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PC qui s'emballe : disque à 100%

Tags :
  • Asus
  • Windows 10
  • Virus
  • disque dur interne
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
3 Avril 2018 10:48:47

Bonjour,

Je me retrouve face à un problème bien mystérieux, dès que je lance un logiciel ou un navigateur, le disque s'emballe et monte à 100% dans le gestionnaire des taches (et ce, quelle que soit l'application lancée). J'ai vu sur ce forum que certains ont rencontré ce souci suite à une infection, je tente donc ma chance également car je ne trouve pas la solution par moi-même !

Pour résumer, j'ai récupéré un PC ASUS doté d'une config plutôt correcte : 6GB de RAM, Intel core i5 et 1TO d'espace disque. J'ai mis à jour Windows 10, remplacé avast, fait des scans, passé des coups de CCleaner pour assainir la bête, nettoyé le disque... Bref, là je sèche !

Si quelqu’un peut me guider, je le remercie grandement d'avance :) 

*Edit*
J'en ai profité pour lancer un scan avec Farbar, voici les rapports générés :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rad210c48e32741db3d...
https://up.security-x.fr/file.php?h=Re01e3218e04236d863...

Autres pages sur : emballe disque 100

a b 8 Sécurité
a b Ĉ Asus
3 Avril 2018 16:39:56

Bonjour Byriong,

Rien d'inquiétant sur tes rapports.

Il y a aucun point de restauration
Vérifie que la restauration soit activée et fait un point de sauvegarde.
Tutoriel Activer la protection du système – Windows 10 Merci Chantal11

    On va nettoyer quelques fichiers
    Ouvre le Bloc-notes (notepad).
    Copie le contenu de la zone code ci-dessous.
    Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de start jusqu'a end
    faites un clique droit et choisis Copier.
    Colle ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
    Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
    Sur la nouvelle page
    Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
    Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
    Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau
    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    Hosts:
    RemoveProxy:
    EmptyTemp:
    HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe <==== ATTENTION
    HKU\S-1-5-21-4015925662-942947157-3368276207-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-4015925662-942947157-3368276207-1001 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-4015925662-942947157-3368276207-1001 -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    CHR HomePage: Default -> hxxps://ch.search.yahoo.com/?type=994519&fr=yo-yhp-ch
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [lifbcibllhkdhoafpjfnlhfpfgnpldfl] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    2018-04-03 00:34 - 2018-04-03 00:34 - 000000000 ____D C:\Users\marion\AppData\Local\Tempzxpsigndd126196393d0b15
    2018-04-03 00:34 - 2018-04-03 00:34 - 000000000 ____D C:\Users\marion\AppData\Local\Tempzxpsignb43fb35f7987c5b6
    2018-04-03 00:34 - 2018-04-03 00:34 - 000000000 ____D C:\Users\marion\AppData\Local\Tempzxpsign67d37a93a19007ae
    2018-04-03 00:34 - 2018-04-03 00:34 - 000000000 ____D C:\Users\marion\AppData\Local\Tempzxpsign1686c18c8afced49
    2018-04-03 00:33 - 2018-04-03 00:33 - 000000000 ____D C:\Users\marion\AppData\Local\Tempzxpsignfbe6ac8000c4d91c
    2018-04-03 00:08 - 2018-04-03 00:08 - 000000000 ____D C:\Users\marion\AppData\Local\Tempzxpsign321cadb9a07ed1fb
    2018-04-02 22:56 - 2018-04-02 22:56 - 000000000 ____D C:\Program Files\Malwarebytes
    2018-03-04 20:04 - 2018-03-04 20:04 - 000000000 ___HD C:\$AV_ASW
    2018-04-03 10:54 - 2016-10-24 06:27 - 000000180 _____ C:\WINDOWS\system32\{A6D608F0-0BDE-491A-97AE-5C4B05D86E01}.bat
    2018-04-02 23:42 - 2015-10-16 10:48 - 000000000 ____D C:\ProgramData\AVAST Software
    2018-04-02 15:47 - 2016-10-24 06:27 - 000000200 _____ C:\WINDOWS\system32\{EC94D02F-D200-4428-9531-05AF7F9799CB}.bat
    2018-04-02 12:33 - 2015-10-16 10:53 - 000460520 _____ (AVAST Software) C:\WINDOWS\system32\Drivers\aswd79a82a3a442e2e3.tmp
    2018-04-02 12:33 - 2015-10-16 10:53 - 000380528 _____ (AVAST Software) C:\WINDOWS\system32\Drivers\asw45b4320cb5b1bead.tmp
    2018-04-02 12:33 - 2015-10-16 10:53 - 000205976 _____ (AVAST Software) C:\WINDOWS\system32\Drivers\asw6fd9e0e9ca4e0bf6.tmp
    2018-04-02 12:33 - 2015-10-16 10:53 - 000146656 _____ (AVAST Software) C:\WINDOWS\system32\Drivers\asw69a03ba5ff612c00.tmp
    2018-04-02 12:33 - 2015-10-16 10:53 - 000110328 _____ (AVAST Software) C:\WINDOWS\system32\Drivers\aswb5338a4619695f80.tmp
    2018-04-02 12:33 - 2015-10-16 10:53 - 000084368 _____ (AVAST Software) C:\WINDOWS\system32\Drivers\asw9260971e3c794f64.tmp
    2018-04-02 12:33 - 2015-10-16 10:53 - 000046968 _____ (AVAST Software) C:\WINDOWS\system32\Drivers\aswf90052cecfa1be00.tmp
    2018-04-02 12:32 - 2017-03-15 01:02 - 000343752 _____ (AVAST Software) C:\WINDOWS\system32\Drivers\asw439a45e7f2d3e414.tmp
    2018-04-02 12:32 - 2017-03-15 01:02 - 000227504 _____ (AVAST Software) C:\WINDOWS\system32\Drivers\aswd10632f5d93e1943.tmp
    2018-04-02 12:32 - 2017-03-15 01:02 - 000199440 _____ (AVAST Software) C:\WINDOWS\system32\Drivers\aswe2fe44b5479e62d9.tmp
    2018-04-02 12:32 - 2017-03-15 01:02 - 000057680 _____ (AVAST Software) C:\WINDOWS\system32\Drivers\aswb4957ddda718cb8d.tmp
    2018-04-02 12:32 - 2015-10-16 10:53 - 001026696 _____ (AVAST Software) C:\WINDOWS\system32\Drivers\asw7d29f670dd0c0170.tmp
    ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [00avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
    HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\MBAMService => ""="Service"
    HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\MBAMService => ""="Service"
    cmd: ipconfig /flushdns
    end


    NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.




    Exécutez FRST,
    cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
    Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.


    Télécharge ZHPCleaner sur votre bureau.
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"

    Cliquer sur Analyser
    Lorsque le scan est terminé
    Clique sur Nettoyer (ferme la page du navigateur qui s'ouvre)
    L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
    Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
    Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
    Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    Tutoriel ZHPCleaner


Ensuite dis moi comment se comporte le système .

A plus.
m
0
l
Contenus similaires
a b 8 Sécurité
a b Ĉ Asus
4 Avril 2018 14:10:38

Bonjour,

Le problème peut être matériel ou une Surchauffe du pc qui peut venir de la poussière Nettoyer dépoussiérer son ordinateur

Réinitialiser vos navigateurs manuellement:

    Internet Explorer
    Clique sur Démarrer >> panneau de configuration
    Clique sur l'icône options internet
    Clique sur l’onglet avancé >
    Clique sur rétablir les paramètres avancés
    Ensuite sur réinitialiser
    Coche la case >supprimer les paramètres personnels et sur l’onglet réinitialiser.
    Lorsque c’est fini valide par Appliquer.
    Tu peux Fermer les options internet


    Mozilla Firefox
    Dans la barre d'adresse de Firefox tape about:support
    Sur la nouvelle page "Informations de dépannage" Va à droite en haut et clique sur "Réparer FireFox"
    dans la fenêtre de confirmation qui s'ouvre cliquez sur Réparer FireFox
    Firefox se ferme puis se réinitialise


    Réinitialiser Google Chrome
    Cliquer sur le menu Google Chrome en haut à droite de l'écran
    Sélectionner le menu Paramètres
    Puis sélectionner afficher les paramètres avancées
    En bas de page cliquez sur Rétablir les valeurs par défaut des paramètres du navigateur
    Puis fermer le navigateur

Redémarre le pc pour la validation des modifications

Il y a quelques erreurs du système tu peux essayer ces réparations
Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur Windows PowerShell (admin)

Puis copie/colle la commande suivante:
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth valide avec la touche Entrée
Cette opération peut prendre plusieurs minutes (15)

Si c'est bon tu aura le message (Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté) .
si tu as le message (Le magasin de composants est réparable)

Copie/colle la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu aura le message (La restauration a été effectuée. L’opération a réussi)

Redémarre l'ordinateur.

Puis fait un scan SFC >> Sfc scannow Windows 10 : vérifier les fichiers système

Dis moi si c'est mieux.
m
0
l
5 Avril 2018 10:47:26

Bonjour,

J'ai retiré la coque pour dépoussiérer l’intérieur, j'ai fait comme j'ai pu mais j'ai pas trop osé farfouiller.
Pour le reste, j'ai réinitialisé les navigateurs, la commande scanhealth indique "Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté" et le scannow a bien été effectué.

Bilan : c'est mieux qu'au début, c'est à dire que le disque sature toujours au démarrage d'un navigateur ou d'un logiciel mais ça redescend plus vite et il semble plus souvent "au repos".
m
0
l

Meilleure solution

a b 8 Sécurité
a b Ĉ Asus
5 Avril 2018 17:48:22

Bonjour,:) 

C'est bien
Tu peux essayer d'effectuer un démarrage en mode minimal afin de déterminer si les programmes en arrière-plan perturbent le système.
Comment effectuer un démarrage en mode minimal
Si le problème continu il te faudra vérifier si au niveau matériel quelque chose ne commence pas à lâcher (Disque dur,barrette RAm, carte graphique)

Pour moi le PC est propre nous allons pouvoir terminer la procédure plus quelques conseils.

    Vous allez supprimer les outils et purger la restauration.
    Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau

  • Cochez les cases :
    Supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration système
  • Validez sur Exécuter
  • Laissez travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
  • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.



  • Quelques conseils et préventions pour l'avenir
    D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
    Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
    Bien lire les accords de licence avant toute installation.
    Prend quelques instants pour lire,
    Lisez d'abord cliquez après !!!

    Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes
    Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
    L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
    Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
    De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.


    Prudence avec vos Mails et pièces jointes que vous recevez ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
    Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
    La protection la plus efficace de la messagerie.
    1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
    2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
    3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
    4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
    5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)


    Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.

    IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
    En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues.

    Vérifier aussi (Si présent sur le PC) d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
    Avec l'outil SX Check&Update de igor51

    De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware .
    Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces

    Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu
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