Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Comment faire pour avoir une connexion wifi avec mon iPod Touch ?

Tags :
  • Ipod touch
  • Wifi
  • Netgear
  • Connexion wifi
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
Partagez
1 Mars 2008 23:07:57

Bonjour à tous.

Voilà j'ai un routeur NETGEAR wi-fi, j'ai connecté mon ipod touch, il voit le routeur, se connecte, mais quand je lance Safari, il me dit qu'il est impossible de se connecter.

L'ipod est connecter au routeur mais il m'est impossible d'avoir accès a internet.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Autres pages sur : connexion wifi ipod touch

2 Mars 2008 12:22:24

Si c'est comme pour l'iphone, vas faire un tour dans les réglages, puis wifi, vérifie que tu y sois bien connecté à un réseau wifi
2 Mars 2008 12:59:00

Deja Pigwada, merci de me répondre ;) 

Lorsque je vais dans Reglages - Wifi, je vois mon réseau, ainsi que la sorte de "v" comme si il était coché, et il y a bien les ondes en haut a gauche de l'ipod.

J'ai rentré manuellement l'adresse mac de l'ipod touch sur le routeur.

Mais rien y fait, avec safari, j'essaie de me connecter a google ou autre, un bout de la barre de chargement se lance, puis s'arrete et tourne dans le vide, et je reste avec une page blanche.

De plus, lorsque je fait "périphérique connecté" sur la page de configuration de mon routeur, il voit bien l'ipod touch.

C'est très bizarre, merci de m'aider s'il vous plait.
Contenus similaires
2 Mars 2008 14:47:46

Quel est l'adresse IP de ton Ipod touch ???
2 Mars 2008 16:13:01

L'IP de l'iPod est bien 192.169.10.3, le routeur est en 192.169.10.1, l'ipod choppe bien les DNS, la passerelle, est bien connecté au réseau, bref tout est bon coté config !
12 Août 2008 01:21:47

Bonsoir, je sais que c'est tard pour répondre a ce message mais comme le sujet n'est pas verouillé je tente d'expiquer comment résoudre ce problème.

Symptome: L'ipod se connecte bien au Wifi, les parametres sont corrects et "l'icone wifi" en haut a gauche de l'ecran s'affiche bien.
Les parametres Wifi sont sur DHCP.

L'ipod va donc demander son adresse IP au routeur ainsi que les informations passerelle et DNS et c'est la qu'il y a un problème:

Le routeur donne les DNS du FAI a l'ipod.
Il faut corriger cela car c'est le routeur qui va effectuer la liaison DNS donc il faut effacer le contenu de la ligne DNS et mettre la meme IP que celle affichée une ligne au dessus qui s'appelle routeur

Ensuite vous appuyer sur le carre en bas jusqu'a l'ecran d'accueil, allumez safari et profitez enfin de votre jouet favoris ^^

Si vous ne comprenez pas la demarche, maillez moi antoinewrt@gmail.com je vous ferais un tuto detaillé avec images ^^

Bonne continuation
12 Août 2008 07:15:22

Salut à toi l'ami, merci pour ta réponse.... Même si le sujet est clos depuis un bon moment ^^...

Par contre, je ne vois pas en quoi mettre les DNS directement dans la config de l'ipod pose problème.... Ta méthode marche aussi, mais elle doit être un millionième de seconde plus lente à l'utilisation.... C'est comme pour un ordi simple..... Lui préciser les DNS du FAI ne peut jamais faire de mal.... :hello: 
12 Août 2008 17:35:44

Bonjour pigwada,

Je suis d'accord avec le fait qu'utiliser les DNS du FAI serait un millionieme de fois plus rapide.

Cependant, certains routeurs vont accepter cette config mais pas d'autres comme certains routeurs linksys.

Leur firewall empeche la "discussion directe" d'un ordinateur du reseau avec un serveur distant.

C'est sans doute une strategie de securite propre a certains routeurs...

Bref, j'ai cherché sur plein de forums et n'ai jamais trouvé de solution permettant d'avoir enfin l'internet sur le touch alors que tous les paramettres wifi etaient correct.

Donc j'ai entré l'adresse ip du routeur dans safari sur le touch et la j'ai reussi a rentrer dans l'interface d'administration.

Le problème venait donc bien des DNS ;-)

J'espère que cette solution pourra servir à d'autres pour régler ce petit désagrément...

Bonne journée
21 Février 2009 17:45:50

moi pareil je me conect avec la wifi sur la livebox mai kan jouvre le safari ca me dit que je ne suis pas conecter :??: 
8 Juillet 2012 03:21:40

Bonsoir!
TiTaNiUm59, j'ai fait se que t'a dit, j'ai mi l'adresse ip dans DNS, mais sa marche toujours pas :( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS
shock