Votre question
Résolu

Carte mère ne detecte pas le processeur

Tags :
  • Cartes mères
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Avril 2018 16:06:00

Bonjour,

Mon CPU n'est pas détecter part ma carte mère et j'ai le voyant CPU allumé ( donc qui ne détecte pas le cpu ). J'ai donc renvoyer ma carte mère et mon processeur deux fois et ça ne marche toujours pas !! avez vous une idée ? voici ma config:

CPU: Intel Core i5-7600K (3.8 GHz)
carte mère: MSI Z270 GAMING PRO CARBON
carte graph: Gigabyte AORUS GeForce GTX 1070, 8 Go
mémoire: DDR4 Ballistix Tactical, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
ventilo: Be Quiet ! Pure Rock
alim: Corsair CX600, 600W

merci de vos réponses

Autres pages sur : carte mere detecte processeur

8 Avril 2018 01:05:45

Bonjour, le processeur est bien alimenté comme il faut via les câbles EPS 4+4 broches en haut à gauche? Le câble est bien enfoncé?
Tu as vérifié les broches sur le socket de la carte mère? Aucun ne semble tordu?
Tu as essayé tes barrettes de ram une par une dans chaque slot différent?

PS: Ton alim est neuve? Parce que ce n'est pas un modèle connu pour son endurance.
On peut avoir des photos du montage?
m
0
l
8 Avril 2018 11:22:18

Bonjour, oui j'ai bien branché , le câble est bien enfoncé, broche niquel, les barettes sont bien detecté. Mon alim je l'ai depuis 3 ans , je t'envoie une photo ce soir. Est t'il possible que juste le cable qui alimente le CPU sois défectueux ?? Parce que c'est la 3 ème carte mère (même modèle a chaque fois) que je reçois et à chaque fois le même problème donc je pense pas que le problème vienne de la carte n'y le pros.
m
0
l
Contenus similaires
8 Avril 2018 17:22:01

Il est possible que le problème vienne de l'alimentation (le bloc en lui même). Comme je te l'ai dit plus haut, les Corsairs CX ne sont pas connues pour leur robustesse. Il faudrait teste avec une autre alim, si jamais tu peux t'en faire prêter une.
m
0
l
8 Avril 2018 21:23:43

d'accord merci je vais essayer cela demain ou après demain et je te donne des nouvelles , merci en tout cas de ton aide.
m
0
l

Meilleure solution

12 Avril 2018 22:15:26

Du coup j’ai testé avec l’alim d’un pote et la ça a marcher donc c’est bien la fiche CPU de mon alim qui ne marche plus, un grand merci a toi pour ton aide précieuse !!
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS