Votre question

avis configuration gamer

Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mars 2018 15:06:49

Bonjour,

Je voudrais votre avis sur la config suivante:
www.ldlc.com/configurateur-pc/c-c3f671cb...23f60ae19f27...

C'est pour jouer, et pour de la VR. Pour le moment j'ai un écran full HD, je me pose la question du WQHD. Je ne compte pas overclock.

en résumé:
- i5 8400 (si j'ai bien compris, i7 est pas forcément utile en jeu, et le i5 8600 n'est intéressant que si j'OC) => ok quand même pour cette carte graphique ?
- ventirad bequit pure rock (raison : bon commentaires)
- EVGA GeForce GTX 1070 SC GAM (raison: si j'ai bien compris, evga est une marque correcte, ensuite j'ai pris à pas cher)
- CM Gigabyte Z370 HD3P (raison: compatible 5.1 nativement, il y a des USB 3.0, 3.1, 3.1 type C)
- mémoire G.Skill RipJaws 5 Series (raison: moins chère des 16 Go CL15 3 000 Mhz => tout cela est-il très important ?)
- boitier NZXT H440 car il est ATX, et j'ai vu de bonnes reviews, et j'aime la fenêtre, il a des usb3.0 en façade. Petite hésitation avec le define TG, je suis preneur d'avis entre les deux
- alim car elle est (en partie) modulaire, gold => surqualité ? 550 W, vous recommanderiez une autre valeur ?

Et stockage, j'ai une hésitation. J'ai un SSD 128 Go+HDD 1To 7200 rpm sur mon portable, j'aimerais avoir SSD+HDD sur mon fixe en utilisant l'un des deux de mon portable (et garder le second de mon portable pour pouvoir l'utiliser encore). Du coup j'hésite à acheter un gros SSD et avoir mon petit HDD de mon portable, ou bien acheter un HDD 2To et l'associer à mon SSD du portable.

Vous pensez quoi de tout ça ? (équilibre de la config, avis, etc)

Merci pour vos réponses :) 

Autres pages sur : avis configuration gamer

17 Mars 2018 22:00:27

Bonjour, ton lien vers la config est mort.
Sinon d'après ce que tu dis ça a l'air pas trop mal, a avoir avec la config en détail quand tu auras réuploadé le lien.
Le boitier est un peu cher pour ce qu'il propose de nos jours, il est un peu dépassé, pour le même prix tu peux trouver mieux et avec une fenêtre en verre trempé.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter