Votre question
Résolu

Disque dur externe neuf qui 'clac' en facade.

Tags :
  • Disque dur externe
  • SFR
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mai 2018 12:48:47

Bonjour, j'ai acheter un disque dur externe Toshiba Canvio Basics 1 To sur Amazon, je l'est reçu hier, aujourd’hui je l'est brancher en usb en façade, j'ai commencer le transfert de données, et au bout de 16% j'ai entendu des clac clac, je l'est débrancher, et brancher sur un autre port usb a l’arrière du pc, et là plus de bruit, je vient de réessayer en façade ça fait toujours le bruit, je me pose la question donc si je doit le renvoyer ou pas, car je n'est vraiment pas envie de perdre ce que je met dedans et d'avoir payer pour un disque défectueux.
A noter aussi le câble que l'ont branche au disque, il n'est pas bien droit, comme "relevé' vers le haut.
Merci de vos réponses.
Voici des photos du câble :

Autres pages sur : disque dur externe clac facade

Meilleure solution

1 Mai 2018 14:47:46

Bonjour,

Comme le disque est récent par prudence je le renverrais.
Pour information ton disque Toshiba Canvio Basics c'est une connexion (USB 3.0/Serial ATA 600)

Les différences entre USB 3.0 et USB 2.0 :
Le USB 3.0 a une vitesse de transfert de 5 Gbit/s par rapport à la diffusion de 480 Mbit/s de USB 2.0
Il s’agit d'un gain de performances par rapport à USB 2.0.
Maintenant le USB 3.0 est compatible avec USB 2.0.

Si en façade du PC c'est une entrée USB 2.0 et à l’arrière du PC un USB 3.0
ça peut expliquer un souci de transfert mais pas le bruit.:) 
De plus le disque fait du bruit à partir d'un pourcentage d'écriture je pense qu'il doit être défectueux.

Bonne journée.
partage
1 Mai 2018 17:20:43

brice199066 a dit :
Bonjour, j'ai acheter un disque dur externe Toshiba Canvio Basics 1 To sur Amazon, je l'est reçu hier, aujourd’hui je l'est brancher en usb en façade, j'ai commencer le transfert de données, et au bout de 16% j'ai entendu des clac clac, je l'est débrancher, et brancher sur un autre port usb a l’arrière du pc, et là plus de bruit, je vient de réessayer en façade ça fait toujours le bruit, je me pose la question donc si je doit le renvoyer ou pas, car je n'est vraiment pas envie de perdre ce que je met dedans et d'avoir payer pour un disque défectueux.
A noter aussi le câble que l'ont branche au disque, il n'est pas bien droit, comme "relevé' vers le haut.
Merci de vos réponses.

Bonjour @brice199066,

Nous sommes désolés que vous ayez des difficultés avec votre disque dur.

Nous vous conseillons de comparer ces sons avec ceux qui sont sur ce lien et, s'il émet un bruit similaire, le plus conseillable sera de commander son remplacement.

Bien cordialement,
m
0
l
Contenus similaires
1 Mai 2018 21:31:50

tomtom95 a dit :
Bonjour,

Comme le disque est récent par prudence je le renverrais.
Pour information ton disque Toshiba Canvio Basics c'est une connexion (USB 3.0/Serial ATA 600)

Les différences entre USB 3.0 et USB 2.0 :
Le USB 3.0 a une vitesse de transfert de 5 Gbit/s par rapport à la diffusion de 480 Mbit/s de USB 2.0
Il s’agit d'un gain de performances par rapport à USB 2.0.
Maintenant le USB 3.0 est compatible avec USB 2.0.

Si en façade du PC c'est une entrée USB 2.0 et à l’arrière du PC un USB 3.0
ça peut expliquer un souci de transfert mais pas le bruit.:) 
De plus le disque fait du bruit à partir d'un pourcentage d'écriture je pense qu'il doit être défectueux.

Bonne journée.

Merci de ta réponse, je vais effectivement le renvoyer j'ai commencer la procédure sur Amazon et je vais leur renvoyer au plus tôt,
Merci pour ces détails, pour les usb 2.0 et 3.0 je savais c'est pour ça que j'avais un doute avec ceux présent en façade et ceux a l’arrière, car j’ai lu sur un autre forum une personne disant pareil que le fait de les mettre @ l’arrière ça aller, mais par précaution et comme tu la dit, ça n'explique pas le problème de bruit pour autant.
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre,
Cordialement, Brice.
m
0
l
1 Mai 2018 21:33:35

seagate_surfer a dit :
brice199066 a dit :
Merci de vos réponses.

Bonjour @brice199066,

Nous sommes désolés que vous ayez des difficultés avec votre disque dur.

Nous vous conseillons de comparer ces sons avec ceux qui sont sur ce lien et, s'il émet un bruit similaire, le plus conseillable sera de commander con remplacement.

Bien cordialement,

Bonjour, merci de votre réponse, mais je n'arrive pas a lire un seul son sur le site, mais ce n'est rien je vais renvoyer le disque dur, merci quand même ;) .
Cordialement, Brice.
m
0
l
2 Mai 2018 00:56:19

Bonjour Brice,

C'est effectivement une sage décision de le renvoyer pour le remplacer par un autre.

Bonne continuation.:) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter