Votre question
Résolu

Réglage des ventilateurs dans le BIOS.

Tags :
  • Bios
  • Température processeur
  • Ventilateurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Mars 2018 14:37:36

Bonjour, tout est dans le titre, mes ventilos (3 en plus de l'alim et du ventirad) tournent à fond tout le temps, je suis allé dans le bios, mais je ne sais pas comment régler (ni si c'est nécessaire), car je ne comprends pas à quoi correspondent les données à choisir. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Options disponibles ici :
CPU fan smart fan target : Disabled ; 40°; 45°; 50 ; 60 ; 70°
CPU min.fan speed % 0 ; 12.5 ; 25 ; 37.5 ; 50 ; 62.5 ; 75 ; 87.5
Actuellement sur Disabled :
Les cores de l'Intel core2 duo 6600 oscillent actuellement, d'après mon moniteur entre 44 et 50° en permanence, je trouve ça un peu beaucoup, c'est pourquoi j'ai laissé sur disabled, mais j'ai peut-etre tord , je ne m'y connais pas, et tout ce que j'ai lu jusque là ne m'a pas aidé puisque les plages données dans les posts correspondent à un matériel particulier avec des options de BIOS un peu différentes et n'expliquent pas le pourquoi du comment. (températures atteintes ou à ne pas atteindre, pourcentage de quoi et quelle interaction entre les deux données ?)

Merci d'avance.

Autres pages sur : reglage ventilateurs bios

10 Mars 2018 18:14:12

Bonjour, il nous faut le modèle exact de ta carte mère. Aussi comment sont conenctés tes ventilos? Si ils sont alimentés via Molex alors tu ne pourra pas régler la vitesse. Si ils sont connectés sur les ports 3 ou 4 broches de ta carte mère, alors oui c'est possible.

Ton CPU n'est pas particulièrement chaud, en tout cas rien d'alarmant.
m
0
l
10 Mars 2018 18:15:12

dandibot a dit :
Bonjour, il nous faut le modèle exact de ta carte mère. Aussi comment sont conenctés tes ventilos? Si ils sont alimentés via Molex alors tu ne pourra pas régler la vitesse. Si ils sont connectés sur les ports 3 ou 4 broches de ta carte mère, alors oui c'est possible.