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Votre question

Internet s'arrête et redémarre

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  • livebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Février 2009 14:32:38

Bonjour,

J'ai windows XP sp 3 connecté à une livebox pro v2 sagem. Lorsque je me connecte, tout fonctionne mais 30 secondes après internet bug (@ clignote rouge, plus de téléphone). 5 minute après tout fonctionne et ça dure des heures. Cependant dès que j'arrête d'utiliser mon PC une petite heure, tout recommence.

J'utilise avast! , j'ai essayé de désactiver le pare feu windows sans succès, mettre une ip fixe, même chose, j'ai même changé de livebox, j'ai formaté rien n'y fait.
Après le changement de livebox, ça a fonctionné normalement pendant 15 jours...
J'ai un PC portable sous vista qui se connecte en wi-fi qui ne pose aucun problème.


J'ai parcourus des dizaines de poste sur des dizainee de forum différent, personne n'avait de solution a mon problème.

Je viens d'appeler le 3901 pour la énième fois ils m'ont dit que ma ligne était correcte. J'ai installé ma livebox pro (noir) contre une livebox classique (grise) le 15 janvier, date de la dernière mise à jour. Le nom du firmware est 610 142. Ils ont fait tous les test, tout est ok.

J'espère que vous pourrez m'aidez. je vous remercie grandement d'avance pour votre aide.

Pixden

Autres pages sur : internet arrete redemarre

20 Février 2009 16:12:29

J'ai du nouveau, j'ai effectué un test adsl moi même grâce à DSLTest2100 et le message suivant est apparut :

"Bien que votre connexion internet fonctionne, le serveur de référence ne peut être joint.
Vérifiez que les ports TCP 2010, 2015 et 2017 et le requête ICMP(ping) ne sont pas bloqués par un firewall"
Pourtant mon firewall est désactivé, que dois-je faire ?
20 Février 2009 17:49:25

Ca ne marche toujours pas. J'ai fais un scan HijackThis que j'ai renommé en Raffle.exe. voici le rapport. merci de votre aide.



Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:44:17, on 20/02/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Andre Maisonnette\Bureau\Raffle.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://search.msn.fr/spbasic.htm
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaults/sp/msgr9/*http://fr.search.yahoo.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.msn.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.yahoo.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaults/su/msgr9/*http://fr.search.yahoo.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaults/sp/msgr9/*http://fr.search.yahoo.com
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.yahoo.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaults/su/msgr9/*http://fr.search.yahoo.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Freecorder Toolbar - {1392b8d2-5c05-419f-a8f6-b9f15a596612} - C:\Program Files\Freecorder\tbFre0.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: Freecorder Toolbar - {1392b8d2-5c05-419f-a8f6-b9f15a596612} - C:\Program Files\Freecorder\tbFre0.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User '?')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.orange.fr (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w3/resources/MSNPUpld.cab
O16 - DPF: {7FC1B346-83E6-4774-8D20-1A6B09B0E737} (Windows Live Photo Upload Control) - http://cid-f3b6a608d4fd225c.spaces.live.com/PhotoUpload...
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{6CE26989-6812-40CD-9C25-C5B9192DEEBF}: NameServer = 192.168.1.1
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

--
End of file - 5247 bytes
Contenus similaires
20 Février 2009 18:13:45

Pixden a dit :
Bonjour,

J'ai windows XP sp 3 connecté à une livebox pro v2 sagem. Lorsque je me connecte, tout fonctionne mais 30 secondes après internet bug (@ clignote rouge, plus de téléphone). 5 minute après tout fonctionne et ça dure des heures. Cependant dès que j'arrête d'utiliser mon PC une petite heure, tout recommence.

J'utilise avast! , j'ai essayé de désactiver le pare feu windows sans succès, mettre une ip fixe, même chose, j'ai même changé de livebox, j'ai formaté rien n'y fait.
Après le changement de livebox, ça a fonctionné normalement pendant 15 jours...
J'ai un PC portable sous vista qui se connecte en wi-fi qui ne pose aucun problème.


J'ai parcourus des dizaines de poste sur des dizainee de forum différent, personne n'avait de solution a mon problème.

Je viens d'appeler le 3901 pour la énième fois ils m'ont dit que ma ligne était correcte. J'ai installé ma livebox pro (noir) contre une livebox classique (grise) le 15 janvier, date de la dernière mise à jour. Le nom du firmware est 610 142. Ils ont fait tous les test, tout est ok.

J'espère que vous pourrez m'aidez. je vous remercie grandement d'avance pour votre aide.

Pixden



Salut!

c'est sur ton modem qu'il y a la lumière rouge quand ça ne fonctionne plus? si c'est le cas et que c'est la lumière "Internet" le problème ne viens pas de ton pc mais soit de ton modem qui a un souci ou bien de ton FAI... Mais si tu as déjà fais le nécessaire de ce côté là je ne vois pas trop d'où ça pourrait venir d'autre!

Neophyte
20 Février 2009 18:50:28

Oui c'est le Arobase qui clignote. Je commence vraiment à désespéré, je crois que se problème va persister à vie...
Je suis rester 30 min avec le service client orange sans qu'il ne trouve rien d'anormal ; ça ne vient donc pas du FAI...
J'ai changé ma livebox pour un autre modèle plus performant donc ce serai étrange qu'un problème persiste avec un changement de modèle...

Il n'y a pas de problème avec HijackThis? Je crois que c'est l'ultime possibilité.

Personne n'a la solution pour mon DSLtest ???

merci à vous.
20 Février 2009 19:05:10

Pixden a dit :
Oui c'est le Arobase qui clignote. Je commence vraiment à désespéré, je crois que se problème va persister à vie...
Je suis rester 30 min avec le service client orange sans qu'il ne trouve rien d'anormal ; ça ne vient donc pas du FAI...
J'ai changé ma livebox pour un autre modèle plus performant donc ce serai étrange qu'un problème persiste avec un changement de modèle...

Il n'y a pas de problème avec HijackThis? Je crois que c'est l'ultime possibilité.

Personne n'a la solution pour mon DSLtest ???

merci à vous.


A tout hasard, as-tu mis un filtre sur ton raccordement?
20 Février 2009 19:15:18

un filtre ? c a d ?
J'ai un onduleur si c'est ça ta question, de marque unitek modèle Alpha 650 ipF qui a moins de deux ans.
Si ta question est pour la ligne de téléphone j'ai un filtre ADSL mais je crois que c'est normale.
Sinon je ne vois pas de quoi d'autre tu me parles.

Merci a toi
20 Février 2009 19:37:01

Pixden a dit :
un filtre ? c a d ?
J'ai un onduleur si c'est ça ta question, de marque unitek modèle Alpha 650 ipF qui a moins de deux ans.
Si ta question est pour la ligne de téléphone j'ai un filtre ADSL mais je crois que c'est normale.
Sinon je ne vois pas de quoi d'autre tu me parles.

Merci a toi



Oui je te parlais du filtre adsl car il se peut que si tu n'en a pas que ça pose problème! si tu as plusieurs téléphone il te faut 1 filtre par téléphone! mais si t en as c'est donc pas ça...

mais sinon essaye d'ouvrir les ports qu'il te dis bloqués par un firewall! Pour ce faire je te donne un lien avec la liste de tous les modems choisi le tiens et t as la procédure au cas ou tu ne saurais pas le faire!

http://www.portforward.com/english/routers/port_forward...

J'espère que ça t aidera! tiens moi au courant!

++
20 Février 2009 20:20:42

J'ai ouvert les ports maintenant j'ai ce message sur DSLtest :
"Le test n'a pu s'effectuer dans sa totalité.
Le test a échoué;
Error #8"


20 Février 2009 20:30:54

Une autre erreur dans DSLtest :

"Bien que votre connexion internet fonctionne, la requête ICMP(ping) ne peut être émise vers le serveur de référence.
Ces requêtes sont peut-être bloquées par un firewall.
Vous pouvez tout de même effectuer le test, mais les résultats de la mesure du ping ne seront pas affichés."


Que faire ? ? ?
20 Février 2009 22:13:17

Pixden a dit :
Une autre erreur dans DSLtest :

"Bien que votre connexion internet fonctionne, la requête ICMP(ping) ne peut être émise vers le serveur de référence.
Ces requêtes sont peut-être bloquées par un firewall.
Vous pouvez tout de même effectuer le test, mais les résultats de la mesure du ping ne seront pas affichés."


Que faire ? ? ?


huhu bizarre ton histoire! XD là ça devient difficile de t'aider à distance.. il faudrait que je sois sur place pour mieux me rendre compte de la situation.. autrement dit pas trop possible! lol

Mais ça te fait toujours le problème de la coupure maintenant?
21 Février 2009 10:16:43

ouai mon problème est trop étrange, ce matin il s'est redéconnecté... tant pis, j'abandonne de toute façon , il fonctionne. Si jamais un informaticien passe chez moi je lui expliquerai mon soucis. Et je posterai la solution.

Merci pour votre aide
21 Février 2009 15:53:25

Pixden a dit :
ouai mon problème est trop étrange, ce matin il s'est redéconnecté... tant pis, j'abandonne de toute façon , il fonctionne. Si jamais un informaticien passe chez moi je lui expliquerai mon soucis. Et je posterai la solution.

Merci pour votre aide



Ok! ben de rien! mais navré de n'avoir pas pu t'aider plus!
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