Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Déconnexions intempestives d'Internet

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Février 2009 20:02:22

Bonsoir,

J'ai cherché un bon moment avant de poster ce message, mais je n'ai rien trouvé qui me satisfasse complètement. =)

Voilà, depuis deux semaines maintenant, je connais des problèmes de déconnexions intempestives. Je m'explique... ^^

Mon foyer dispose de deux PC : un PC de bureau avec Win XP et un portable plus récent avec Win Vista.

J'ai toujours privilégié la connexion Ethernet pour ma tour, et ai donc configuré ma Freebox en mode routeur afin d'accèder à Internet en Wifi avec mon portable. Jusqu'à il y a 15 jours, tout marchait parfaitement bien.

J'ai, sans vraiment réfléchir, installé le patch proposé sur le site d'Orange dénommé "Patch_Window_A_0_14.exe" (http://www.orange.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistan...) sensé accélérer le débit de la connexion.

Ca n'a rien changé et c'est peu après que ce problème de connexion a démarré. je ne sais pas si c'est vraiment lié.

Voilà les symptômes :

Mon Portable n'a absolument aucun souci de connexion. Chez Free, aucun problème n'est détecté, on m'a même précisé que la ligne a un très bon débit.

Sur mon PC de bureau par contre, c'est le chaos. Quand j'étais en Ethernet, ma connexion était limitée ou inexistante, ce qui se résumait à un chargement des pages désespérément long : pour la page d'accueil, cela prenait au moins 2 minutes, et pour une page telle que celle-ci, une vingtaine au bas mot.

Quand je débranchais puis rebranchais mon câble Ethernet, j'avais soit de nouveau connectivité limitée, soit le message "un câble réseau est débranché" (alors qu'il l'était oO) soit l'icône de connexion normale, mais rien, aucune connexion... Incompréhensible.

Je suis depuis passé en Wifi et heureusement, le débit est normal mais la connexion... aléatoire. Au bout de quelques temps de navigation sur internet, plus rien.

Je suis donc obligé de désactiver puis d'activer ma connexion Wifi pour retrouver une connectivité normale, et ce plusieurs fois par jour (je travaille beaucoup à partir d'Internet).

J'ai tout essayé (a priori) : nettoyage avec CCleaner, vérifications avec Windows Defender, Spybot, Adaware et bien sûr mon anti-virus, tous mis à jour.

J'ai désinstallé tous les petits programmes inutiles, renettoyé, désinstallé mes deux cartes (Ethernet et Wifi) et réinstallé...

Comprends pas.

Quelqu'un connait-il ce souci ? Est-ce lié à ce rognutdjuu de Patch Orange ? Autre chose ?

Merci d'avance pour vos réponses. ;) 

Configuration:

Windows XP SP3
Firefox 3.0.6
Free dégroupage Total (Freebox V5.0)

Autres pages sur : deconnexions intempestives internet

12 Février 2009 20:23:41

Je rajouterais juste que j'ai bien sûr rebooté ma Freebox plusieurs fois, et ai même essayé un Hard Reboot, mais rien n'y fait.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS