Votre question
Résolu

Probléme d'écran noir (no signal)

Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Avril 2018 20:03:01

Bonjour,

Suite au nettoyage des composants de mon pc et le changement de pâte thermique, ma carte graphique n'est plus reconnu alors qu'elle tourne correctement. A savoir que j'ai bien vérifier que le problème ne vient pas de la dam ou de la carte mère.

Je vous laisse ma config :
- i5 4460 fréquence à 3.20 Ghz
- AMD Radeon R9 280 Dual X de 3Go
- MSI H97M-G43
- 8 go Ram DDR3 Corsair

Donc d’après vous est-il possible de sauver ma carte graphique. ?

Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : probleme ecran noir signal

14 Avril 2018 22:11:08

Bonjour, tu as verifié les câbles d'alimentation de la carte graphique? Tu as essayé de la débrancher et rebrancher à nouveau?
Quel est le modèle de ton alimentation. Tu as essayé un clear CMOS?
m
0
l
15 Avril 2018 10:01:30

dandibot a dit :
Bonjour, tu as verifié les câbles d'alimentation de la carte graphique? Tu as essayé de la débrancher et rebrancher à nouveau?
Quel est le modèle de ton alimentation. Tu as essayé un clear CMOS?

Bonjour, déjà je te remercie pour ta réponse. Alors j'ai déjà essayé de débrancher et rebrancher mais ça n'a rien changé. Mais il faut savoir que si je branche directement la carte mère en HD mi sur mon écran, ça fonctionne sans soucis.
Je sais pas trop comment vérifier si les câbles sont morts, j'ai pas d'autres ordinateurs ni d'autres carte graphique pour tester.
L'alimentation c'est une corsair 500 watts 80+ Bronze.
J'ai fait un clear CMOS en passant par le Bios.
m
0
l

Meilleure solution

15 Avril 2018 23:44:10

Hello, pour le Clear CMOS, je parlais d'un hard Clear via le cavalier (cf le manuel de ta carte mère).
Si ton alimentation est une Corsair VS ou CX, il est possible que tout cela soit une mauvaise coïncidence et que ton alimentation ne tienne plus la charge, ces deux modèles d'alimentations sont assez bas de gamme et ne sont pas destinés aux configs gaming.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS