Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Empêcher scan wifi sous vista

Tags :
  • Programme
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Janvier 2009 19:14:15

Salut,

Je viens de connecter mon PC vista sur ma connexion wifi avec ma NeufBox. Tout marche bien sauf pour les jeux en réseaux.
En effet le programme de configuration wifi de vista scan (recherche de nouveaux réseaux) toutes les minutes. Donc toute les minutes quand je joue en réseau j'ai un lag de 1-2 secondes. J'ai fait des recherches sur plusieurs forum, pas mal de personnes ont le même problème mais je n'ai trouvé aucune solution qui marche. Les logiciels WLAN optimizer et Vista anti-lag n'arrangent pas le problème. Le fait de prendre le programme livré avec la carte wifi (Ralink pour moi) et d'arrêter le service de configuration automatique WLAN de vista, ne fonctionne pas non plus, la recherche de réseaux est impossible quand on arrête le service de configuration automatique WLAN de vista.
Les seules solutions trouvées actuellement c'est de se connecter par Ethernet ou par prises CPL mais je ne peux pas le faire.
Donc j'aimerais savoir si il existe quand même une solution pour enlever ces lags régulier avec le wifi.

Merci d'avance !

Autres pages sur : empecher scan wifi vista

20 Janvier 2009 14:02:19

Salut,

Malheureusement pour l'instant il n'y pas de solutions miracles... seules les astuces données sur les sites peuvent parfois ameliorer le truc.

Voici ce que j'ai trouvé : Dans la liste des nombreux services, chercher "Service de configuration automatique WLAN" et double cliquer dessus.
Dans "type de démarrage", choisir "désactivé" afin que le service ne se lance pas au démarrage de vista.
Dans "statut du service", choisir "arrêter"
Puis cliquer sur ok en bas de la fenêtre.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à lancer le programme fourni avec votre carte wifi, chercher votre réseau et vous y connecter.
En cas de problème pour cette étape, essayer d'activer la compatibilité xp et l'éxécution en tant qu'administrateur dans les propriétés du raccourci qui lance le programme (pour moi, ce fut nécessaire pour marcher)

Sinon il y a le logiciel Logiciel "vista anti lag" qui fonctionne pour certaines personnes...
m
0
l
23 Janvier 2009 23:49:00

Malheureusement même en faisant ta manipulation ca ne marche toujours pas. :( 
Pas d'autres solutions ?
m
0
l
14 Février 2009 21:59:33

toujours pas de réponse ?
m