1 Mars 2018 23:40:18

Ouvres Chrome,
    Dans la barre d'adresse , copie/colle chrome://settings/searchEngines et valides
    Dans la page qui s'ouvre "Gérer les moteurs de recherche" regardes si tu vois outbrain et supprime le.

Si tu ne trouves rien , fais une capture d'écran de cet outbrain
    m
    0
    l
    1 Mars 2018 23:53:02

Si tu ne trouves rien , fais une capture d'écran de cet outbrain
    je sais pas comment on fait pour vous la faire parvenir
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    2 Mars 2018 00:02:18

toujours pareil , ici : https://up.security-x.fr/

Tu cliques sur parcourir , tu selectionnes ta capture , tu envoi puis tu copie/colle le lien obtenu
    m
    0
    l
    2 Mars 2018 00:19:41

Misterybean je dois allez faire dodo demain 5h debout je tiens un bar tabac pmu les clients arrivent de bonheur
    je vous remercie beaucoup de votre aide ce qui est rare sur le net .
    si vous avez une autre solution faite moi la parvenir, sinon je réinitialiserais Windows 10
    je vous dis pas bonne soirée plutôt bonne nuit vu l'heure
    bien cordialement
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    2 Mars 2018 00:24:34

Pas de soucis , si tu peux demain me faire parvenir la capture , on essaieras autre chose .

Tu pourras faire ceci :

• Télécharge SEAF de C_XX sur ton Bureau

• Double-clique sur SEAF.exe pour lancer l'outil (il ne nécessite pas d'installation)
        Important:
        Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

• Coche la case Chercher également dans le registre

• Dans la case de la Recherche, tape outbrain et clique sur Lancer la recherche

• Laisse l'outil analyser ton système

• Poste le contenu du rapport SEAFlog.txt qui s'affiche dans ta réponse
      Le rapport est enregistré sous C:\SEAFlog.txt
    m
    0
    l
    il y a 15 minutes

Misterybean a dit :
    Pas de soucis , si tu peux demain me faire parvenir la capture , on essaieras autre chose .

Tu pourras faire ceci :

• Télécharge SEAF de C_XX sur ton Bureau

• Double-clique sur SEAF.exe pour lancer l'outil (il ne nécessite pas d'installation)
        Important:
        Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

• Coche la case Chercher également dans le registre

• Dans la case de la Recherche, tape outbrain et clique sur Lancer la recherche

• Laisse l'outil analyser ton système

• Poste le contenu du rapport SEAFlog.txt qui s'affiche dans ta réponse
      Le rapport est enregistré sous C:\SEAFlog.txt

• bonsoir
    je vous remercie beaucoup de vôtre aide, je vais changé l disc dur Mardi prochain pour passer en ssd
    donc il est inutile que je vous fasse perdent vôtre temps.
    merci encore
    bien cordialemen
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide