Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros problème sur ma ligne / livebox inventel

Tags :
  • Inventel
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Juillet 2007 18:39:42

Bonjour à tous et à toutes ! :) 

Je tiens d'abord à préciser que je suis chez orange depuis plus de 2 ans et aucun problème...jusqu'au jour où un orage a mis ma livebox et ma ligne H.S.
J'ai donc changé la livebox et un premier technicien est venu réparer ma ligne. Avant, j'avais une livebox SAGEM et on me l'a changé contre une INVENTEL. Depuis ce changement, je suis déconnecté sans arrêt tous les jours. Des fois, je n'ai même pas le temps d'aller sur une page web que j'ai déjà été déconnecté !
ça va faire maintenant plus d'un mois que ça dur et j'en peux plus (que ce soit en wifi, usb ou ethernet...)! Je tiens à préciser que lorsque je suis déconnecté la livebox ne clignote pas, la petite lumière reste fixe comme quand je suis connecté.
De plus, lorsque je vais sur la livebox elle affiche "connecté" ce qui me parait étrange. Par la suite, n'ayant trouvé aucune solution, j'ai fait appel à un deuxième technicien. Celui ci est resté à peine 15 minutes et a soit disant changé un cable défectueux dans mon village mais rien n'a changé. Mon problème est toujours là.
J'ai donc mené de nombreuses recherches et de nombreuses personnes m'ont affirmé qu'INVENTEL était très peu fiable et que le problème venait de là. Ils m'ont tous conseillé de changer l'INVENTEL par la SAGEM. J'aimerais donc avoir votre avis ou votre aide pour me dire si c'est bien un problème de livebox...Si jamais je changeais de livebox pour une SAGEM et que le problème persistait, que devrais je faire ? Y'a t'il des personnes qui ont le même problème ?

Merci d'avance pour votre aide!

Autres pages sur : gros probleme ligne livebox inventel

20 Juillet 2007 20:14:08

J'ai toujours constaté l'inverse pour ma part : Inventel meilleur que Sagem (en général).
Essai pour commencer de faire un RESET de cette LiveBox.
20 Juillet 2007 20:39:34

J'ai oublié de préciser que j'ai fait toutes les manipulations possibles sur la livebox (merci l'assistance téléphonique...). D'où ce message désespéré...je ne sais plus quoi faire, j'ai tout essayé, reset, réinstallation de la livebox plus d'une trentaine de fois...bref aujourd'hui je ne sais plus quoi faire à part changer de livebox. Mais si jamais ce n'était pas ça ? Que faire ? Tout marchait si bien avant...
Contenus similaires
20 Juillet 2007 21:42:38

Essaie de voir si ça fait pareil avec un autre modem ; de cette manière, tu seras fixé pour savoir si ça vient bien du modem, de la ligne, ou d'autre chose.

Si avec ce test il s'avère que c'est :
- la LiveBox, contact la hotline avec cet autre modem, et montre leur avec et sans LiveBox : ils pourront faire un échange de LiveBox.
- la ligne, contacte la hotline avec cet autre modem, et montre leur avec et sans LiveBox : ils pourront lancer une intervention sur ta ligne.
20 Juillet 2007 21:44:40

meme avis que Le_Brujah a mon avis sa vient de la ligne ...
20 Juillet 2007 23:03:43

Ils devaient faire des tests sur ma ligne et me rappeler quelques jours après...mais ils m'ont jamais rappelé...Vive les professionels !
Anonyme
19 Février 2009 21:10:17

moi j'en peux plus non plus ils m'ont deja changer ma live box 2 fois , ça bug encore :( 
Ma ligne a un problème je devrais avoir 8 megas et j'en ai que 2 je joue en réseaux et j'ai des monté de ping toute les 20 secondes aider moi svp ! je voudrais aussi savoir si c'est payant de faire venir un technicien ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS