Votre question
Résolu

Ecran noir avec souris active

Tags :
  • Écran noir
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Mars 2018 17:13:31

Bonjour,

J'ai un gros soucis : après avoir installé un logiciel (SUPER), une multitudes de fenêtres intempestives se sont ouvertes, apparition de plusieurs notifications de mon antivirus mais impossible de faire quoi que ce soit puis l'ordi se plante... J'essaie de le rallumer mais juste après avoir vu le logo Windows de la page de démarrage l'écran redevient noir avec le pointeur de la souris qui réagit. Je n'ai pas accès au gestionnaire de tâches. J'ai essayé le mode sans échec, ne démarre pas non plus. J'ai essayé via CD de réparation de Windows la réparation du démarrage et la restauration système. Le CHDSK a corrigé plusieurs erreurs mais j'ai toujours l'écran noir ! Est-ce que quelqu'un peut m'aider sil vous plait ?

Autres pages sur : ecran noir souris active

13 Mars 2018 17:51:24

Bonjour, je pense que tu devrais te diriger plutôt vers notre section Sécurité et Virus et faire une demande de prise en charge par un helper.
(me concernant j'aurais fait une réinstallation au propre, mais vois ce qu'ils te disent):
http://www.tomsguide.fr/forum/forum-11.html
m
0
l
13 Mars 2018 18:15:08

Merci mais j'avais mis un message dans la section sécurité et virus et on m' a répondu que mon soucis est un soucis matériel et de me diriger plutôt dans la partie windows. Alors que dois-je faire ?
m
0
l
Contenus similaires
13 Mars 2018 19:52:06

Ton disque dur est peut être endommagé, dans ce cas oui ce serait un problème matériel. Mais nous n'avons pas encore assez d'informations pour te le confirmer.
Pour commencer sur quel type d'ordinateur es tu? un portable? Une tour?
Quelle version de Windows est installée? Sur quel type de disque HDD, SSHD ou SSD?
m
0
l
13 Mars 2018 20:22:43

Je ne pense pas que ce soit réellement un problème de disque dur car j'ai un système UBUNTU sur clé USB et grâce à ça je peux accéder à mes fichiers sur disque dur. Il s'agit d'une tour avec windows 7. Le disque dur je ne sais pas.
m
0
l

Meilleure solution

13 Mars 2018 20:32:33

Ok et bien dans ce cas, reformate ton disque dur entièrement depuis une autre machine et refais une installation de Windows au propre.
partage
13 Mars 2018 20:45:41

Je pensais d'abord essayer une réinstallation de windows en gardant mes fichiers avant de tout écraser mais je ne suis pas sûre que se soit efficace. Sinon je pense que je vais faire ça mais j'ai beaucoup de fichiers à sauvegarder avant.
Merci
m
0
l
13 Mars 2018 20:58:23

Je viens de remarquer au démarrage, avant le démarrage du BIOS, l'écran affiche au coin en bas : A2 puis 99
Est ce que ce sont des codes d'erreur ?
m
0
l
14 Mars 2018 16:36:10

floabelle26 a dit :
Je pensais d'abord essayer une réinstallation de windows en gardant mes fichiers avant de tout écraser mais je ne suis pas sûre que se soit efficace. Sinon je pense que je vais faire ça mais j'ai beaucoup de fichiers à sauvegarder avant.
Merci

Si le disque dur n'est pas endommagé tu peux extraire les fichiers a garder en le connectant sur un autre ordinateur.
Concernant l'éventuel code erreur, quel est le modèle de ta carte mère?
m
0
l
14 Mars 2018 16:50:38

Merci pour votre aide, finalement j'ai réinstallé Windows et tout fonctionne normalement
m
0
l
14 Mars 2018 19:31:28

Ah ok super, content pour toi.
m
0
l
il y a moins d'une minute

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable ASUS k53s et une mise à jour windows vient d'être faite mais je ne peux plus avoir accès aU bureau. L'ordinateur démarre impeccable et avant de mettre mon mot de passe écran noir avec curseur qui bouge.
Aucun accès au gestionnaire des taches.
Comment faire ?
Merci d'avance !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis