Votre question

Pc qui se bloque au démarrage du BIOS après avoir eu un problème d’écran noir.

Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mars 2018 13:35:09

Bonjour à tous !
Je précise tout d’abord que mes connaissances en informatique sont limitées.
Voilà le problème :
Il y a quelques jours, notre pc a eu problème d’écran noir au démarrage. Le pc s’allumait a priori normalement, mais aucun affichage à l’écran. Le problème a commencé du jour au lendemain. On a changé la carte graphique, sans résultat.
Après de nombreuses recherches sur différents forums, mon mari a eu l’idée d’enlever la pile de la carte mère. Là, surprise ! L’affichage réapparaît.
Notre joie a été de courte durée : une page HP (marque du pc) apparaît (qu’on n’avaIt jamais eu depuis qu’on a le pc), reste affiché un long moment, on entend un bip, puis un écran DOS noir apparaît, affiche les caractéristiques de la nouvelle carte graphique et reste bloqué là dessus. Un deuxième bip se produit, un moment après le premier, mais je ne sais plus trop à quel moment.
On a essayé de remettre la pile, dans un sens, puis dans l’autre, mais à chaque fois, il reste bloqué au même endroit.
Ah, au moment de la réinsertion de la pile, il nous affiche aussi les caractéristiques de la barrette RAM, qu’on a changé de slot (c’est bien comme ça qu’on dit ?), avant de se bloquer de nouveau sur la carte graphique.
Par ailleurs, impossible de rentrer dans le BIOS. Sur l’écran HP, il nous propose de faire « echapp » pour accéder au menu de démarrage, mais on a beau appuyer sur cette touche, rien n’y fait. Même résultat avec F2, F5, F8, F12, dell et suppr.

J’appelle donc la communauté à l’aide, si quelqu’un a des idées.
Notre niveau en informatique étant ce qu’il est, je crois qu’on va aussi avoir besoin d’un lexique pour comprendre vos réponses

Autres pages sur : bloque demarrage bios probleme decran noir

17 Mars 2018 19:43:09

Bonsoir à tous !
Bon, finalement, solution trouvée par mon mari.
En fait, après avoir changé la pile de la carte mère, c’était vraisemblablement la nouvelle carte graphique qui ne passait pas. Mon mari a lu que le BIOS pouvait ne pas être compatible. Il a donc remis l’ancienne carte et tout a démarré sans problème.
Moral de l’histoire : faire les petites manip’ qui ne coûtent rien avant de racheter des composants
m
0
l
il y a 17 minutes

Bonjour, a voir sur le site du constructeur si une mise à jour du BIOS récente est disponible.
Quel est le modèle de ce pc HP?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter