Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Peut-on retrouver une IP à partir d'un message sur forum ?

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Octobre 2005 17:02:03

Voila, tout est dans la question, je crois bien que non, mais je n'en suis pas sûr.
Sur un forum ou on n'a pas besoin de s'inscrire, il y avait une discussion depuis un bon moment sur un sujet assez "chaud", et je me suis énervé, car je me faisais carrément insulter !
Aussi, j'ai reçu un avertissement très clair, je n'y crois vraiment pas, mais bon.
Ca me parait difficile, mais est ce qu'on peut retrouver l'IP d'une personne simplement à partir d'un message qu'il a mis sur un forum ? J'ai mis mon adresse mail de wanadoo aussi, je crois que j'aurais pas du !

Autres pages sur : retrouver partir message forum

20 Octobre 2005 11:06:13

non car se sont des sessions a moins que tu utilise un logiciel immediatement pour reperer l'ip mais cela ne t'avancera a rien car tu asais comme moi que l'ip est change elle est anoyme et avoir l'ip c'est comme avoir du vent et je ne pense pas que tu es envie de porter plainte !!!!

a la rigueur tu peux demande r au webmaster mais selon la loi il n'a pas le droit lui aussi de divulger les informations donc

laisse le temps effacer les choses

cordialement
20 Octobre 2005 19:28:48

Oui mais que l'IP change tout le temps n'empeche rien car je crois savoir que l'historique de l'IP d'une même utilisateur est regroupé dans les fichiers "log" du FAI, qui peut divulger mon identité sur ordre de la police.

Les flics peuvent aussi très bien demander au webmaster mon IP, et la, il est obligé de leur donner, donc aie aie aie !

J'aurais pas du m'emporter mais la, c'est vraiment aller trop loin, propos racistes contre moi alors que je suis français vivant en France ! Donc, j'ai répondu par des propos racistes très directes, et je sais que la loi ne plaisante pas avec de tel propos. Mais cela n'empêche pas que c'est lui qui a commencé. Je n'embête personne mais il ne faut pas venir me chercher car sinon on me trouve !!

J'aimerais bien en savoir un peu plus sur les cessions si cela ne te gêne pas...
Contenus similaires
20 Octobre 2005 19:43:04

on peut parfaitement récupérer les l'ip sur un forum
la plupart des forum proposent la fonction en standard (pour le bannissement notamment)

mais en général, seuls les modo et admin du forum on accès à l'information

après c'est à toi de faire en sorte de n'avoir rien à te reprocher

quoiqu'il en soit, je ne vois pas quel admin ou modo de site aurrai à la fois le temps, le courage et les moyens de faire remonter une info si ridicule jusqu'à un fai (seule entités capable d'associer un Nom d'utilisateur à une IP)
20 Octobre 2005 21:18:19

Je confirme ! l'admin du forum peut avoir ton IP très facilement, jte dit sa en temps qu'ancien admin :-D
20 Octobre 2005 21:19:53

Oui mais si l'autre avec qui je me suis embrouillé imprime par exemple mes paroles et les apporte à la police. Est ce que la police va enclencher le procédure pour me retrouver, ou vont-il laisser tomber car ils ont des plus gros chats à fouetter ? Ca se trouve, la personne avec qui je me suis embrouillé va se retrouver ridicule à la police, c'est plutot ça mon impression !
20 Octobre 2005 22:16:53

Salut,

Les autoritées n'ont pas de mal à te retrouver avec ton ip. L'ip est enregistrée chez ton Fai. De ce faite, ils peuvent y avoir acces.
Cependant, je pense pas qu'ils aient que cela à faire, et comme tu dis ci bien, "ils ont d'autres chats à fouetter". Des insultes sur les forums, cela ce voit tout les jours....

Bonne soirée.
20 Octobre 2005 23:26:41

Oui, je pense aussi qu'ils ont d'autres chats à fouetter, des gros chats surtout.
Je ne sais pas ce que ça coûte comme temps et argent lorsque la police doit faire toutes les démarches pour retrouver une personne à partir d'une IP, mais cela doit être assez fastidieux pour eux à mon avis, sinon, ils le feraient plus souvent.

C'est vrai, c'est très rare quand la police enclenche toutes les démarches ! Par contre, une fois, il parait que qulqu'un avait mis des propos de terroristes sur Internet, et la, le mec s'est immédiatement fait arrêté ! Comme quoi on est à l'abri nul part sur le Net, avec la moindre chose qu'on écrit ou qu'on fait, on peut être retrouvé !
20 Octobre 2005 23:29:06

Ceci dit, je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose de ne pas être totalement anonyme sur le Net, sinon on verra tout et n'importe quoi !
8 Février 2009 14:18:03

On peut retrouver un membre banni d'un forum qui revient sous un autre pseudo en utilisant proxy ou un ip ddynamique
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS