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Résolu

Effacement de données disque dur

Tags :
  • Sauvegarde de données
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
1 Avril 2018 12:31:53

Bonjour,

J'ai un problème sur mon PC: j'au un dd SSD (pour les programme du démarage) et un dd "normal" pourles autres programme et les données.
J'ai une sauvegrde sur DD externe (Seagate).
J'ai constaté l’effacement depuis qques mois de fichier types photo (dossier), mais comme j'en traite beaucoup, cela ne m'a ps surpris (suppression d’image qui ne me vont pas).
Hier soir j'ai fait une sauvegarde du DD, mais j'ai vu beaucoup d’anomalie dans le rapport de sauvegarde : 50 % des fichier n'existaient plus dans mon DD "normal" !
J'ai regardé dans le DD, je n'ai presque plus rien !
Et comme la sauvegarde ne garde pas 500 version des fichier, je pense avoir perdu pas mal de fichier....
Je pense à un infection... mais je ne sais pas trop comment la traiter... pourriez-vous m'aider ?

Autres pages sur : effacement donnees disque dur

1 Avril 2018 12:36:46

le rapport malwarebytes :
Malwarebytes
www.malwarebytes.com

-Détails du journal-
Date de l'analyse: 01/04/2018
Heure de l'analyse: 12:21
Fichier journal: 77509786-3596-11e8-b7ea-c07cd13ea9bd.json
Administrateur: Oui

-Informations du logiciel-
Version: 3.4.5.2467
Version de composants: 1.0.342
Version de pack de mise à jour: 1.0.4576
Licence: Essai

-Informations système-
Système d'exploitation: Windows 10 (Build 16299.309)
Processeur: x64
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: STEPHANE\St\u00c3\u00a9phane

-Résumé de l'analyse-
Type d'analyse: Analyse des menaces
Analyse lancée par: Manuel
Résultat: Terminé
Objets analysés: 371576
Menaces détectées: 22
Menaces mises en quarantaine: 22
Temps écoulé: 1 min, 28 s

-Options d'analyse-
Mémoire: Activé
Démarrage: Activé
Système de fichiers: Activé
Archives: Activé
Rootkits: Désactivé
Heuristique: Activé
PUP: Détection
PUM: Détection

-Détails de l'analyse-
Processus: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Module: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Clé du registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Valeur du registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Données du registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Flux de données: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Dossier: 2
PUP.Optional.WinYahoo.TskLnk, C:\Users\Stéphane\AppData\Local\{2C9B1AC7-0833-767F-65AB-539741C3AF0F}\HowToRemove, En quarantaine, [3766], [484244],1.0.4576
PUP.Optional.WinYahoo.TskLnk, C:\USERS\STéPHANE\APPDATA\LOCAL\{2C9B1AC7-0833-767F-65AB-539741C3AF0F}, En quarantaine, [3766], [484244],1.0.4576

Fichier: 20
PUP.Optional.WinYahoo.TskLnk, C:\USERS\STéPHANE\APPDATA\LOCAL\{2C9B1AC7-0833-767F-65AB-539741C3AF0F}\dado, En quarantaine, [3766], [484244],1.0.4576
PUP.Optional.WinYahoo.TskLnk, C:\Users\Stéphane\AppData\Local\{2C9B1AC7-0833-767F-65AB-539741C3AF0F}\HowToRemove\chromium-min.jpg, En quarantaine, [3766], [484244],1.0.4576
PUP.Optional.WinYahoo.TskLnk, C:\Users\Stéphane\AppData\Local\{2C9B1AC7-0833-767F-65AB-539741C3AF0F}\HowToRemove\control panel-min-min.JPG, En quarantaine, [3766], [484244],1.0.4576
PUP.Optional.WinYahoo.TskLnk, C:\Users\Stéphane\AppData\Local\{2C9B1AC7-0833-767F-65AB-539741C3AF0F}\HowToRemove\down.png, En quarantaine, [3766], [484244],1.0.4576
PUP.Optional.WinYahoo.TskLnk, C:\Users\Stéphane\AppData\Local\{2C9B1AC7-0833-767F-65AB-539741C3AF0F}\HowToRemove\ff menu.JPG, En quarantaine, [3766], [484244],1.0.4576
PUP.Optional.WinYahoo.TskLnk, C:\Users\Stéphane\AppData\Local\{2C9B1AC7-0833-767F-65AB-539741C3AF0F}\HowToRemove\ff search engine-min.png, En quarantaine, [3766], [484244],1.0.4576
PUP.Optional.WinYahoo.TskLnk, C:\Users\Stéphane\AppData\Local\{2C9B1AC7-0833-767F-65AB-539741C3AF0F}\HowToRemove\HowToRemove.html, En quarantaine, [3766], [484244],1.0.4576
PUP.Optional.WinYahoo.TskLnk, C:\Users\Stéphane\AppData\Local\{2C9B1AC7-0833-767F-65AB-539741C3AF0F}\HowToRemove\hp-min ff.png, En quarantaine, [3766], [484244],1.0.4576
PUP.Optional.WinYahoo.TskLnk, C:\Users\Stéphane\AppData\Local\{2C9B1AC7-0833-767F-65AB-539741C3AF0F}\HowToRemove\hp-min ie.png, En quarantaine, [3766], [484244],1.0.4576
PUP.Optional.WinYahoo.TskLnk, C:\Users\Stéphane\AppData\Local\{2C9B1AC7-0833-767F-65AB-539741C3AF0F}\HowToRemove\search engine.gif, En quarantaine, [3766], [484244],1.0.4576
PUP.Optional.WinYahoo.TskLnk, C:\Users\Stéphane\AppData\Local\{2C9B1AC7-0833-767F-65AB-539741C3AF0F}\HowToRemove\setup pages.gif, En quarantaine, [3766], [484244],1.0.4576
PUP.Optional.WinYahoo.TskLnk, C:\Users\Stéphane\AppData\Local\{2C9B1AC7-0833-767F-65AB-539741C3AF0F}\HowToRemove\sp-min.png, En quarantaine, [3766], [484244],1.0.4576
PUP.Optional.WinYahoo.TskLnk, C:\Users\Stéphane\AppData\Local\{2C9B1AC7-0833-767F-65AB-539741C3AF0F}\HowToRemove\start-min.jpg, En quarantaine, [3766], [484244],1.0.4576
PUP.Optional.WinYahoo.TskLnk, C:\Users\Stéphane\AppData\Local\{2C9B1AC7-0833-767F-65AB-539741C3AF0F}\HowToRemove\up.png, En quarantaine, [3766], [484244],1.0.4576
PUP.Optional.WinYahoo.TskLnk, C:\Users\Stéphane\AppData\Local\{2C9B1AC7-0833-767F-65AB-539741C3AF0F}\bapi.dat, En quarantaine, [3766], [484244],1.0.4576
PUP.Optional.WinYahoo.TskLnk, C:\Users\Stéphane\AppData\Local\{2C9B1AC7-0833-767F-65AB-539741C3AF0F}\config.dat, En quarantaine, [3766], [484244],1.0.4576
PUP.Optional.WinYahoo.TskLnk, C:\Users\Stéphane\AppData\Local\{2C9B1AC7-0833-767F-65AB-539741C3AF0F}\info.dat, En quarantaine, [3766], [484244],1.0.4576
PUP.Optional.WinYahoo.TskLnk, C:\Users\Stéphane\AppData\Local\{2C9B1AC7-0833-767F-65AB-539741C3AF0F}\install.log, En quarantaine, [3766], [484244],1.0.4576
PUP.Optional.WinYahoo.TskLnk, C:\Users\Stéphane\AppData\Local\{2C9B1AC7-0833-767F-65AB-539741C3AF0F}\neco, En quarantaine, [3766], [484244],1.0.4576
PUP.Optional.WinYahoo.TskLnk, C:\Users\Stéphane\AppData\Local\{2C9B1AC7-0833-767F-65AB-539741C3AF0F}\uninst.dat, En quarantaine, [3766], [484244],1.0.4576

Secteur physique: 0
(Aucun élément malveillant détecté)


(end)
m
0
l
1 Avril 2018 12:47:50

le rapport ROGUE killer

RogueKiller V12.12.10.0 (x64) [Mar 26 2018] (Gratuit) par Adlice Software
email : http://www.adlice.com/fr/contact/
Remontées : https://forum.adlice.com
Site web : http://www.adlice.com/fr/download/roguekiller/
Blog : http://www.adlice.com/fr/

Système d'exploitation : Windows 10 (10.0.16299) 64 bits version
Démarré en : Mode normal
Utilisateur : Stéphane [Administrateur]
Démarré depuis : C:\Program Files\RogueKiller\RogueKiller64.exe
Mode : Scan -- Date : 04/01/2018 12:27:18 (Durée : 00:19:12)

¤¤¤ Processus : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Registre : 2 ¤¤¤
[PUM.Proxy] (X64) HKEY_USERS\RK_NetworkService_ON_E_2F26\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings | ProxyServer : -> Trouvé(e)
[PUM.Proxy] (X86) HKEY_USERS\RK_NetworkService_ON_E_2F26\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings | ProxyServer : -> Trouvé(e)

¤¤¤ Tâches : 3 ¤¤¤
[Hj.Shortcut] \{0FBDD597-1EB0-43FB-82AE-0E829B674664} -- "c:\program files (x86)\mozilla firefox\firefox.exe" (https://ui.skype.com/ui/0/7.40.0.103/fr/go/help.faq.ins...) -> Trouvé(e)
[Hj.Shortcut] \{4BC5E5D8-84B5-4063-98E8-30337D14F202} -- "c:\program files (x86)\mozilla firefox\firefox.exe" (https://ui.skype.com/ui/0/7.40.0.103/fr/go/help.faq.ins...) -> Trouvé(e)
[Hj.Shortcut] \{5CDF054E-096F-4790-8920-5DC75D074023} -- "c:\program files (x86)\mozilla firefox\firefox.exe" (https://ui.skype.com/ui/0/7.40.0.103/fr/abandoninstall?...) -> Trouvé(e)

¤¤¤ Fichiers : 0 ¤¤¤

¤¤¤ WMI : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichier Hosts : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Antirootkit : 0 (Driver: Chargé) ¤¤¤

¤¤¤ Vérification MBR : ¤¤¤
+++++ PhysicalDrive0: SAMSUNG MZ7TE128HMGR-000H1 +++++
--- User ---
[MBR] 50a728f979fbab0051f42d9bd245b3e4
[BSP] 7bb29cbe871b99c955c81e75e3a7a593 : Empty|VT.Unknown MBR Code
Partition table:
0 - [MAN-MOUNT] EFI system partition | Offset (sectors): 2048 | Size: 360 MB
1 - [MAN-MOUNT] Microsoft reserved partition | Offset (sectors): 739328 | Size: 128 MB
2 - Basic data partition | Offset (sectors): 1001472 | Size: 120773 MB
3 - [SYSTEM][MAN-MOUNT] Basic data partition | Offset (sectors): 248344576 | Size: 842 MB
User = LL1 ... OK
User = LL2 ... OK

+++++ PhysicalDrive1: ST2000DM001-1ER164 +++++
--- User ---
[MBR] f3357542857ae056ff548d9f89080016
[BSP] fe494664d19f159f1edfa402a427c22b : Empty|VT.Unknown MBR Code
Partition table:
0 - [MAN-MOUNT] Microsoft reserved partition | Offset (sectors): 2048 | Size: 128 MB
1 - Basic data partition | Offset (sectors): 264192 | Size: 1907600 MB
User = LL1 ... OK
User = LL2 ... OK

+++++ PhysicalDrive2: WDC WD10EZRX-00A8LB0 +++++
--- User ---
[MBR] d2adfa65d4b138f8ef97ce7ac3036c46
[BSP] 681fb9538ffb0f405ae724d24a2d26a0 : Windows XP|VT.Unknown MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS (0x7) [VISIBLE] Offset (sectors): 63 | Size: 953859 MB [Windows XP Bootstrap | Windows XP Bootloader]
User = LL1 ... OK
User = LL2 ... OK

+++++ PhysicalDrive3: Samsung D3 Station USB Device +++++
Error reading User MBR! ([57] Paramètre incorrect. )
Error reading LL1 MBR! ([79] Le délai de temporisation de sémaphore a expiré. )
Error reading LL2 MBR! ([32] Cette demande n?est pas prise en charge. )

m
0
l
Contenus similaires
a c 213 8 Sécurité
1 Avril 2018 12:53:13

Bonjour stecarpentier,

S'il te plaît évite d'utiliser plusieurs Outils qui ne sont pas sans risque pour ton système (suppression de faux positif)
Même chose évite faire plusieurs sujet pour le même problème Merci.:) 

Tu peux vider la quaranataine de Malwarebytes
Ouvre l'outil clique sur Quarantaine sélectionne les lignes et clique sur supprimer.

Pour continuer tu vas faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

    Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).

  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.
    m
    0
    l
    a c 213 8 Sécurité
    1 Avril 2018 13:17:21

    Je comprends, mais les outils de désinfection s'utilisent dans des cas bien précis.
    Sans connaître ce qu'il supprime, on peut avoir l'effet contraire un système avec encore plus de dysfonctionnement.

    Je regarde tes rapports et on vois pour la suite.

    A plus.
    m
    0
    l
    1 Avril 2018 13:22:35

    ok merci de ton aide !
    m
    0
    l
    a c 213 8 Sécurité
    1 Avril 2018 13:48:40


    Rien de très inquiétant sur tes rapports en tout cas rien qui explique ton problème
    Peut être un nettoyage un peu trop blanc avec Ccleaner mal configurer (qui n'est pas à jour d'ailleur.)
    Ou l'antivirus Norton Security qui supprime des fichiers qu'il considére comme néfaste.
    Pourquoi ne pas utiliser l'antivirus natif de w10 Windows Defender qui est très bien ?

    Bien il faut résoudre ce problème (ATTENTION: La Restauration système est désactivée)
    Réactive la restauration système et fait un point de sauvegare :) 
    Tutoriel Activer la protection du système – Windows 10 Merci Chantal11


    Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
    Clique droit Démarrer >> dans le menu Panneau de Configuration >> Programmes >> Programmes et fonctionnalités
    QuickTime 7 (a risque plus de mise à jour d'apple pour windows)

      Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
      Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
      Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
      Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu'a end
      faites un clique droit et choisis Copier.
      Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
      Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
      Sur la nouvelle page
      Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
      Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
      Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      Hosts:
      RemoveProxy:
      EmptyTemp:
      BHO-x32: Java(tm) Plug-In SSV Helper -> {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -> D:\programmes\java\bin\ssv.dll => Pas de fichier
      BHO-x32: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper -> {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} -> D:\programmes\java\bin\jp2ssv.dll => Pas de fichier
      2018-03-31 19:48 - 2018-03-31 19:48 - 000000000 ____D C:\Users\Stéphane\048298C9A4D3490B9FF9AB023A9238F3.TMP
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:E5A9D792 [128]
      cmd: ipconfig /flushdns
      end


      NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

      NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
      pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.




      Exécutez FRST,
      cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
      Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
      Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
      Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
      Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
      Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.


      Télécharge ZHPCleaner sur votre bureau.
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
      Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
      clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
      Accepte "les conditions d'utilisation"

      Cliquer sur Analyser
      Lorsque le scan est terminé
      Clique sur Nettoyer (ferme la page du navigateur qui s'ouvre)
      L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
      Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
      Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
      Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
      Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
      Tutoriel ZHPCleaner


    A plus.
    m
    0
    l
    1 Avril 2018 17:17:47

    Bonjour,

    Je suis désloé du délais de réponse, j'ai cherché un peu (notamment pour trouver la restauration)

    Je serais un peu surpris que ce soit cccleaner qui ai causé le problème, car j'ai eu un effacement important hier alors que je n'ai pas récemment fait fonctionné CCcleaner.

    J'ai téléchargé la dernière version de cccleaner, et ai fait les quelques modifications demandés
    les deux fichiers de rapport sont là :
    https://up.security-x.fr/file.php?h=Rae90c13032e99369ef...
    https://up.security-x.fr/file.php?h=R3f15f286f2a964e828... (pour ZHP)

    En cherchant un peu plus sur le PC, mon 3e disque (pas ssd, 1To) a gonflé, avec quelque éléments surprennant : 830 Go occupés, dont 775 pour la sauvegarde de windows, mais les fichiers de sauvegarde ne comprennent que 220 Go
    m
    0
    l
    a c 213 8 Sécurité
    1 Avril 2018 17:40:13

    Il y a que la présence de quelques Adwares sur ton lecteur C

    Tu vas refaire un scan personnalisé avec Malwarebytes.
    Ouvre MBAM Sur le Tableau de bord, clique sur Analyse
    Après sélectionner Analyse Personnalisé >> puis sur Configurer l'Analyse
    A droite Coche toutes les cases des lecteurs (C,D,etc..)
    Lancer l'examen >> Analyse Maintenant

    Quand l'examen est terminé, SI des éléments ont été Détectés,
    Appliquer les actions cliquez sur Quarantaine sélectionnée
    Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
    Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI.
    Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.

    Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
    Cliquez sur l'onglet Comptes-rendus .
    Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
    Cliquez sur Afficher Exporter.
    Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
    Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
    Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
    Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
    Cliquez sur OK
    Hébergez le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

    m
    0
    l
    a c 213 8 Sécurité
    1 Avril 2018 21:04:24

    Très bien MBAM a nettoyer quelques fichiers sur le lecteur G et D.
    Vide de nouveau sa quarantaine.

    Dis moi comment se comporte le système maintenant.
    Si c'est bon je te donne le reste des démarches pour terminé cette désinfection.
    m
    0
    l
    1 Avril 2018 21:24:21

    J'ai nettoyé la quarantaine, quant à dire comment se comporte le système, j'ai essayé de récupéré les fichiers qui ont été supprimés (en sauvegarde sur les autres disques), il en manque quand même !
    Je ne sais pas si le problème est résolu car je ne sais pas si des fichiers disparaissent encore ... comment le savoir ?
    Je pense installer un autre logiciel de sauvegarde (synctoy) pour éviter d'autres pertes de données (le logiciel fourni avec le dd externe n'est pas performant)
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 213 8 Sécurité
    1 Avril 2018 22:56:43

    Re,

    Le programme synctoy (dernière version 2.1) n'est pas compatible avec Windows 10 seulement jusqu'a w7
    Pourquoi ne pas uiliser l'outil natif de w10 ?

    Pour moi ton ordinateur est propre pour terminer la procédure plus quelques conseils

      Vous allez supprimer les outils et purger la restauration.
      Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau

    • Cochez les cases :
      Supprimer les outils de désinfection
      Purger la restauration système
    • Validez sur Exécuter
    • Laissez travailler l'outil
      Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
      Delfix ce supprime automatiquement
      Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
    • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.



  • Quelques conseils et préventions pour l'avenir
    D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
    Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
    Bien lire les accords de licence avant toute installation.
    Prend quelques instants pour lire,
    Lisez d'abord cliquez après !!!

    Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes
    Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
    L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
    Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
    De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.


    Prudence avec vos Mails et pièces jointes que vous recevez ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
    Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
    La protection la plus efficace de la messagerie.
    1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
    2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
    3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
    4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
    5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)


    Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.

    IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
    En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues.

    Vérifier aussi (Si présent sur le PC) d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
    Avec l'outil SX Check&Update de igor51

    De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware
    Lire >> Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces
    Divers >> Tutoriels et astuces de Windows 10

    Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu"
    Clique, dans mon dernier message , sur le bouton vert "Sélectionner comme meilleure solution"
    Il sera mis automatiquement marqué comme "résolu
    partage
    a c 213 8 Sécurité
    1 Avril 2018 23:25:10

    De rien c'est avec plaisir :) 

    Prudence sur le net et dans tes téléchargements.

    Bonne continuation.
    m
    0
    l
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