Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment utiliser usenet ?

Tags :
  • Rss
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Janvier 2009 15:42:11

Bonjour,

Ayant déjà eu réponse à une partie des question que j'avais poser dans ce même sujet, je l'adapte à mon avancement en le modifiant. J'ai aussi modifier le titre du sujet de "Le forum dans un client de messagerie !" à l'actuel "Comment utiliser usenet ?".

Eh bien tout est dans le titre, je n'arrive pas à comprendre comment commencer à interagir sur usenet. si quelqu'un peux m'aider.

Version précédente du post :
Citation :
Est-il possible de gérer, envoyer et recevoir, les message du forum, avec un client de messagerie ?

Je m'explique, est-il possible que je reçoive, dans mon client de messagerie, les réponses aux topic auxquels j'ai participer, que je réponde directement depuis mon client de messagerie (MSoutlook) et peut-être même que je puisse visualiser la listes des topic et en créer de nouveau toujours à partir d'Outlook ?
(A toutes fin utiles, j'ai entendu parler, des lecteurs de nouvelles et des flux rss, sans vraiment avoir saisis ce à quoi il servaient, je l'admet mais j'ai crus comprendre qu'ils auraient été conçus à cet effet.)

Enfin, ma question est de savoir si mon problème est soluble, si oui comment ? Si non, pourquoi n'y a-t-on pas déjà penser et est-ce que sa existe ailleurs ???

Précision, je ne veux pas m'encombrer avec 'Mes-discutions', j'ai horreur des programmes doublons, puisqu'un client de messagerie peux très bien assumer cette fonction.

Autres pages sur : utiliser usenet

28 Janvier 2009 05:11:18

Salut,

Il y a des mailing-lists qui proposent un peu ce format là.
Pour créer un topic tu envoie un mail à une adresse donnée qui va envoyer le mail à tous ceux qui sont inscrits à cette mailing-list, ils peuvent alors te répondre, etc...
Tous les échanges se font en écrivant à l'adresse de la mailing-list.

Et tu as des forums qui répertorient les topics qui sont créés via cette mailing-list.
m
0
l
28 Janvier 2009 21:00:34

Ah, je vois par exemple usenet ?
m
0
l
Contenus similaires
28 Janvier 2009 23:01:01

tout à fait
m
0
l
29 Janvier 2009 15:47:45

merci, sauf que la, j'ai du mal a m'inscrire chez eux... mais je vais revoir quand même.

Edit : D'autant que la, il est seulement question d'Outlook expresse et pas de MSoutlook sniff.
m
0
l
29 Janvier 2009 16:36:01

Euh, pourquoi ça serait seulement question d'outlook express ?
C'est des mails que tu envoies et reçois, je pense pas que le fait d'avoir tel ou tel client de messagerie change quelque chose
m
0
l
29 Janvier 2009 16:45:24

Ben dans une de leurs page il ont présenter une demi-dizaine de client parmi les quels outlook expres et aucune mention de MSoutlook.
Quoi qu'il en soit, comment fait-on pour s'y inscrire ??? déjà est-ce qu'on donne son adresse ou bien on ouvre un compte chez eux ??
m
0
l
29 Janvier 2009 17:05:01

Ca par contre désolé mais je n'en ai aucune idée... Faut rechercher
m
0
l
30 Janvier 2009 14:05:00

J'ai changer le titre du sujet de "Le forum dans un client de messagerie !" à l'actuel "Comment utiliser usenet ?".
m
0
l
1 Février 2009 00:32:25

Je suis certain que parmi vous il y a des bosses, allez vous étés les meilleurs, je sais que vous avez ma réponse ;) 
m
0
l
2 Février 2009 18:30:21

ultime up
m
0
l
11 Février 2009 03:52:57

ultime up_bis
m
0