Votre question
Résolu

Choix de pompe pour watercooling gpu

Tags :
  • Gpu
  • Installation
  • Watercooling
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Avril 2018 13:16:21

Voilà mon problème, je compte installer ceci ; https://www.amazon.fr/AlphacoolNexXxoS-GPX-avec-plaque-... ;sur ma sapphire nitro r9 380 mais le problème est que je ne sais pas comment choisir une pompe pour celui ci ...

Merci d'avance de votre aide !

Autres pages sur : choix pompe watercooling gpu

20 Avril 2018 23:02:30

Bonjour, tout dépend de ta boucle de water cooling, tu comptes watercooler seulement ta carte graphique ou aussi ton cpu? Tu va utiliser combien de radiateurs?
D'autre part, tu feras attention, il me semble que ce modèle n'est pas compatible avec ta Sapphire Nitro, il te faut la version M03 (et non pas M01).
m
0
l
20 Avril 2018 23:04:02

dandibot a dit :
Bonjour, tout dépend de ta boucle de water cooling, tu comptes watercooler seulement ta carte graphique ou aussi ton cpu? Tu va utiliser combien de radiateurs?
D'autre part, tu feras attention, il me semble que ce modèle n'est pas compatible avec ta Sapphire Nitro, il te faut la version M03 (et non pas M01).

m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
20 Avril 2018 23:05:13

Je compte aussi watercooler mon cpu oui ... pour le nombre de radiateurs je ne sais pas encore (merci du renseignement ;)  )
m
0
l
20 Avril 2018 23:25:30

Tu as donc plusieurs possibilités, tout dépend de ton budget. En gros tu as 2 choix principaux de pompe, soit DDC soit D5. LEs DDC sont moins chères, plus petites et se trouvent souvent dans des combos réservoir+pompe. Les pompes D5 sont plus souvent séparées et sont plus durables et plus performantes.
Tout dépend de comment tu comptes organiser ta boucle, de l'espace dont tu disposes dans ton PC et de ton budget.
Si tu comprends l'anglais (ou que google trad ne s'en mêle pas les pinceaux), tu peux lire cette article de EKWB:
https://www.ekwb.com/blog/which-pump-should-you-use-d5-...
m
0
l
20 Avril 2018 23:31:44

dandibot a dit :
Tu as donc plusieurs possibilités, tout dépend de ton budget. En gros tu as 2 choix principaux de pompe, soit DDC soit D5. LEs DDC sont moins chères, plus petites et se trouvent souvent dans des combos réservoir+pompe. Les pompes D5 sont plus souvent séparées et sont plus durables et plus performantes.
Tout dépend de comment tu comptes organiser ta boucle, de l'espace dont tu disposes dans ton PC et de ton budget.
Si tu comprends l'anglais (ou que google trad ne s'en mêle pas les pinceaux), tu peux lire cette article de EKWB:
https://www.ekwb.com/blog/which-pump-should-you-use-d5-...

m
0
l
20 Avril 2018 23:34:15

Je pense prendre une pompe DDC étant donné la place que j'ai ... j'ai déjà repéré l'antec khuler H600 pro pour mon cpu, je vais voir comment je ferais à l'avenir. Merci bien de tes conseils ! 👍
m
0
l
21 Avril 2018 01:03:10

Ah mais c'est un AIO ça pour le CPU, je pensais que tu parlais de watercooling custom pour le CPU.
Dans ce cas oui une pompe DDC, voir même un combo reservoir + pompe DDC devrait être suffisant, la boucle ne sera pas très compliquée.
m
0
l
21 Avril 2018 08:42:30

dandibot a dit :
Ah mais c'est un AIO ça pour le CPU, je pensais que tu parlais de watercooling custom pour le CPU.
Dans ce cas oui une pompe DDC, voir même un combo reservoir + pompe DDC devrait être suffisant, la boucle ne sera pas très compliquée.

m
0
l
21 Avril 2018 08:43:41

C'est la premiere fois que j'utilise ce genre de chose, donc je m'y connais pas trop ... Merci beaucoup tu m'as éclairé !
m
0
l
21 Avril 2018 10:43:38

Le problème est que je n'ai jamais fait ça donc je ne sais pas trop comment l'installer ... Je dois prendre l'antec khuler pour le cpu + réservoir pome pour le gpu et installer chacun a part ?
m
0
l

Meilleure solution

21 Avril 2018 14:24:25

Hello en gros oui, c'est comme deux boucles a part.
Après sinon tu peux acheter un waterblock pour ton CPU et intégrer le refroidissement du CPU à ta boucle.
C'est quoi ta config en entier? (boitier compris pour voir l'espace).
Tu comptes utiliser des tubes souples ou des tubes durs que tu vas plier toi même?

Tu t'es bien renseignée avant, si c'est la première fois que tu fais ça il y a vraiment beaucoup de renseignements à prendre et de paramètres à étudier.
Comme les radiateurs, combien, quel type, les ventilateurs, les fixations, les tubes etc etc...

Après si les tubes souples ne te dérangent pas , EKWB propose des starter kit de débutant. En revanche c'est du 100% aluminium, il ne faudra donc surtout pas y ajouter des composants en cuivre (cuivre+ aluminium = corrosion accélérée).

Par exemple: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pu...
Il y en a plusieurs,avec des tailles différentes.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS