Votre question

Mise en place d'un serveur ftp

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Février 2009 14:48:29

Bien le bonjour! ;) 

Voilà, il m'a été confié de créer un serveur dans mon entreprise (ce qui m'intéresse pour mon chez moi aussi). Bon j'ai lu des tas et des de tutos, ce qui m'a pas mal aidé (surtout celui de maith avec l'attribution des ports MERCI!!), mais je galère tout de même.

J'ai donc télécharger un programme ( Titan ftp ) pour m'aider à créer ce fameux serveur. Bon grâce à l'aide d'un certain Marcus, j'ai plus ou moins réussi à le conifgurer. Cela fonctionne plus ou moins sur le réseau local (je sais pas comment déconnecter les utilisateurs sans les kicker ou que les utilisateurs se déconnectent sans que j'ai besoin de les kicker, j'arrive pas forcément à garder la connexion lorsqu'elle a réussi une première fois...).

Enfin bref, tout ça pour dire que mon souhait aujourd'hui, est de pouvoir ouvrir ce serveur ftp sur le net (bien entendu seul le personnel autorisé y aura accès) car je pourrais en plus par la même occasion transférer le site Internet de l'entreprise. Et bien évidemment qu'il fonctionne comme il faut en local. Voire même changer de logiciel si celui-ci est vraiment trop... compliqué :D 

Je ne sais pas si j'ai oublié des informations utiles à une réponse éventuelle de votre part... :??: 

Merci d'avance

Autres pages sur : mise place serveur ftp

10 Février 2009 16:46:50

Salut !!

Je ne m'y connais pas trop moi non plus mais j'ai installé un serveur au début de l'année (il n'y a pas longtemps donc) pour une entreprise.

Je l'ai fait grâce à Ubuntu Serveur (je l'ai fait en ligne de commande mais il y a une version graphique que tu peux télécharger je crois) et cela m'as pris une grosse journée ... surtout parce que je cherché les commandes que je ne connaissais pas etc.

Maintenant je développe un site grâce au CMS Joomla! (qui est gratuit) ce qui me permet de faire un FTP ainsi qu'un forum sans que cela ne sois trop compliqué (de plus le forum joomla fr est une bonne aide)

donc voilà après je ne peux pas te dire ce qui est le mieux, je te donne juste mon expérience de débutant ^^

Voilà voilà
Byebye
m
0
l
11 Février 2009 07:39:03

Merci c'est cool de ta part de m'avoir donné ton avis. J'y ai bien pensé à mettre Ubuntu version serveur ou une autre version mais j'ai peur qu'il y ai des incompatibilités système (entre les OS serveur et utilisateur). Déjà que je galère pas mal avec XP Pro...
Les machines ont XP Pro mais ça n'a que le nom. J'ai beau activer le partage, soit ça fonctionne pas, soit l'ordinateur est invisible sur le réseau...

Bye
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter