Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb connextion internet par usb vers freebox

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Février 2009 19:08:25

Bonjour,

comme tout le monde, je sollicite votre aide précieuse..!!
je vous explique, j'ai un PC avec vista et freebox, et un ordi portable.
L'ordi portable est connecté en wifi a la freebox et internet fonctionne sans problème.

En revanche, le PC fixe ne peut pas se connecter à internet (pendant 5 mois il marchait tres bien en USB) depuis que j'ai fait une restauration systeme et une réparation du démarrage suite à un autre pb..
Tout fonctionne normalement dixit monsieur l'ordi (carte réseau freebox..ok...etc...) mais lorsque je souhaite me connecter, ca me met: connectivité limitée.

Pourriez vous m'indiquer quoi regarder en premier pour essayer de réparer tout ca?

Merci beaucoup. Laure

Autres pages sur : connextion internet usb vers freebox

19 Février 2009 19:24:24

salut
aller sur demarrer

panneau de config

connexion reseau

clik droit sur " connexion au reseau local "

decochez la case : m indiquer si cette connexion a une connectivité.......

et faites OK, c bon
m
0
l
19 Février 2009 20:58:06

Merci d avoir répondu.
Je suis sous vista, donc je n'ai pas ce que tu me proposes de faire, et en fait, je n'ai pas de connexion au réseau local!
j'ai un peu trifouillé dans l'ordi, et en fait, le cd d'installation Free pour pouvoir me connecter à internet par usb, ne veut pas s'installer...donc pas de réseau internet freebox, pas internet...
compliqué..
m
0
l
Contenus similaires
19 Février 2009 21:05:10

Faut aussi savoir que les connexions par USB sont nul à chier :o 
m
0
l
19 Février 2009 21:11:57

j 'en ai déjà entendu parler, mais je ne peux pas me connecter par ethernet (je crois) car mon ordi fixe est trop loin du routeur de la freebox (je suis désolée si j'emploie pas les bons mots..je comprends pas tout..:-)
Y aurait il un moyen de mettre un pc fixe par wifi? ou une rallonge pour ethernet? ou autres..
m
0
l
19 Février 2009 21:20:40

pour info, j'ai a ma disposition une clé usb thompson (que je ne peux pas utiliser pour l'instant pb pilotes que je dois télécharger je crois)
m
0
l
19 Février 2009 21:51:34

si tu peux te conecter par usb a la freeBOX je vois pas pourkoi tu peux pas le faire par le cable ethernet ??? IL YA DES cables qui font 25 metres s'il faut ....lol
m
0
l
19 Février 2009 21:58:34

exact..!! j'ai pas réfléchi, vu que j'ai le cable usb par rallonge...qqun a une autre solution?
m
0
l
19 Février 2009 23:41:57

je ne sais pas si a qqchose à voir avec le pb, mais j'ai fait un scan antivirus avec antivir, et il me trouve un cheval de troie: TR/ATRAPS.Gen , j'ai lu qqpart que c'était un faux positif, est ce vrai? étant donné que je n'ai pas internet, je ne peux pas faire de scan en ligne avec virus total par exemple.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter