Votre question

Identifier la carte réseau d'un Dell Inspiron après réinstallation de Win7 pour mettre à jour les pilotes

Tags :
  • Dell
  • Réseau
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Mars 2018 23:28:09

Bonsoir,
J'ai formaté un Dell Inspiron de 2011 (modèle Inspiron 17R N7110) et réinstallé Windows 7 (64 bits). Or, impossible d'accéder à internet, Windows me dit qu'il n'a pas détecté de carte réseau correctement installée et m'invite à mettre à jour les pilotes.
Problème : je ne parviens pas à identifier la carte réseau pour trouver le pilote. Elle n'apparaît pas dans le gestionnaire des périphériques (en tous cas, je ne la vois pas). J'ai essayé d'utiliser le logiciel SIW qui m'indique :
- au niveau matériel : il trouve deux "adapteurs réseau" (un Ethernet et un autre), tous deux des Qualcomm Atheros. Concernant le second, la référence qu'il cite est : RTL8192 DE Wireless LAN 802.11N PCIe NIC MAC1
Je suis allé jeter un oeil chez Qualcomm mais leurs périphériques sont répertoriés en ARxxx ou Dell xxxx.
- au niveau réseau, SIW m'indique seulement que :
. Connexion réseau : aucune entrée trouvée
. Connection SMB : Erreur
. Connections RAS : aucune entrée trouvée.
J'ai essayé de réinstaller Windows à tout hasard mais c'est pareil.

Auriez-vous une idée s'il vous plaît ?
Merci d'avance.

Autres pages sur : identifier carte reseau dell inspiron reinstallation win7 mettre jour pilotes

20 Mars 2018 19:29:00

C'est gentil mais comme tu l'auras lu, je parle de Windows 7.
m
0
l
24 Mars 2018 14:43:03

Super merci ! (curieusement, la dernière fois, j'avais trouvé le site et mis la référence mais je n'ai pas abouti à la liste des résultats). Bref j'en ai trouvé un qui a l'air pas mal. Je l'essaie et je reviens te dire.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter