Votre question
Résolu

Impossible d'activé monitor

Tags :
  • Windows 7
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Avril 2018 16:10:08

Bonjour,
J'ai un ordinateur Windows 7 Edition Intégrale SP1 64 Bits et quand il est en veille impossible de le réactiver. Le PC se réactive mais l'écran reste noir. Pouvez-vous me dire comment résoudre ce problème.

Cordialement.

Autres pages sur : impossible active monitor

a b $ Windows 7
27 Avril 2018 16:43:43

Bonjour,

Essai cette procédure.
Clique Démarrer >> Panneau de Configuration >> Gestionnaire des périphériques.
En haut clique sur Affichage et sur Afficher les périphériques cachés.

Ensuite Clique sur la petite flèche >> Périphériques d'interface utilisateur.
Double clique sur >> Périphérique conforme aux périphériques d'interface utilisateur (HID)
Clique sur l'onglet Gestion de l'alimentation cocher la case "Autoriser ce périphérique à sortir du mode veille".
Cliquer sur OK
Si tu en as plusieurs (en général au moins deux ) faire la même chose sur les autres.

Même démarche s'il y a aussi >> Périphérique de contrôle consommateur conforme aux Périphériques d'interface utilisateur (HID)

Lorsque c'est fait redémarre ton ordinateur pour valider les modifications.

A plus.
m
0
l
27 Avril 2018 17:56:45

Bonjour,
J' ai fait exactement comme vous aviez marqué sur votre message, mais le problème est le même.
J'ai essayé avec la sourie et en touchant le bouton d'alimentation du PC en faisant une petite pression (même résultat )..Quoi faire maintenant pour résoudre ce problème.

A te lire.
m
0
l
Contenus similaires
a b $ Windows 7
27 Avril 2018 20:04:57

Re,

Vérifie dans Gestionnaire des périphériques que la souris HID
Puis dans Gestion de l'alimentation que la case est aussi cocher "Autoriser ce périphérique à sortir du mode veille"

D'après ce que je comprends le PC ce réactive de sa mise en veille mais l'écran reste noir.
Dans ce cas le problème viens peut être de l'écran il est brancher comment sur l'ordinateur avec un câble VGA, HDMI ?
m
0
l
27 Avril 2018 21:11:57

Re,

J'ai vérifié la souris, elle est bien cocher " Autoriser ce périphérique à sortir du mode veille "
Vous avez bien compris le PC se réactive de sa mise en veille mais l'écran reste noir. L'écran est brancher à l'ordinateur avec un câble VGA.

A te lire.
m
0
l
a b $ Windows 7
27 Avril 2018 21:23:12

Le câble VGA est double sur l'ordinateur et aussi sur l'écran ?
As tu la possibilité de brancher l'écran autrement ( câble HDMI)?

D'un coté il est possible que ton écran pose problème ou ta carte graphique.
Peux tu essayer un autre écran ?
Le pilote de ta carte graphique est il à jour ?
m
0
l
27 Avril 2018 22:20:18

Re,

Comment trouver le pilote de la carte graphique ?
Le câble VGA a priori n'est pas double. Non je n'ai pas d'autre écran ( celui çi est un Packard Bell ).
Pouvez-vous m'expliquer ou trouver le pilote graphique.
m
0
l
a b $ Windows 7
27 Avril 2018 23:20:29

Citation :
Le câble VGA a priori n'est pas double

A chaque bout de câble il y a une prise l'une pour la brancher sur l'ordinateur et l'autre sur l'écran
Si ce n'est pas double c'est un VGA et l'autre prise c'est quoi ?

Pour le pilote il me faut plus d'information.
C'est un ordinateur de marque ? (HP,Asus ou autre)
si c'est oui donne moi les références du PC et de la carte graphique (Nvidia,AMD...)
m
0
l
28 Avril 2018 09:49:16

Bonjour,
A chaque bout de câble il y a une prise l'une pour la brancher sur l'ordinateur et l'autre sur l'écran.
C'est un ordinateur de marque ACER version Aspire T180. Carte graphique NVIDIA GeForce 210.
m
0
l
a b $ Windows 7
28 Avril 2018 14:12:46

Bonjour,

Un Acer version Aspire T180 d'accord par contre a l'origine le système installer sur ce PC c'est Vista et non Windows 7 Edition Intégrale
Ton système est avec licence et activation légale ?

Sur le support Acer les pilotes ne sont plus disponible pour ce très vieux pc.
Tu peux télécharger le pilote graphique compatible NVIDIA GeForce 210 ICI >> GeForce 342.01 Driver
Clique sur Télécharger.

Ensuite ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Lance exécutable NVIDIA clique droit >> exécuter en tant qu'administrateur
Après la vérification clique sur Accepter
Ne touche a rien pendant l'installation laisse installation aller jusqu'au bout.
A la fin redémarre l'ordinateur.

Après va dans panneau de configuration >> Informations et outils de performance
Puis clique sur Exécuter l'évaluation.

Dis moi si c'est mieux pour l'histoire de ton écran.
Bonne journée.
m
0
l
28 Avril 2018 16:15:48

Re,
Vous avez raison c'est un PC Vista que j'ai acheté quand ils ont supprimé Windows XP. Pourtant au démarrage de l'ordinateur çà marque Windows 7 Edition Intégrale.
J'ai installé le nouveau pilote graphite " pas de problème lors de l'installation ".J'ai redémarrer l'ordinateur et cliqué sur Exécuter l'évaluation en passant par le panneau de configuration.Indice de base 4.0 Déterminé par le sous-indice le plus bas. L'histoire de mon écran n'a pas changé, seulement un petit plus il se rallume environ 20/30 minutes après la réactivation.
A te lire.
m
0
l
a b $ Windows 7
28 Avril 2018 17:06:32

Justement c'est effectivement un Windows 7 Edition Intégrale sur ce pc Acer.
Mais tu ne m'as pas répondu ce système est-il activé légalement ?
Et les mises à jour du système se font avec Windows Update ?

Pour le temp essai ceci >> va dans panneau de configuration >> options d'alimentation >> sur la gauche clique sur modifier les conditions de mise en veille
Ensuite clique sur la ligne bleu >> Rétablir les paramètres par défaut
Au message clique sur Oui

Après sur la même page clique sur Modifier les paramètres d'alimentation avancés.
Sur la nouvelle page clique sur le + Veille et sur le + Autoriser les minuteurs de sortie de veille
Clique sur Paramètres et mettre en Activer
Clique sur Appliquer et OK et Redémarre l'ordinateur pour valider les modifications.

Si le problème continue pour être sûr que cela ne viens pas de ton écran.
Il te faudrait essayer avec un autre écran, tu ne connais personne qui peut te prêter un écran pour faire le test ?
m
0
l
28 Avril 2018 18:04:20

Re,
Je te réponds à ta question les mises à jour du système se font avec Windows Update.
Oui ce système est activé légalement.
Demain un neveu va me prêter un écran pour faire le test. Je te tiendrai au courant lundi car demain je suis absent.
A te lire.
m
0
l
a b $ Windows 7
28 Avril 2018 19:20:14

Merci pour les informations.:) 
Je suppose que les procédures pour les paramètres de la mise en veille non rien donner ?
Oui c'est mieux de faire un test avec un autre écran.

Bonne fin de week-end et a lundi.

m
0
l
30 Avril 2018 16:46:52

Bonjour,
Comme promis je viens te donner des nouvelles, j'ai fait un test avec un autre écran et c'est ok donc le problème vient donc de l'écran. Mon neveu me laisse son ancien ordinateur mais le problème c'est les icônes sur le bureau qui sont trop gros çà me rempli tout l'écran.Que faire pour régler ce problème.

A te lire.
m
0
l

Meilleure solution

a b $ Windows 7
30 Avril 2018 17:10:32

Bonjour,:) 

C'est une bonne nouvelle et moins grave que si c'était un autre souci matériel.

Pour les icônes du bureau fait un clique droit dans le vide du bureau.
Dans le menu >> Affichage >> puis sélectionne selon ce qui te convient icônes moyen ou petit icônes.

Voilà si tu considères que ton problème est résolu pour le marquer comme tel
Clique, dans mon dernier message , sur le bouton vert >> "Sélectionner comme meilleure solution"
Il sera mis automatiquement marqué comme "résolu"

Bonne continuation.
partage
30 Avril 2018 17:40:42

Re,

Je te remercie pour ton aide, tu as vraiment été sympathique surtout que j'étais vraiment un novice en informatique et surtout âgé.

Bonne continuation.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter