Votre question
Résolu

Soucis suite montage PC

Tags :
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Avril 2018 10:41:23

Bonjour,

Voila je vous explique la situation j'ai monté il y'a 2 semaine un PC pour un ami, loin d'être à mon coup d'essai pour un montage de A à Z j'ai monté celui ci, installé mon Windows et il a pu s'en servir sans soucis pendant une semaine.

Hors depuis 2 jours celui-ci ne veut plus démarrer, lorsque que je le relance, le ventirad et le ventilo du boitier se lance puis se coupe, se lance puis se coupe et ce sans arrêt et sans vraiment démarrer le PC.

Pour la config elle est composée de :
- carte mere : MSI H110M PRO-VD
- Processeur I5 7400
- disque dur seagate barracuda 1to ( 7200 trs / min )
- 4 go de RAM ( 1 barrette ) G.Skills aegir DDR4 2133 MHz
- Carte graphique MSI GeForce GTX 1050 Ti Aero ITX-OC V - 4 Go
- Alimentation corsaire VS540 - 450W

De mon point de vue, et après recherches il semblerait que l'alim soit de mauvaise qualité et que le probleme pourrait venir de la ( est elle assez puissante celon vous ? ). Débrouillard mais n'étant pas non plus un expert en la matière je me retourne vers vous et vous demande conseil !

Merci par avance pour vos réponse.

Autres pages sur : soucis suite montage

Meilleure solution

5 Avril 2018 02:34:00

Hello, concernant l'alimentation, elle fournit (en principe) assez de Watts. Le problème est plus une question de qualité. Les Corsair VS sont des alimentation bas de gamme et peuvent être vite mises hors course.
Cependant, le problème que tu décris ressemble aussi beaucoup à des symptômes d'une barrette RAM défaillante.

Je t'invite, pour commencer, à essayer chaque barrette de RAM une par une dans chaque Slot différent.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS