Votre question
Résolu

Bureau Windows 10 devient noir

Tags :
  • Windows 10
  • Bureau
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Mai 2018 01:21:05

Bonjour, depuis hier mon bureau devient noir de temps en temps, si je passe ma souris sur les icônes celle ci devient noir autour pour régler le problème je relance l'explorer.exe mais ça devient pénible si quelqu'un aurait une solution ça serait super gentils.
Merci.

Autres pages sur : bureau windows devient noir

6 Mai 2018 23:43:52

Bonjour,

Avez vous vérifier que votre pilote graphique est à jour avec la dernière version pour w10.

Essayer la combinaison de touches : CTRL + touche windows + C qui modifie le filtre de couleur.

Voir aussi les solutions proposer par Micrososft.Résoudre les erreurs d’écran noir ou d’écran vide
m
0
l
6 Mai 2018 23:51:55

tomtom95 a dit :
Bonjour,

Avez vous vérifier que votre pilote graphique est à jour avec la dernière version pour w10.

Essayer la combinaison de touches : CTRL + touche windows + C qui modifie le filtre de couleur.

Voir aussi les solutions proposer par Micrososft.Résoudre les erreurs d’écran noir ou d’écran vide

m
0
l
Contenus similaires
6 Mai 2018 23:53:27

Merci pour votre réponse , et oui j'ai les pilotes de ma graphique a jour et rien ne ce passe quand je fais ctrl + Win + C
m
0
l
7 Mai 2018 15:13:47

Bonjour,

Votre ordinateur c'est portable ou une tour ?
C'est un PC de marque si oui la quel (HP,Asus Acer etc..)

La mise à jour du pilote graphique a été faite OU sur le site de la marque du PC ou celle de la carte graphique ?

Pour la démarche des touches clavier en bas de page >> Raccourcis clavier d'accessibilité supplémentaires
Sans programme ouvert et idem pour le navigateur.
Touche de logo Windows + Ctrl + C >> Activer ou désactiver les filtres de couleur.

Bonne journée.
m
0
l
7 Mai 2018 18:20:09

tomtom95 a dit :
Bonjour,

Votre ordinateur c'est portable ou une tour ?
C'est un PC de marque si oui la quel (HP,Asus Acer etc..)

La mise à jour du pilote graphique a été faite OU sur le site de la marque du PC ou celle de la carte graphique ?

Pour la démarche des touches clavier en bas de page >> Raccourcis clavier d'accessibilité supplémentaires
Sans programme ouvert et idem pour le navigateur.
Touche de logo Windows + Ctrl + C >> Activer ou désactiver les filtres de couleur.

Bonne journée.

m
0
l
7 Mai 2018 18:25:39

Bonjour, mon pc est une tour faite par moi même donc la carte mère c'est une Aorus (gigabyte ) j'ai essayé de faire la maj des pilotes avec le gestionnaire de périphériques ça ne change rien j'ai essayé avec geforce expérience et ça ne change rien non plus pour info j'ai la gtx 1060 6gb de chez gigabyte avant j'étais sur un disque dur et je n'avais pas ce problème et cela fait quelques jours que je suis passé sur un ssd et voila j'ai ce problème. Pourtant je fais souvent des installation Windows avec des gtx je fais toujours l'installation des pilote avec geforce éxpérience et je n'ai jamais eu ce problème c'est bien la première fois que ça m'arrive, donc voila :) 
m
0
l
7 Mai 2018 21:55:57

Re,:) 

En ce qui concerne la mise à jour de ton pilote il vaut mieux aller directement sur le site Nvidia.
Pour la GeForce GTX 1060 c'est ce pilote >> Version:397.31
Comme tu as fais plusieurs installations au moment de l'installation coche personnalisé et la case réinstaller.

Bien je comprends le problème est survenu depuis que tu as changé le disque dur pour un SSD.
Le changement du DD c'est avec une réinstallation complete du système w10 ou autre ?
Quelle est la version de ton W10 ? recherche avec la commande Winver
Normalement du devrais avoir la dernière version 1803 ou au moins la version 1709.

Maintenant si le problème viens du système tu peux essayer quelques réparations.
Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth >> valide avec la touche Entrée

Si tout se passe bien, tu aura le message (La restauration a été effectuée. L’opération a réussi)
Redémarre ton ordinateur.

Puis de nouveau Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges.(Même procédure)
Tape sfc /scannnow >> valider avec la touche Entrée
Attendre la fin du scan.. Et redémarrer
Normalement, si tout va bien, le scan corrigera les erreurs qu'il trouvera.
m
0
l
8 Mai 2018 10:19:15

tomtom95 a dit :
Re,:) 

En ce qui concerne la mise à jour de ton pilote il vaut mieux aller directement sur le site Nvidia.
Pour la GeForce GTX 1060 c'est ce pilote >> Version:397.31
Comme tu as fais plusieurs installations au moment de l'installation coche personnalisé et la case réinstaller.

Bien je comprends le problème est survenu depuis que tu as changé le disque dur pour un SSD.
Le changement du DD c'est avec une réinstallation complete du système w10 ou autre ?
Quelle est la version de ton W10 ? recherche avec la commande Winver
Normalement du devrais avoir la dernière version 1803 ou au moins la version 1709.

Maintenant si le problème viens du système tu peux essayer quelques réparations.
Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth >> valide avec la touche Entrée

Si tout se passe bien, tu aura le message (La restauration a été effectuée. L’opération a réussi)
Redémarre ton ordinateur.

Puis de nouveau Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges.(Même procédure)
Tape sfc /scannnow >> valider avec la touche Entrée
Attendre la fin du scan.. Et redémarrer
Normalement, si tout va bien, le scan corrigera les erreurs qu'il trouvera.

m
0
l

Meilleure solution

8 Mai 2018 10:21:09

Je prend note de votre réponse mais j'ai changé mon fond d'écran et depuis hier soir ça ne me le fait plus, je comprend plus rien :)  et merci de vos réponse si cela recommence j'essaye le scan et la version 397.55 et je vous dis quoi :) 
partage
8 Mai 2018 12:55:59

Bonjour,

C'est une bonne nouvelle.:) 
Parfois ce n'est pas grand chose entre le filtre de couleur ou le format d'un fond d'écran suffit pour mettre le bazar.

Pense si ce n'est déjà fait de faire la mise à jour de la dernière version ton système W10.
Pour information Quelques conseils pour préparer l'installation de Windows 10 - 1803 (Merci Chantal11)

Après deux jours d'utilisation si tu considères que ton problème est résolu.
Clique, dans mon dernier message , sur le bouton vert>> "Sélectionner comme meilleure solution"
Il sera mis automatiquement marqué comme "résolu"

Bonne continuation.
m
0
l
8 Mai 2018 16:40:20

sniizzzzzzz a dit :
Je prend note de votre réponse mais j'ai changé mon fond d'écran et depuis hier soir ça ne me le fait plus, je comprend plus rien :)  et merci de vos réponse si cela recommence j'essaye le scan et la version 397.55 et je vous dis quoi :) 

Bonjour ,

" j'ai changé mon fond d'écran et depuis hier soir ça ne me le fait plus "

Merci pour le retour et puis pour avoir donner la solution , ça servira à d'autres personnes ...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter