Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Comment partager imprimante de pc bureau vers pc portable

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Février 2009 22:06:03

bonsoir tout le monde,

Voilà je possède un pc de bureau avec imprimante et un pc portable, avec le wifi, et je voudrais que l'imprimante fonctionne via mon pc portable, pourriez vous expliquer s'il vous plait comment il faut faire pour que cela fonctionne??

Merci à vous

Marssupilamis

Autres pages sur : partager imprimante bureau vers portable

5 Février 2009 22:59:48

Salut!!

Il faudrait que tu nous dises quels sont tes OS? Est ce que les deux ordis sont connectés sur un même Box et laquelle?

Merci
A bientot
5 Février 2009 23:36:08

mon pc est équiper de windows xp sp2 et mon portable de vista et un modem trio 3 D avec la carte wifi dedans.

Merci à vous
Contenus similaires
5 Février 2009 23:46:01

Bon ben ça ça marche.

Sur le Pc de bureau, celui qui à l'imprimante il faut que tu partages l'imprimante.
Tu vas dans ton Panneau de Configuration Imprimante. Tu fais un clic droit sur l'imprimante que tu veaux partager et tu sélectionnes partage.
Ensuite tu séléectionne PArtager cette imprimante, un nom par défaut se met (tu peux le changer) et tu fais ok.

Ensuite sur ton PC portable Vista tu vas dans le panneau de configuraion des imprimante et tu fais rechercher une imprimante réseau.

Si tout se passe bien tu devrais pouvoir la voir et te connecter!
5 Février 2009 23:51:06

ok merci à toi mais faut pas que j'installe le logiciel de mon imprimante sur le portable avant?
5 Février 2009 23:55:25

Les drivers s'intallent tout seul normalement.... le client les prends sur l'hote.

J'ai fait comme ça chez moi, pas besoin d'installer!
5 Février 2009 23:56:15

ok vais éssayer ca et te dis quoi apre ok ??
merci de m'attendre
ces sympas
6 Février 2009 00:07:12

attender moi je suis là pas de probléme
6 Février 2009 00:30:40

ca veut pas marcher ....
6 Février 2009 00:33:38

Aaaaaa qu'as tu fait? qu'est ce qui se passe?
6 Février 2009 00:37:34

comme vous me dites j'ai fais : ajouter une imprimante/ajouter une imprimante réseau,sans fil ou blouthoos/et il rechercher des imprimantes disponible mais rien
6 Février 2009 00:39:14

mais quand j'ouvre le répertoire imprimante j'en aie une avec un petit "v" vert et en dessous griser j'ai de marquer erreur
6 Février 2009 00:41:16

marssupilamis a dit :
mais quand j'ouvre le répertoire imprimante j'en aie une avec un petit "v" vert et en dessous griser j'ai de marquer erreur

Sur le PC vista avec Wifi?

et ça correspond avec celle qu'il y a d'installé sur l'autre PC ou ça n'a rien à voir?
6 Février 2009 00:46:59

comment je le vois ca ? en allant dans propiétés/général?
6 Février 2009 00:48:15

oui ca correspond avec l'autre pc
6 Février 2009 00:50:41

Si tu vas dans voisinage réseau ou l'équivalent de Vista (excuse moi je n'ai que XP) et que tu cliques tur le PC fixe est ce que tu vois l'imprimante rattachée?

Comme ça par exemple:

Dans ce cas mon PC s'appelle Powerjetmax-02 mon réseau MMNET et l'imprimante partagée EPSONsty.
6 Février 2009 00:55:43

ces ou déjà ca voisinage réseau ? je sais plus
6 Février 2009 00:57:26

marssupilamis a dit :
ces ou déjà ca voisinage réseau ? je sais plus

Sur Vista je ne sais plus ça fait logntemps que je n'y ai pas touché....
Il faudrait qu'un autre ami nous aide...

On va attendre demain matin nous y verrons plus clair ok?
6 Février 2009 01:00:16

oui ok pas de probléme en tout cas je te remercie ces sympas de ta part de ton aide
6 Février 2009 11:34:06

Bonjour tout l emonde,

Et voilà le probléme persiste toujours avec le partage de mon imprimante ca veut toutjours pas fonctionner je devient fou ....

Comment faire ????

Merci à vous
6 Février 2009 14:29:33

Salut!!

Est ce que tu es arrivé à voir ton autre ordinateur dans Voisinage réseau ou favoris réseau?

Le but étant de trouvé l'imprimante qui est partagée. Au fait tu ne m'as pas dit si tu avais réussi à partager l'imprimante.....

T'agaces pas avec ces machines sincèrement elles n'en valent pas la peine.... et ne t'inquiète pas on vas y arriver!
6 Février 2009 14:34:00

Salut toi

Depuis le matin je suis entrain de me casser la téte là dessus et toujour rien.
Oui je vois l'icone de mon imprimante quand je clique sur imprimante dans " ordinateur" sous vista et quand veux éssayer d'imprimer un document word ca me dis erreur fais ch.....
6 Février 2009 15:03:19

Mais heu... :heink: 
Pourquoi tu passe par ajout d'imprimante reseau, alors que ce n'est PAS une imprimante reseau?
C'est juste une imprimante partagé.

Sur ton PC en Vista, tu va dans demarrer ->executer, tu tape \\adresse_ip_du_PC_sous_XP et tu fais ok, ensuite tu va dans imprimantes, tu verra la tienne, et la tu fais click droit --> connecté, et elle s'installe toute seule.
Le seul souci que tu peux avoir, c'est que vu que ca te recupere les drivers d'XP, et non de Vista, ca peut ne pas fonctionner...
6 Février 2009 15:05:31

bonjour
mais ces ou que je trouve:
\\adresse_ip_du_PC sous xp??
ces quoi ???

merci
6 Février 2009 15:10:10

alor je devrais installer le logiciel de l'imprimante prévu pour vista?? serais mieux non,?
6 Février 2009 15:27:38

Je pensais que c'etais clair :D 
Tu tape l'adresse ip de ton PC.

Sur ton XP : va dans demarrer --> executer, tu tape cmd puis ok, ensuite dans la fenetre noire tu tape
ipconfig
Puis tu tape Entrée.

Et la tu obtiens l'adresse ip de ton PC
6 Février 2009 15:28:35

marssupilamis a dit :
alor je devrais installer le logiciel de l'imprimante prévu pour vista?? serais mieux non,?

Non, tu ne peux pas comme ca puisque tu n'installe pas l'imprimante physiquement sur ton PC.
On verra apres, si ca ne va pas on avisera :) 
6 Février 2009 15:42:30

je viens d'éssayer de taper l'ip de pon pc bureau et ca me dis ceci:

Windows ne peut pas acceder à \\111.111.1.1

V"rifier l'orthographe du nom . Autrement il y a peut étre un probléme au niveau de votre réseau. Pour tenter d'identifieret de résoudre les problémes réseaux cliquer sur diagnostiquer
6 Février 2009 15:43:55

code d'erreur:

0x80070035
6 Février 2009 15:44:40

C'est quoi cette adresse ip? :heink: 
Normalement tu dois avoir une ip en 192.168.X.X

Si ca ne fonctionne pas, c'est que deja tes PC ne se voient pas, donc impossible de partager quoi que ce soit...
6 Février 2009 15:48:52

oui ces 19.168.x.x

Alors comment faire pour qu'il se voit?

Merci à toi
6 Février 2009 17:19:40

Comment faut t il procéder déjà pour que mon portable voit mon pc de bureau??

Merci à vous je devient fou depuis se matin avec ca...
6 Février 2009 18:11:50

marssupilamis a dit :
Salut toi

Depuis le matin je suis entrain de me casser la téte là dessus et toujour rien.
Oui je vois l'icone de mon imprimante quand je clique sur imprimante dans " ordinateur" sous vista et quand veux éssayer d'imprimer un document word ca me dis erreur fais ch.....

ouf j'ai du m'absenter... t'en es ou?

Tu le vois ton PC fixe depuis ton portable ou pas?
Est ce que tu es allé dans voisinage réseau pour le chercher?

Oui tu peux aussi le forcer à le trouver si tu connait son adresse IP d réseau local.

Il faut taper dans la barre de l'explorateur windows l'adresse : \\192.168.1.??? je ne connais pas en entier. Essaie ça et dis moi
6 Février 2009 18:27:11

Sur vista voisinage réseau ces je pense "réseau" ?je sais pas si ces le fixe que je vois sur mon portable ou quoi mais je vois quelque chose.et quand je clique sur explorer ca me dis :

vous ne disposer pas pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau . Contacter l'administrateur du serveur pour savoir si vous disposer des autorisations.

merci
6 Février 2009 18:38:55

Ok heu il faut aussi gérer les utilisateurs... normalement non!

Est ce que tu as partager l'imprimante sur ton PC fixe? Tu ne me l'as toujours pas dit!

Est ce que sur le PC fixe avec XP tu es administrateur?
Est ce que c'est XP pro ou Familial?
6 Février 2009 18:41:44

oui mon imprimante sur mon fixe est partager
ca si je suis administrateur je sais pas comment on peut le voir ca??
sur le fixe je suis sous xp pro sp2
6 Février 2009 19:33:13

On peut le voir dans la gestion des utlilisateurs, c'est indiqué si tu es administrateurs ou bien utilisateur,.... il y a plusieurs niveau de'autorisation.

Si tu es arrivé à partager l'imprimante c'est que tu as les droits suffisants!
Je ne comprends pas pourquoi tu ne vos pas les ressources partagées depuis ton portable!

Si tu fais nu clic de droit sur le poste de travail (pour les deux) ensuite tu fais Nom de l'ordinateur et Modifier.

Là tu dois avoir le nom de l'ordinateur (je te conseille de mettre un nom explicite du genre "PC marsupi Fixe" et "PC portable marsupi"

Tu dois aussi avoir le nom du groupe de travail (ne te mets pas en Domaine) Il faut le même nom de groupe de travail pour les deux PC!

Tu fais ca!?
6 Février 2009 19:51:08

ok attend moi je revient je suis entrain de faire une restauration systeme de mon pc fixe pour que tout soit net et recommencer a zero
Je suis sur le fixe dans 20 min ok et on reprend tout a zero j'ai aussi refait restauration sur le portable il va faloir que je recherche une imprimante

a tout de suite
6 Février 2009 20:00:03

Je crois qu'il va falloir aque je laisse la main car j'ai d'autres trucs à faire.... je repasse demain pour voir si tu es toujours embeter.
6 Février 2009 20:24:48

donc sur le pc fixe je lui donne le nom?
pc marssu fixe? et sans espace?
7 Février 2009 10:58:56

Et ca fonctionne toujours pas y doit y avoir un probléme avec le portable pas possible ca ...

Merci
7 Février 2009 20:50:49

Bonsoir,

Un moment donner on me demande un mot de passe et je sais pas ces quoi ? que faut il faire dans ce cas?

merci à vous
8 Février 2009 10:57:36

Salut !

Il faut entrer un mot de passe?
Ben essaie de mettre celui de ta session: Utilisateur et mot de passe.
C'est bien quand ce sont les même sur les deux machines
8 Février 2009 11:32:26

salut
Mais j'ai pas de mot de passe quand je démarre ma session ...
8 Février 2009 12:17:54

Ok tu as fait les paramétrage de nom de réseau et de PC?
Si tu n'as pas de mot de passe pour ta session il ne doit pas t'en demander... Est ce que c'est la même chose (même nom d'utilisateur) sur tes deux machines?

Quand tu as fait le partage as tu vérifié aussi les paramètre de ta connexion du PC fixe en effet il faut "Accepter le partage de fichier et d'imprimantes"
Coches les cases comme ci-dessous. Ce menu s'affiche en faisant un clic droit sur la connexion locale et "Propriétés"

8 Février 2009 12:34:02

je suis content ca fonction, j'ai creer un mot de passe a ma session sur mon pc de bureau et là ca fonctionne maintenant super
8 Février 2009 12:39:04

mais maintenant quand je veux imprimer un document word ca veut pas imprimer il y a quelque chose a faire en plus?

merci à vous
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter