Votre question
Résolu

compatibilité carte mère/processeur.

Tags :
  • PC
  • Cartes graphiques
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mai 2018 16:31:41

Bonjour a tous,
J'ai un gros dilemme et donc je sollicite votre aide (bref au secour je suis perdu !!).
voila je suis gamer console et je souhaite améliorer mon pc model pavilion hp p6346fr
car je me suis rendu compte que les graphiques était meilleur sur pc.
Mon problème est le choix de mon processeur car ma carte mére n'est pas performante
Pegatron m2n68-la (narra6) bref j'ai 2 options soit un cpu amd phenom || x4 945 ou
cpu amd fx 6300 .
Aidez-moi par pitié je ne sait pas le quel choisir je suis sur du 95watts maxi et je compte
aussi changer mon alimentation ( si vous en avez une a me proposer votre avis est le bienvenu)
Petit détail ma cm est au format micro atx ,Un grand merci a l'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : compatibilite carte mere processeur

Meilleure solution

1 Mai 2018 17:37:39

Bonjour, honnêtement ce n'est pas rentable d'investir de l'argent dans cette config, tous les composants et composants compatibles sont largement dépassés.
partage
1 Mai 2018 22:24:21

dandibot a dit :
Bonjour, honnêtement ce n'est pas rentable d'investir de l'argent dans cette config, tous les composants et composants compatibles sont largement dépassés.

bonjour,merci beaucoup pour ta réponse c'est honnête je voulais juste upgrader mon pc
pour faire au moins tourner les émulateur ps2 ps3 pour mes enfants sa peut être possible
d’après toi ?
m
0
l
Contenus similaires
2 Mai 2018 03:48:10

Bonjour, oui c'est peut être possible. Au quel cas mieux vaut prendre un FX 6300.
Mais sur ce genre de PC OEM pré montés, il est souvent difficile de changer les composants.
Tu as une carte mère avec un BIOS custom qui peut ne pas accepter de nouveaux composants.
Il faudra regarder sur le site de HP si tu as une mise à jour du BIOS disponible.

De plus, je ne suis pas tout à fait sûr que les FX soient compatibles avec ta carte mère. C'est une carte AM3 et non pas AM3+ il me semble.
m
0
l
9 Mai 2018 22:11:11

dandibot a dit :
Bonjour, oui c'est peut être possible. Au quel cas mieux vaut prendre un FX 6300.
Mais sur ce genre de PC OEM pré montés, il est souvent difficile de changer les composants.
Tu as une carte mère avec un BIOS custom qui peut ne pas accepter de nouveaux composants.
Il faudra regarder sur le site de HP si tu as une mise à jour du BIOS disponible.

De plus, je ne suis pas tout à fait sûr que les FX soient compatibles avec ta carte mère. C'est une carte AM3 et non pas AM3+ il me semble.

m
0
l
9 Mai 2018 22:24:00

dandibot a dit :

Bonjour dandibot et encore merci pour vos réponses oui vous avez raison c'est une AM3 comme vous avez l'air de vous y connaitre en composants informatique auriez-vous une carte mère au format micro atx ainsi qu'un cpu et une carte graphique a me conseiller dans l'optique de faire tourner les ému ps2 ps3 je n'en peut plus de mario 64 presque toute la journée a vrai dire je suis de l'ancienne génération et je n'y connais pas grand chose bref je suis perdu et cela m'aiderais énormément merci par avance.
m
0
l
10 Mai 2018 12:53:53

Hello, si tu changes carte mère, processeur et carte graphique; alors autant repartir sur un PC complet en neuf. Tu peux garder tes disques dur, le reste n'est pas intéressant.
De plus, ce n'est pas sûr que ton boitier soit de format standard et accepte n'importe quelle carte mère micro atx.
A combien s'élève ton budget?
m
0
l
10 Mai 2018 13:27:11

Bonjour dandibot et merci pour la rapidité de la réponse mon budget s’élève a 250 euros max (3 gamins a élever ceci explique cela ...) en gros je sais que ce n'est pas énorme et je souhaite monter les composants pour pouvoir les changer dans le futur car les unités centrale déjà monté ont ne peut pas y toucher ,pour ma licence windows 10 je vérais dans les mois qui suivent.
m
0
l
10 Mai 2018 13:35:41

Hello, je comprends ta situation. Malheureusement avec ton budget on ne va pas pouvoir faire grand chose.A la limite dans ce cas, il faudrait voir ce que tu peux trouver en occasion qui serait compatible avec ton boitier. Mais cela va être assez fastidieux je te préviens.
Pour Windows 10, ce n'est pas un problème, une clé de licence coûte 10 euros sur Cdiscount (déjà testé plusieurs fois, c’est clean).
m
0
l
13 Mai 2018 21:39:51

Bonjour dandibot encore merci pour les renseignement que tu ma donné je compte économiser et réinvestir dans un nouveau pc en tout cas merci beaucoup j'était perdu et tu as éclairé ma lanterne rien de telle que la transmission de connaissance pour faire avancer l'homme bonne continuation a+.
m
0
l
14 Mai 2018 12:58:24

Pas de soucis, je pense effectivement que tu fais le bon choix. Mieux vaut économiser et partir sur du neuf.
Quand tu auras le budget nécessaire, n’hésites pas à repasser par ici, nous pourrons te faire une config adaptée à tes besoins et ton budget.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter