Votre question
Résolu

Portable: l'écran s’éteint lors du branchement sur secteur

Tags :
  • Écrans
  • Ordinateurs portables
  • portable
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Avril 2018 13:22:10

Bonjour,
J'ai un portable toshiba L300, qui n'est plus sous garantie.
Il fonctionne parfaitement, le seul hic est quand je le branche sur le secteur la batterie se recharge bien mais j ai l'écran qui s'éteint ( pas une baisse de la luminosité, extinction de l'écran totale), si je retire le secteur rien ne change, obligé de redémarrer le pc pour pouvoir accéder a l'affichage.
- pas de système installé sur le disque dur ( ancien système installé vista 64, le problème été déja présent)
- testé sur Hiren's Boot CD et sur la mini interface graphique ....IDEM même problème
- j'ai testé avec la deuxième sortie graphique VGA du portable exactement le même problème
- teste effectué avec et sans batterie
- manipulation de laisser appuyé 60s sur le bouton de marche du pc sans la batterie et sans secteur branché ( en appuyant sur la touche "DEL" au dessus de la touche "entré")
- testé avec deux chargeur secteur différent
- durant tout les test aucun appareillage usb été branché
- barrette de RAM d'origine, testé avec une barrette différente toujours pareil
- testé avec une seconde batterie identique
Je préfère énumérer l'ensemble des test déjà effectué, cela peu peut être aider.
merci d'avance pour vos solutions ou idées ^^

Autres pages sur : portable ecran seteint branchement secteur

Meilleure solution

a c 270 C Ecran
9 Avril 2018 06:29:25

Bonjour, je pense qu'il faudrait voir des les options d'alimentation dans le panneau de configuration.
Si rien ne fonctionne, alors éventuellement réinstaller Windows pour voir si il y a un changement. Si toujours rien, il y a de fortes probabilité pour que le problème soit matériel.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS