Votre question
Résolu

ecran se fige en jouant a trackmania

Tags :
  • PC
  • GE
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mai 2018 15:41:24

bonjour, problème avec mon pc.
le jeu track mania se fige, et impossible de continuer, la seule solution : ctrl +echap et redémarrer j'ai une carte graphique de base : GE 750. possible que cela vienne de là ?
si oui je change, mais comment savoir si l'alimentation de mon pc supporte ? j'envisage une ge force 1050.
merci de vos réponses

Autres pages sur : ecran fige jouant trackmania

3 Mai 2018 12:56:35

Bonjour, commence par nous donner ta configuration au complet. Alimentation comprise.
m
0
l
3 Mai 2018 14:44:47

petite configuration.
Nvidia GE 730.
Alimentation 180 W.

Je pense que mon problème viens de là. Pas assez de puissance.
m
0
l
Contenus similaires
3 Mai 2018 14:47:15

pour la ge 1050, il est préconisé une alimentation de 300 w. alors à oublier.
je vais m'orienter vers l'achat d'un nouveau PC quand meme plus performant
m
0
l
4 Mai 2018 06:09:21

Hello, je te demandais ta config au complet avec CPU, carte mère, RAM etc... (pour voir si il y a des pièces à récupérer)
Mais effectivement avec une alimentation de 180W j'imagine que tu as un petit PC de bureau pré-monté, donc probablement difficile à upgrader.
Le mieux serait de revendre ce système et de partir sur quelque chose de neuf.

On peut t'aider à monter une nouvelle config si tu veux.
Donnes nous ton budget, tes attentes et le type d'utilisation à laquelle elle sera destinée.
m
0
l
4 Mai 2018 10:02:46

merci de votre réponse,
je vais m'orienter vers un nouveau pc.
mes besoins sont simples a savoir :
bureautique (pour mon boulot)
une carte graphique qui supporte le jeux trackmania
budget dans les 800 €
pas trouver comment faire pour inserer un fichier,

m
0
l
4 Mai 2018 22:03:32

merci c'est sympa
m
0
l
4 Mai 2018 22:45:30

On peut modifier un peu la config selon tes goûts (si tu n'aime pas le blanc par exemple), tes attentes, ton budget, des pièces préférées etc...
A savoir qu'avec un i5 8400 et une GTX 1050 Ti tu devrais faire tourner n'importe quelle jeu en 1080p (en qualité moyenne voir plus) et la plupart des programmes (sauf modélisation 3D etc..).

Du coup c'est peut être un peu au dessus de ce que tu demandais.

Aussi si ton disque dur est encore en bon état sur l'ancienne config tu peux le récupérer.

PS: j'ai oublié de te dire, pour Windows 10, achète le en dématérialisé sur Cdiscount pour moins de 10 euros. Et installes le via une clé usb bootable qui se créé avec Windows media creation tool: https://www.microsoft.com/en-gb/software-download/windo...
C'est très simple il n'y a presque rien à faire
m
0
l
5 Mai 2018 07:37:11

dandibot a dit :
On peut modifier un peu la config selon tes goûts (si tu n'aime pas le blanc par exemple), tes attentes, ton budget, des pièces préférées etc...
A savoir qu'avec un i5 8400 et une GTX 1050 Ti tu devrais faire tourner n'importe quelle jeu en 1080p (en qualité moyenne voir plus) et la plupart des programmes (sauf modélisation 3D etc..).

Du coup c'est peut être un peu au dessus de ce que tu demandais.

Aussi si ton disque dur est encore en bon état sur l'ancienne config tu peux le récupérer.

PS: j'ai oublié de te dire, pour Windows 10, achète le en dématérialisé sur Cdiscount pour moins de 10 euros. Et installes le via une clé usb bootable qui se créé avec Windows media creation tool: https://www.microsoft.com/en-gb/software-download/windo...
C'est très simple il n'y a presque rien à faire

m
0
l
5 Mai 2018 07:47:15

Bonjour et merci de votre réponse.
bien entendu j'ai pensé à remplacer les composants de ma tour, mais hier après avoir ouvert l'engin pour faire un brin de ménage, je me suis apperçu
qu'il N'Y A PAS DE PRISE EN ATTENTE (alimentation) sur la carte mère pour brancher une carte graphique.
donc en résumé il faut que je change :
Carte mère
Alimentation
Carte graphique.

je connais mes possibilités, pas de problèmes pour changer une carte graphique, ça risque de se compliquer pour changer l'alimentation, pour la carte mère cela risque d'etre un autre monde..................................
j'ai vu un pc (Asus)
CPU I 5-7400 3 GHZ
CARTE: NVIDIA 1060 GTX 3GO
RAM 8 GO

pourriez vous me dire si cette configuration est valable ou non
https://www.amazon.fr/Asus-G11CD-K-FR072T-centrale-GeFo...
avec mes remerciements
cordialement
m
0
l

Meilleure solution

5 Mai 2018 11:42:18

C'est une GTX 1050 non Ti dans ce PC. Et non la config n'est pas intéressante, celle que je t'ai proposé plus haut est moins chère et bien plus intéressante et performante.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS