Votre question

A quoi sert une carte réseau?

Tags :
  • Diagnostic
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Février 2009 21:44:34

Bonjour,
Etant donné que je n'ai plus internet depuis quelques jours, j'ai appelé orange pour résoudre mon problème qui m'a dit que je devrais changer de carte réseau et qu'il fallait que je paye un informaticien pour manipuler mon ordinateur. Malgré le fait que je ne suis pas sûre que son diagnostic soit le bon, j'aimerais savoir à quoi sert une carte réseau.

Autres pages sur : sert carte reseau

5 Février 2009 22:00:19

Et bien c'est un circuit imprimé ou il y a montés ensemble un tas de composant électronique.
Cela permet à ton ordinateur de dialoguer avec d'autres ordinateurs!

C'est tout!

Tiens lis ça:
http://www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-reseau...
Et ça aussi:
http://www.infos-du-net.com/forum/235705-8-tuto-reseaux...

Il va falloir que tu fasses appel à quelqu'un de ton entourage qui s'y connait un peu en informatique!
Le gars d'Orange il te l'a jouée un peu facile!
5 Février 2009 22:24:36

Merci, c'est très gentil!
Mais est-ce que ça vaut la peine de payer pour qu'ils essayent de rétablir internet.
Par contre, il y a un truc que je n'ai pas compris, il me semble que la carte réseau permet de partager des données entre un ordinateur et un autre. A moins que je n'ai rien compris du tout ( ce qui ne m'étonnerait guère), ça n'a pas de rapport avec internet...
Juste comme ça je voudrais dire que mon wi-fi fonctionne parfaitement, même si ça n'a peut-être rien a voir... Autant prévenir, je suis vraiment très nulle en informatique...
Contenus similaires
5 Février 2009 22:35:38

ben si ca a un gros rapport.... internet c'est le réseau qui permet le partage entre les ordinateurs du monde entier!

Ton WiFi fonctionne ben c'est super! Et c'est avec que tu es connectée là?
LE WiFi c'est comme une carte réseau sauf que c'est sans fil!

Quel est ton type d'ordinateur, un PC fixe de bureau ou un portable?
Comment sais tu que ton Wifi fonctionne?
5 Février 2009 22:37:09

En fait, la conseillère Orange m'a dit que je devrais payer 25 euros pour qu'un "expert" Orange prenne le contrôle de mon ordinateur à distance pour faire une manipulation qui selon elle rétablirait internet. Bon, il est vrai qu'elle ,e faisait que lire son texte et qu'elle est autant expérimentée que moi en informatique... J'ai quand même eu l'honneur qu'elle me crie dessus car je ne voulais pas payer et que "si c'est comme ça, et bien allez voir un informaticien qui vous fera payer 100 euros alors que ORANGE vous le fait à 25 euros!!" Bref je ne sais pas trop quoi faire parce que je me dis que c'est bête de payer pour un truc qui ne rétablira peut être pas internet mais qu'il faut bien que je répare ce problème très handicapant...
Tout ça pour dire que, en fait c'est peut être pas de la carte réseau dont elle m'a parlé mais d'un autre truc qui serait défectueux ... Quelque chose avec le mot carte...
5 Février 2009 22:39:41

Alors je possède un pc sous vista avec wi-fi. J'ai une livebox et actuellement je suis sur un autre ordinateur car internet sur mon ordinateur portable ne fonctionne plus du tout.
Je sais que le wi-fi fonctionne car il me dit que je suis connectée à ma livebox.
5 Février 2009 22:54:22

Ok tu es sur un autre ordinateur mais toujours chez toi et toujours connectée sur la même LiveBox si j'ai bien compris?

Ce dernier est connecté avec un cable réseau ou en Wifi aussi?
5 Février 2009 22:57:08

Il est connecté avec le cable réseau.
5 Février 2009 23:05:28

Oui le problème c'est que si ton ordinateur ne peut pas se connecter à internet personne ne pourra en prendre le controle à distance. Enfin pas avec des outils classiques.

Donc finalement internet fonctionne sur ton autre PC branché à la LiveBox c'est juste ton portable qui ne veut pas.

Si tu es connectée à la Livebox par Wifi avec ton portable, normalement internet devrait fonctionner.
Qu'as tu essayé pour constater qu'internet ne fonctionne pas?

Navigation, MSN, email...?
5 Février 2009 23:07:57

Internet explorer me met qu'il ne peut pas afficher la page web et je ne peut pas me connecter à itunes store. Par contre je ne comprends pas pourquoi mais la météo du volet windows s'affiche.
5 Février 2009 23:10:44

Je n'ai aussi pas accès à mes mails.
5 Février 2009 23:15:08

Humm ca se corse, ça marchotte à peine quoi!

Tu as anti virus à jour et anti spywares à jour aussi?
Avec quoi accèdes tu à tes mails?

Tu n'as pas Firefox aussi comme navigateur?
5 Février 2009 23:21:50

J'avais avast qui était à jour lorsque j'avais internet mais il vient de se périmer aujourd'hui. J'accède à mes mails par windows mail et, non, je n'ai pas firefox.

Je te remercie de m'avoir répondu, c'est vraiment sympa d'avoir quelqu'un qui réponde au sujet. Mais bon, il se fait tard et je vais me coucher. Merci encore et n'hésite pas à donner des conseils!
5 Février 2009 23:39:55

Vi vi vi

Ben je ne sais pas trop quoi te dire là!!!

C'est sans doute Internet Explorer qui fait des siennes. Tu peux télécharger Firefox avec l'autre ordinateur et l'installer sur ton portable (en le copiant sur une clé USB par exemple)?

Je crois qu'on fera ça demain ....

Bonne nuit!
6 Février 2009 19:22:29

J'ai réussi à télécharger firefox mais ça marche pas.
6 Février 2009 19:34:24

Tu l'as téléchargé et installé sur le PC et tu n'as pas plus de résultats?
Aucun site ne fonctionne?
6 Février 2009 19:40:18

Il n'y a aucun site qui marche.
6 Février 2009 19:49:08

Si dans la barre d'adresse à la place de http://www.info........... tu tapes 192.168.1.1 et entrée qu'est ce que ca fait?
6 Février 2009 19:53:58

Ça me met que la connexion a échoué.
6 Février 2009 19:58:22

Donc ton pc n'est pas du tout connecté même pas wifi.

Est ce que tu peux faire un recherche de réseau, pour essayer de te connecter? Est ce que dans ta barre de tache les icones de connexion indiquent que tu es déconnecté (croix rouges).?

Est ce que tu peux connecter ton portable avec un cable Ethernet pour voir ce que ça donne?
6 Février 2009 20:05:06

Ca marche pas avec le cable ethernet et le wi-fi est connecté selon les icones.
10 Février 2009 14:47:24

J'ai tout fait mes toujours pas d'internet!
Lorsque je vais dans l'assistance guidée de orange, ils me mettent qu'il faut un diagnostic complémentaire...
Je viens d'appeler l'assistance téléphonique d'Orange ( encore une fois!) et le conseiller a raccroché car il ne savait pas comment faire...
Bref, je ne vois pas d'autre solution que d'aller chez le réparateur.
Merci quand même pour ton aide!
10 Février 2009 22:03:34

A ils ne sont pas top chez Orange... pourtant je n'ai pas à m'en plaindre pour l'instant...pourvu que ça dure!

Peux tu dire à partir de quand ça cloche. Quelle est la manip que tu as suivi et quand est ce que ça ne suit plus?

Bon j'espère que tu vas trouver quelqu'un de compétent! De quelle région es tu?
11 Février 2009 12:52:30

Alors, ça cloche depuis maintenant 10 jours.
Pour les manips, j'ai fait cmd => ipconfig, cmd=> ping www.orange.fr, j'ai rétabli les paramètres par défauts de internet explorer, exécuter =>command=>netsh int ip, configuration du système=> onglet démarrage=>déselectionner tout

Je suis d'Auvergne et j'espère bien trouver quelqu'un de compétent, ça c'est sûr!
11 Février 2009 12:54:36

En fait, les manipulations que j'ai faites, je savais pas trop à quoi ça sert...
J'ai aussi restauré le système mais toujours pas d'internet...
11 Février 2009 13:42:43

Grossel a dit :
En fait, la conseillère Orange m'a dit que je devrais payer 25 euros pour qu'un "expert" Orange prenne le contrôle de mon ordinateur à distance pour faire une manipulation qui selon elle rétablirait internet....

Je me demande quelle méthode ils utilisent, personnellement, je pense qu'ils envoient un nain avec un talkie walkie et une camera sur la tête.
11 Février 2009 18:12:18

Oui ça doit sûrement être ça ^^
Remarque c'est bien, ça donne du travail au nain...

13 Février 2009 21:27:06

je suis allée chez le réparateur qui m'a dit que c'était mon disque dur qui était presque mort. Je pense que je m'était mangé quelques virus et que je me les promenais depuis un petit bout de temps.
Bref, il faut que je change de disque dur...
J'espère que c'est réellement ça la cause du problème...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS