Votre question
Résolu

Configuration un peu spéciale pour mon PC aidez moi s'il vous plait. Merci

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Avril 2018 08:53:25

Bonjour à toutes et tous 
Je viens vous demander conseil pour une configuration PC
Je vous remercie par avance, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, ou me proposer mieux, je suis preneuse.
Avant tout il faut que j’explique mes besoins vis-à-vis du PC ;) 
Car celui que j’ai ne me convient pas pour « mon mode d’utilisation sur PC », j’ai un mode fonctionnement particulier, mon fils s’arrache un peu les cheveux d’ailleurs. C’est lui qui m’avait monté ce PC et là aussi ce sera lui qui le montera.
Je fais de la photo, donc j’ai des dossiers remplis de photo (j’en télécharge aussi) je dois avoir 180Go de photo à peu près (et cela augmente très régulièrement d’à peu près 2Go par mois, je fais aussi des vidéos)
J’ouvre très souvent 3 à 4 dossiers de photos pour en t’autre les classer et autre….quand je travaille dessus (14 heures en moyenne) j’ai aussi entre une dizaine et vingtaine de pages web ouverte (j’essaie de limiter à 10…pour que mon fils ne rouspète plus  )
Je peux aussi très souvent écouter de la musique en même temps (soit des fichier Mp3 et parfois ce sont des vidéos de musique classique que j’ai téléchargées sur YouTube)
Alors le problème c’est que très rapidement (après 3 mois d’utilisation) le PC commence quand j’ouvre un dossier par mettre énormément de temps pour afficher les photos, puis quand j’ouvre 2 ou 3 dossiers car je range… il n’affichera alors plus du tt les photos, cela devient un carré blanc et souvent il finit par bloquer. A ce moment-là des icônes dans ma barre des taches disparaissent, mon PC n’a qu’un an là, donc en fermant les dossiers, je dirais qu’il se « récupère » mais dans quelques temps, je serais obligeais de l’éteindre et le redémarrer (c’est ce qu’il se produisait avec mon ancien PC)
Je pense qu’il me faut une configuration qui permette d’afficher beaucoup de photos, pages web... en même temps
Je travaille aussi avec le Web et je peux aisément ouvrir une vingtaine de pages en mme temps, comme je travaille avec l’ordi en permanence il y a au moins 10 pages de net ouverte (et comme je vous ai expliqué plus haut, je limite à 10 pages mais presque en permanence il y en a 6 ouverte.
Donc pour conclure sur ma façon d’utiliser mon PC, c’est travailler les photos, un peu de vidéo, donc beaucoup de photos et de vidéos. Dossiers 3 ou 4 ouverts en même temps + une moyenne de 10 pages web ouverte. Je n’ouvre pas en permanence les dossiers pour ranger… mais très souvent quand même. Et j’oublie aussi de vous préciser qu’il y a quelques photos ouvertes pour retoucher celle-ci (5 jets en moyenne, 5 photos)
Je suis passionnée de cinéma aussi et donc besoin de place pour mettre mes films, à ce sujet d’ailleurs pensez-vous qu’il serait judicieux d’acheter un « graveur » blu ray ? je le préférerai externe mais je ne sais pas si avec un PC Bureau cela est possible (avec les portables, je sais que oui) je parle de graver quelques films pour alléger mon PC.
La configuration que mon fils m’a proposée est celle qui suit :
(Un dernier point, j’ai un budget de 1400 euros sans le boitier )

Processeur Intel Core i7-8700k (3.7 GHz)

Carte mère MSI Z370 KRAIT GAMING -Carte mère ATX Socket 1151 Intel Z370 Express - 4x DDR4 - SATA 6Gb/s + M.2 - USB 3.1 - 3x PCI-Express 3.0 16x - LED RGB

Carte Graphique Gigabyte GéForce GTX 1080 G1 Gaming - 8192 Mo DVI/HDMI/Tri DisplayPort - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 1080)

Ventilateur Thermalright Macho Appareil de refroidissement périphérique (https://www.amazon.fr/gp/product/B00PKJ21LW/ref=ox_sc_m...)

Alimentation Cooler Master V750 Alimentation PC 'Modulaire Complet, 80 Plus Gold, 750W' RS750-AFBAG1-EU

SSD Samsung Serie 850 EVO - 250 Go (materiel.net)

Ram Ballistix Sport LT BLS2C8G4D26BFSE 16Go Kit (8Gox2) (DDR4, 2666 MT/s, PC4-21300, DR x8, DIMM, 288-Pin) Memory - Red

Disque dur Seagate BarraCuda 3 T0 (ST3000DM008) Disque dur 3.5" 3 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6 Gb/s (bulk)

L’ancienne configuration (sur mon pc actuel donc) ne me convient pas, je vous note cette configuration (j’ai trouvé les noms sur mon pc et sur AIDA64, mais j’avoue ne rien comprendre donc ce que j’ai noté peux être erroné pas le nom bien sûr, mais est-ce bien le disque dur ou autre…je ne sais pas, je suis désolée ):
Processeur : intel ® Core™ i7-6700K, 4033 MHz(40x101) CPU @ 4.00GHz
Type de processeur QuadCore Intel Core i7-6700K, 4219 MHz (42 x 100)

CarteMère : Asus Z170 Pro Gaming
Nom de la carte mère Asus Z170 Pro Gaming (3 PCI-E x1, 3 PCI-E x16, 1 M.2, 4 DDR4 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)

Disque Dur : KINGSTON SHFS37A120G (120 Go, SATA-III)

Disque nº1 - ST2000DM001-1ER164 (1863 Go)
Disque nº2 - KINGSTON SHFS37A120G (111 Go)

Mémoire installée (Ram) 8.00GO
Contrôleur IDE Intel(R) 100 Series/C230 Chipset Family SATA AHCI Controller
Contrôleur de stockage Contrôleur des espaces de stockage Microsoft
Contrôleur de stockage DAEMON Tools Lite Virtual SCSI Bus
Intel(R) 100 Series/C230 Chipset Family SATA AHCI Controller

Carte graphique : GEFORCE GTX 970 Gaming 4Go
Ventilateur : (il mettra le mme) Thermalright Macho Appareil de refroidissement périphérique (https://www.amazon.fr/gp/product/B00PKJ21LW/ref=ox_sc_m...)

Voilà pour finir j'ai windows10 et direct12 je ne sais pas si c'est important de le noter, comme je vous ai dis je ne suis pas l'as de l'informatique. Mon fils n'étant pas là... (il rentre ce soir) je lui ai demandé si je pouvais me renseigner sur les forums pour la configuration, il est tout à fait d'accord, les idées sont les bienvenues . Il a monté mon pc et il y un mois le sien, mais niveau composants il ne connait pas tout, et comme moi c'est spécifique*...
Je vous remercie beaucoup de m'avoir lu, j'espére ne pas avoir était trop longue, ni trop confuse. Je vous remercie profondément pour votre aide.
Je vous souhaite une bonne journée et prenez soin de vous.
Karine

Autres pages sur : configuration speciale aidez plait merci

a b B Config PC
5 Avril 2018 02:29:32

Bonjour.
La nouvelle configuration proposée par ton fils est très bien, si ce n'est l'alimentation. Les alimentations Cooler Master sont de mauvaise facture en tendent à ne plus fournir le jus qu'elle devraient avec le temps. Si tu veux une alimentation Gold avec un excellent rapport qualité prix tu as les Seasonic Focus et les EVGA Super Nova GQ ou G3.

Cependant, il faut savoir que ton ancienne configuration est loin d’être mauvaise. Tes problèmes viennent probablement d'un manque de mémoire vive (RAM), vu ton utilisation 16 Go est un minimum. Aussi rajouter de l'espace de stockage rapide pourrait être bien plus confort. Tu pourrais y placer tes logiciels de montage photo et vidéo pour gagner en rapidité d’exécution.

En résumé: Tu peux commencer par rajouter de la RAM et un SSD en plus sur ton ancienne configuration. Si tu décides par la suite de quand même changer, la ram DDR4 et le SSD seront quoi qu'il arrive compatibles avec le i7-8700K et la carte mère proposés par ton fils.

Edit: Ah et concernant le lecteur/graveur externe, pas de soucis.
m
0
l
6 Avril 2018 00:13:34

Bonsoir,
je te remercie beaucoup pour ta réponse, j'en ai parlé à mon fils, il m'a dit qu' en effet les RAM était trop faible, il a reconnu le probléme , au niveau de l"alimentation il a eu un peu "les nerfs" car il vient de monter son ordi et il ne savait pas le problème concernant les alimentations Cooler Maste... Je te remercie encore énormément de ton attention, c'est très touchant pour moi, je prends note de ce que tu m'a dit je vais un peu réfléchir avec mon fils mais pour moi c'est en effet des ram qu'il y a n soucis et je pense aussi que 16 Go c'est un minimum, mon fils la confirmé que j'en avait 8GO, trop peu et c'est pour cette raison que ça beug comme ça. Ah cool pour le lecteur/graveur externe :)  merci ;) 

Je te souhaite une bonne journée et prends soin de toi
Karine
m
0
l
Contenus similaires
a b B Config PC
6 Avril 2018 06:20:04

Hello,
Pas de soucis, au plaisir. N'hésites pas à revenir si tu as d'autres questions.
m
0
l
6 Avril 2018 08:27:36

Merci de ta proposition ;) 
oui j'aimerai que tu me dises niveau alimentation qu'est ce que tu penses du DARK POWER PRO 11 | 550W ? stp, merci
m
0
l
6 Avril 2018 09:00:23

dandibot a dit :
Hello,

Merci de ta proposition ;)  je vais en profiter ;) 
je crois que mon post de réponse je l'ai mal posté donc je recommence te je vais essayer d'être plus claire
il me faut je crois au niveau alimentation 550w mais je n'en suis pas certaine du tout...
c'était pour savoir si c'est mieux et si je ne me trompe pas
Seasonic PRIME 750 W Gold ou DARK POWER PRO 11 | 550W
j'ai pas trouvé des Seasonic Gold à 550W . J'ai fais une simulation sur (https://www.bequiet.com/fr/psucalculator )
il me propose DARK POWER PRO 11 | 550W.
Est une alimentation "bonne" ou pas ? Est ce trop faible au niveau watt? s'il te plait
J'ai lu un peu sur le web au sujet de Seasonic et de EVGA Super Nova GQ ou G3 les personnes sont très ravie de ces alimentations (surtout EVGA Super Nova), mais pour moi je ne sais pas qu'elle serait la mieux, mon critère est surtout silence...silence...plus performance certes, mais surtout silence :) 
Si tu peux m'aider à choisir l'alimentation et le nombre de watt, merci beaucoup
m
0
l
6 Avril 2018 09:08:03

dandibot a dit :
Hello,

j'ai oublié de dire, je ne sais pas si cela compte dans la puissance mais mon écran c'est SAMSUNG S34E790CNS CURVE ;) 
m
0
l

Meilleure solution

a b B Config PC
6 Avril 2018 15:43:57

Hello,
Alors pour ta config actuelle, effectivement 550 watts suffisent, si tu veux avoir un peu plus de champs libre pour overclocker ton processeur et ta carte graphique tu peux éventuellement passer à 650 Watts mais ce n'est pas une nécessité absolue.
Les trois gammes d'alimentation citée sont très bien et les trois possèdent un mode hybride silencieux (en gros le ventilo arrête de tourner, ou tourne très faiblement quand l'alimentation ne chauffe pas).
Je te dirais tout simplement de prendre ce que tu trouves de moins cher entre une Bequiet Dark Power, Seasonic Focus et Evga SuperNova.

PS: Tiens au passage une tu disais ne pas trouver de Seasonic Gold à 550Watts: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pu...
Mais encore une fois, tous les trois modèles cités sont excellents.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS