Votre question
Résolu

Pc freeze sans raison

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
15 Avril 2018 16:36:50

Bonjour je suis confronter à un problème j'ai assembler mon ordi depuis 2 ans ( je crois )
Carte mère : MSI SLI KRAIT X99A EDITION
RAM : 16GB DDR4 CORSAIR
CG : GeForce GTX 970 GAMING 100ME ( 4 Gb )
CPU : Intel i7-5820k
SSD 240Gb ( OS dessus ) et HDD 2To ( Stockage )
Alim : Cooler Master G650M

Les crash ont souvent lieux quand je joue, que sa soit minecraft et fortnite, deux crash ce matin et 2 cet aprèm alors que hier par exemple rien du tout c'est aléatoire mais uniquement quand je joue

Lien Addition.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd4f0461b0d8c1400f0...
Lien FRST.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=R0a05b88d3236eeb449...

Si quelqu'un peux m'aider
Merci d'avance et bon dimanche !

Autres pages sur : freeze raison

a b 8 Sécurité
15 Avril 2018 21:05:56

Bonsoir quentin13,

Présence d'infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement,
Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels

Aucun Points de restauration
Vérifie quelle est activer et configurer correctement
Tutoriel Activer la protection du système – Windows 10 Merci Chantal11

L'antivirus Avast est très gourmand en ressources.
très intrusif, et nous avons constaté qu'il était à l'origine de dysfonctionnements sur certains systèmes, comme des blocages,
de forts ralentissements et occupation anormale des ressources.

Windows 10 a déjà un antivirus natif Windows Defender qui est très bien.

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
Clique droit Démarrer >> dans le menu Panneau de Configuration >> Programmes >> Programmes et fonctionnalités
Avast Antivirus Gratuit
Avast Secure Browser
en complétant avec l'utilitaire avastclear.exe

Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
    Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
    Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
    Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu'a end
    faites un clique droit et choisis Copier.
    Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
    Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
    Sur la nouvelle page
    Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
    Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
    Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau
    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    Hosts:
    RemoveProxy:
    EmptyTemp:
    HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe <==== ATTENTION
    HKLM\...\Providers\tyezwuc1: C:\Program Files (x86)\Plersatainanhaing Agent\local64spl.dll <==== ATTENTION
    ShellExecuteHooks: Pas de nom - {BCF73AEE-CC30-11E6-B5F8-64006A5CFC23} - -> Pas de fichier
    GroupPolicy: Restriction <==== ATTENTION
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3162460603-2997951332-2084148965-1001 -> {2211d4a5-48d0-47f5-a7cd-81e861470f7f} URL = hxxps://fr.search.yahoo.com/yhs/search?hspart=
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3162460603-2997951332-2084148965-1001 -> {86D68C83-D9F2-4F50-B8D4-582719775970} URL = hxxps://fr.search.yahoo.com/search?p=
    CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [ilnidodcffjfecahcfiihlhiohnaobic] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [nahhmpbckpgdidfnmfkfgiflpjijilce] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [pilplloabdedfmialnfchjomjmpjcoej] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKU\S-1-5-21-3162460603-2997951332-2084148965-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [ilnidodcffjfecahcfiihlhiohnaobic] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKU\S-1-5-21-3162460603-2997951332-2084148965-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [nahhmpbckpgdidfnmfkfgiflpjijilce] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKU\S-1-5-21-3162460603-2997951332-2084148965-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [pilplloabdedfmialnfchjomjmpjcoej] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [ilnidodcffjfecahcfiihlhiohnaobic] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [kpdmjodecdegfglgaapafjleomjjlpnh] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [nahhmpbckpgdidfnmfkfgiflpjijilce] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [pilplloabdedfmialnfchjomjmpjcoej] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    HKU\S-1-5-21-3162460603-2997951332-2084148965-1001\...\StartMenuInternet\ChromeHTML: -> C:\Program Files (x86)\Bigflat\Application\chrome.exe <==== ATTENTION
    2018-03-30 09:32 - 2018-03-30 09:32 - 000000000 __SHD C:\82ace7d6-0197-474d-bf4b-a2043e72329b
    2017-01-17 13:09 - 2018-04-02 20:08 - 000000056 _____ () C:\Program Files (x86)\settings.dat
    HKU\S-1-5-21-3162460603-2997951332-2084148965-1001\...\ChromeHTML: -> <==== ATTENTION
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3162460603-2997951332-2084148965-1001_Classes\CLSID\{49E0BE0A-39E0-4932-B7BE-F249D56ACD31}\InprocServer32 -> csp16.dll => Pas de fichier
    ContextMenuHandlers1: [Glary Utilities] -> {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} => -> Pas de fichier
    ContextMenuHandlers2: [Glary Utilities] -> {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} => -> Pas de fichier
    ContextMenuHandlers6: [Glary Utilities] -> {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} => -> Pas de fichier
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:DED17083 [294]
    AlternateDataStreams: C:\Users\Nirva\Downloads\TeamViewer_Setup_fr.exe:BDU
    AlternateDataStreams: C:\Users\Public\AppData:CSM [486]
    cmd: ipconfig /flushdns
    end

NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

Exécutez FRST,
    cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
    Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Télécharge ZHPCleaner sur votre bureau.
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"

Cliquer sur Analyser
    Lorsque le scan est terminé
    Clique sur Nettoyer (ferme la page du navigateur qui s'ouvre)
    L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
    Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
    Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
    Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    Tutoriel ZHPCleaner

Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
  • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    Clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation.
  • A la fin de l'installation,
  • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
  • Lancer l'examen >> Analyse Maintenant
  • Quand l'examen est terminé, SI des éléments ont été Détectés,
  • Appliquer les actions cliquez sur Quarantaine sélectionnée
    Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI.
  • Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.

• Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.

• Cliquez sur l'onglet Comptes-rendus .
  • Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
  • Cliquez sur Afficher Exporter.
  • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
  • Cliquez sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    Tutoriel Malwarebytes en images

• En attente des 3 rapports.

A plus.
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a b 8 Sécurité
    16 Avril 2018 14:24:29

Bonjour,

C'est très bien :)  ouvre Malwarebytes clique sur Quarantaine >> sélectionne les lignes et clique sur Supprimer.

Comment se comporte le système maintenant par rapport au début ?
    Si c'est bon je te donne le reste des démarches pour terminé cette désinfection.

A plus.

m
    0
    l
    16 Avril 2018 14:44:57

Re-bonjour, c'est fait, pour l'instant pas de comportement anormal
    m
    0
    l

Meilleure solution

a b 8 Sécurité
    16 Avril 2018 17:43:45

C'est parfait, nous allons pouvoir terminer la procédure plus quelques conseils

Vous allez supprimer les outils et purger la restauration.
      Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau

• Cochez les cases :
      Supprimer les outils de désinfection
      Purger la restauration système
    • Validez sur Exécuter
    • Laissez travailler l'outil
      Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
      Delfix ce supprime automatiquement
      Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
    • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

• Quelques conseils et préventions pour l'avenir
    D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
    Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
    Bien lire les accords de licence avant toute installation.
    Prend quelques instants pour lire,
    Lisez d'abord cliquez après !!!

Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes
    Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
    L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
    Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
    De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.:) 

Prudence avec vos Mails et pièces jointes que vous recevez ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
    Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
    La protection la plus efficace de la messagerie.
    1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
    2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
    3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
    4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
    5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)

Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.

IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
    En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues.

Vérifier aussi (Si présent sur le PC) d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
    Avec l'outil SX Check&Update de igor51

De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware .
    Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces

Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu
    Clique, dans mon dernier message , sur le bouton vert >> "Sélectionner comme meilleure solution"
    Il sera mis automatiquement marqué comme "résolu"
    partage
    a b 8 Sécurité
    16 Avril 2018 18:07:53

Oui il faut être prudence sur le net et dans tes téléchargements.

Bonne continuation.:) 
    m
    0
    l
    16 Avril 2018 18:45:07

Me revoila mon ordinateur vient de crasher en plein jeu ... :( 
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    16 Avril 2018 18:59:57

C'est l'ordinateur ou le jeu qui a planté ?
    Tu as eu un message d'erreur ?

Si c'est le jeu il faudrait peut-être le désinstaller et le réinstaller
    Si c'est l'ordinateur Comment diagnostiquer un BSOD avec Whocrashed
    Post le rapport d'Analyse.
    m
    0
    l
    16 Avril 2018 22:12:51

C'est l'ordinateur, pas le jeu il me l'a déjà fait sur plusieurs jeux, mais aucun BSOD, je joue et d'un coup l'image se freeze pendant 3s puis le son pendant 3s aussi ( environ ) et paf le pc reboot de lui même

Crash Dump Analysis
    --------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
    C:\WINDOWS
    C:\WINDOWS\Minidump

No valid crash dumps have been found on your computer
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    16 Avril 2018 22:31:05

OK donc on ne peut pas dire que c'est un plantage de l'ordinateur.

Dans le Journal des événements les erreurs concernaient:
    L'antivirus Avast, (il est bien désinstaller ?)
    Le programme MSI Command Center (Mal configurer il peut provoquer des dysfonctionnements a voir de ce côté)

Sinon le problème serait plutôt une surchauffe a cause de la poussière
    Nettoyer dépoussiérer son ordinateur
    Ou un problème matériel.(carte graphique ou RAM)
    m
    0
    l
    16 Avril 2018 22:49:22

J'ai checker le journal des événements et j'ai trouver une erreur critique ( à chaque freeze de l'ordi il y'a une erreur critique, j'ai regarder par rapport à la date et l'heure sa correspond aux précédents crash )

Voici un screen de l'erreur en question : https://prnt.sc/j6544p

Oui Avast est bien désinstaller et MSI Command center je ne l'utilise même pas je l'ai ouvert une fois pour voir qu'est-ce que c'étais comme logiciel et depuis je ne l'ai plus jamais ouvert
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    16 Avril 2018 23:11:39

Si tu n'utilise pas MSI Command center autant le désinstaller du pc.:) 

Bien l'erreur critique Kernel power 41 (63) informe d'une coupure d'alimentation avant la fin des opérations de décrochage du système.
    Ce problème en général peut être causé par un matériel défectueux , une mauvaise configuration du matériel dans le BIOS ou Windows, matériel qui n’est pas à jour.

Avant de tester ton matériel
    Control si Windows est a jour : Windows Update.

Puis faire une réparation des composants du magasin de Windows.
    Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
    Clique droit sur Démarrer >> puis sur Windows PowerShell (admin)
    Copie/colle la commande suivante :
    Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth >> valide avec la touche Entrée
    Si tout se passe bien, tu aura le message (La restauration a été effectuée. L’opération a réussi)
    Redémarre votre ordinateur.

Ouvre de nouveau une invite de commandes avec élévation de privilèges
    Clique droit sur Démarrer >> puis sur Invite de commandes (admin)
    Taper sfc /scannnow >> valider avec la touche Entrée
    Attendre la fin du scan.. Et redémarrer.

Essai de jouer un peu pour voir si le problème continue.

Autrement pour le matériel il faudrait vérifier ton disque, il se peut que ton DD commence à être HS
    Télécharge HDtune
    Lance l'application par clique-droit -> Exécuter en tant qu'admnistrateur
    Une fois installé, lance le menu par l'onglet "Health", et fais une copie d'écran
    De même avec l'onglet "Error scan", tu cliques sur "Start"
    /!\ L'analyse peut être très longue /!\
    Une fois terminé même chose, tu me fais une copie d'écran.
    Tu postes le tout comme ceci :
    Créer et héberger une copie d'écran
    Aide Verifier la santé de votre disque dur

Selon le résultat Tester sa mémoire RAM avec Windows 10

A plus.
    m
    0
    l
    17 Avril 2018 00:00:30

Alors j'ai fais un test de la mémoire ram, ras tout est ok, windows update est à jour,Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth c'est fait l'opé est réussi, sfc scan now à trouver des fichiers endommagés et les as réparer :
    https://up.security-x.fr/file.php?h=R06727814ac14bd7ccb...

Le heatth et le scan error :
    https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc5d700ee3922ad7bec...
    https://up.security-x.fr/file.php?h=Rddd3bc2353635ce407...

Windows 10 est sur un SSD de 240Gb et j'ai un second disque dur de 2To qui est neuf et en bonne santé également
    m
    0
    l
    17 Avril 2018 00:25:15

Problème c'est que j'ai déjà penser à l'alim et elle est neuve j'avais une 500w de cooler master et je pensais que j'avais pas assez de puissance pour le cpu et gpu du coup j'ai pris une 650w mais rien à changer
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    17 Avril 2018 13:57:09

Bonjour,:) 

Pour moi ton ordinateur est propre il n'y a pas d'infection.
    On a fait l'ensemble des réparations (Dism et SFC) pour le système a par un CHKDSK du disque.
    Au niveau du matériel HDtune indique que la température et bonne et pas de souci sur le disque (secteur défecteux etc..)
    Tu as testé ta mémoire RAM qui est bonne aussi.
    Normalement tu as vérifier que tes pilotes sont à jour.

Malgré tu est changé ton alimentation, je ferais le test pour être sûr qu'elle est bonne.
    En ce qui concerne Kernel power 41 (63) tu peux modifier les boutons (sur jamais) pour éviter coupure d'alimentation Configurer le bouton d'alimentation pour éteindre l'écran - Windows 10
    Ce que tu peux faire aussi pour écarter le problème d'un programme c'est Effectuer un démarrage en mode minimal

Autrement si après ces démarches le problème continue je n'ai plus d'options que de te proposer de poster un nouveau sujet dans le forum Matériel informatique ou Systèmes d'exploitation Quelqu'un aura peut-être une solution à te proposer.

A plus.
    m
    0
    l
    17 Avril 2018 18:54:39

Ok je vais faire ça et je faire une longue période de test, quelque chose qui me titille un peu c'est que le mode fast boot était activer dans le bios je l'ai retirer on verra bien si sa change quelque chose.

Encore une fois merci à toi et si sa continue à nouveau j'irais sur l'autre section du forum comme tu me l'a conseillé !

Merci :D 
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    17 Avril 2018 19:24:14

Je ne pense pas que le mode démarrage rapide dans le bios peut expliquer le problème d'un redémarrage du PC pendant que tu es en train de jouer.

Tu as essayé appliquer les dernières démarches ?
    (Tester alimentation, mettre sur jamais les boutons d'alimentation, et un démarrage en mode minimal)

S'il y a aucun changement en tout cas Désolé de ne pas avoir solutionné ton problème.

Bonne continuation.:) 
    m
    0
    l
    17 Avril 2018 21:51:47

Je vais tester tout sa dans les prochains jours car malheureusement je manque de temps actuellement ( le boulot ^^ ) je te donnerais des nouvelles quand j'aurais tester tout ^^
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter