Votre question

Choisir Hebergement/Serveur Web ...

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Février 2009 22:18:24

Bonjour,

Je possède déjà un site chez OVH, un hébergement normal, le start5GO, bref etc...

Sauf que je suis limité en trafic dessus, ce qui est normal, je voudrais donc avoir:
- un nom de domaine
- un hébergement qui va avec, mais assez conséquent, 50GO renouvelable
- et un trafic illimité, avec une excellente bande passante (actuellement 700 ko/s de moyenne sur OVH)

Le problème est que je n'y connais rien entre Hébergement normal, Mutualisé, Serveur Dédié ...etc...
Je voudrais donc savoir que dois-je prendre ? Ce que vous me conseillez, et les différences de chaque produit...

Merci d'avance de m'aider :p 

Autres pages sur : choisir hebergement serveur web

10 Février 2009 01:24:57

Pour les 50go, on va oublié le mutalisé donc...
Chez ovh tu as les RPS, en gros c'est un serveur mutualisé (partagé par plusieur client OVH... ou pas si t'as de la chance...) mais dont l'os est virtualisé, chacun à son linux sur la machine, donc tu peux la gérer comme un serveur dédié. Ca commence à partir d'un Go mais il est possible je pense en payant les options qu'il faut de monter à 50go, à vérifié.

Sinon passe au dédié. Il sont très bien chez ovh. Mais attention, pour te facilité l'administration de la machine, il vaudrait mieux que tu prennes l'option Plesk.
Contenus similaires
10 Février 2009 20:33:56

regarde cette liste d'hebergeurs français personnellement j'ai opté pour un hébergement us. tu peux avoir une excellente offre: trafic et espace disque gigantesque (illimité) pour moins de 5 dollars ou encore moins de 2euro comme pour Justhost
utilise ce coupon pour avoir une réduction de 20% : JHSL20
10 Février 2009 21:47:09

Sa m'a l'air pas mal du tout merci à toi.

Juste une question, quels moyens de paiement ?
10 Février 2009 21:52:08

Et niveau bande passante, vitesse de DL ??
10 Février 2009 23:24:57

Pour le paiement c,est avec carte de crédit (visa, mastercard ou AMEX) ou encore par Paypal
en ce qui concerne sa bande passante offerte est illimité. Il possède des serveurs en Grand Bretagne (vitesse de DL rapide pour l'Europe) et des serveurs aux états unis. Il te garantisse 99.99% de "uptime" si non il te rembourse pour le temps perdu. Tu auras aussi 30 jours de garantie ou argent remis.
10 Février 2009 23:44:01

Ben je pense que je vais essayer JustHost alors.

Sa m'a l'air pas mal, tu est client ??
11 Février 2009 00:05:28

Non mais je compte y devenir aprés la fin de mon contrat le mois prochain avec mon hebergeur actuel. J'en ai entendu que tu bien. donc c'est encourageant. tu me donneras des nouvelles.
11 Février 2009 00:16:41

Si tu veut passe moi ton email et je te dirais ce qu'il en est.

On devrait commencer d'ici la fin de la semaine nous.

En tout cas vraiment merci à toi !!
11 Février 2009 00:41:36

Attention tout de même, les offres alléchante de justhost ne concerne que des serveurs mutualisé, après leur serveur dédié commence à 129$ pour avoir un processeur ATOM .... Alors oui, l'espace disque est conséquent, mais le matos embarqué est ridicule et peu performant.... Et 129$ par mois pour un proco ATOM, c'est horriblement chère...
11 Février 2009 00:47:57

Et un matos embarqué ridicule, sa fait quoi en gros stp ?
11 Février 2009 01:00:22

En gros, le processeur est important pour deux chose sur un serveur web : les calcules de pages dynamique, genre PHP, et les traitements base de donnée, genre MySQL par exemple. Mais avec un ATOM comme processeur, t'auras pas besoin de plus de 3 utilisateurs connecté en simultané pour faire ramer ton site en php... Alors sur un serveur mutualisé (partagé par plusieur client) j'imagine pas le carnage.

L'atom est le fameux processeur low coast d'intel, ca explique largement les couts de justhost.

Faut savoir que certains CMS genre joomla ou drupal, sont assez gourmand en base de donnée. Et la, l'ATOM il va pas aimer...

A titre d'exemple chez justhost le dédié sur ATOM double coeur, coûte 129$, pour 89€ chez OVH, donc plus ou moins la même somme tu as un core 2 duo à 2.66ghz et 4 disque dur de 1500Go... (avec une option RAID pour faire un backup des données...).
11 Février 2009 03:22:21

Oui en effet ce n'est le top pour le serveur dédié. mais pour les demandes de mes sites je crois que ça me suffirai largement :love:  . J'ai fait assez de recherche sur internet à propos de JUSTHOST et il parait l'idéal pour moi. C'est pourquoi j'ai décidé de l'avoir trés bientôt.
merci bien jun2 pour l'information :) 
11 Février 2009 03:32:28

psodam a dit :
Si tu veut passe moi ton email et je te dirais ce qu'il en est.

On devrait commencer d'ici la fin de la semaine nous.

En tout cas vraiment merci à toi !!

pourrais stp m'envoyé un message privé çe travers ce forum. j'en serai reconnaissant :sol: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS