Helva
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

problème chaînes télé via Free

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Partagez
19 Juin 2007 21:23:18

Bonjour tout le monde,

Voici mon souci : depuis plusieurs mois mes chaînes de télé supplémentaires avec Free de fonctionnent plus. Du jour au lendemain il n'y a plus eu de signal. Je ne connais pas la raison, j'ai essayer de débrancher/rebrancher sans résultats .. Par contre internet marche toujours aussi bien, et la téléphonie également.
Si quelqu'un connait la raison et sait comment résoudre ce problème, je le remercie de m'en faire part :) 

Merci d'avance,
Laurie,

p.s : si problème de compréhension il y a, dites-le moi :) 

Autres pages sur : probleme chaines tele via free

19 Juin 2007 21:49:01

Salut, tu as la freebox HD ?
si tu fais un test de débit tu obtient quoi ?
ton ping est réglé comment ( interface de gestion free, en bas à droit, "réglage du ping ( fastpath )" ) ?
19 Juin 2007 21:59:07

Oui, j'ai la freebox HD,
par contre .. un test de débit ? c'est à dire :s ?!
Pour le ping, il est en mode "standard"
Contenus similaires
19 Juin 2007 22:00:24

euh ... en faite pour la freebox HD je ne suis pas sûre de moi.. comment puis-je le savoir ?!
19 Juin 2007 22:30:36

la freebox hd c'est ça :

pour le test de débit, dans google, tape: test de débit, choisis-en un, et lance un test de débit, ça te donnera une idée du débit de ta ligne ( fait en 2-3 pour en déduire ton débit en faisant une moyenne... )

PS : quand tu dit les chaines supplémentaires, ça veut dire quoi ? certaines fonctionnent, et d'autres non ?
20 Juin 2007 09:56:22

Donc oui j'ai bien la freebox HD.

Pour le test je l'ai fait 3 fois, mon débit moyen est de 8029 en débit descendant et de 915 en débit montant (je te dis ce qui est écrit car je ne connais pas la différence ..)

Quand je parle de chaînes supplémentaires je parle de la totalité des chaînes de la free, aucune fonctionne. Actuellement nous avons seulement la TNT (compris dans la nouvelle télé que nous venons d'acheter)..
20 Juin 2007 11:50:12

bizarre, quand tu demarre ton boitier HD, qu'est ce qu'il t'affiche ?

et ton boitier hd et connecté à la freebox avec le câble ethernet, ou par wifi ?
si wifi, quel distance entre les 2 boitiers ?

est ce que entre le début ( ou ça fonctionnait ) et le moment ou ça fonctionnait plus, tu as changé quelque chose à l'installation ( changement de place, par exemple ? )
20 Juin 2007 12:17:51

Peut être que t' as plusieurs appareils branchés sur la meme ligne si c' est le cas debranche les appareils en trop ;) 
20 Juin 2007 12:20:11

J' ai déja eu le meme bleme, j' avais des freezes parceque j' avais branché un telephone sur la meme ligne, ensuite j' ai brnahcer mon telephone sur le filtre de la freebox et ça marche nickel :) 
Mais je sais pas trop si c' est ça parceque ta tele marchait avant.
Au fait t' as appelé le service technique free ?
20 Juin 2007 13:30:17

Au sinon tu debrance et rebranque 5 fois chaque freebox sa va réinstallez le firmware des freeboc (logiciel permettant de faire marcher les freebox)
Ciao en esperant que cela marchera
20 Juin 2007 21:09:43

webernard : mon boitier affiche "freebox", connecté par wifi, il doit y avoir une distance de 6 mètres entre les deux boitiers mais aucun changement n'a été fait entre le moment où tout marché et celui où ça ne marchait plus.

Arslan : oui j'ai plusieurs appareils sur la même ligne, mais avant ça marchait très bien .. non je n'ai pas encore appelé le service free je voulais vraiment attendre le moment où je ne serais plus quoi faire ..

olivier78180: j'ai débranché/rebranché 5 fois, j'ai branché le boitier à la nouvelle télé, ça m'a affiché "étape 1" mais c'est resté sur "étape 1" :s ... sais-tu pourquoi ?

je vais essayer de voir ça avec les dépliants qu'ils donnent le jour de l'achat, mais si vous avez encore des conseils... :) 
merci beaucoup en tout cas
20 Juin 2007 21:53:01

moi jai peut etre une solution!
ce genre de pb m'est deja arrivé plusieurs fois et javais téléphoné au support technique.
alors primo tu fais un hard reboot de ta freebox internet ( tu debranche, et tu rebranche, et quand tu vois le petit serpent qui bouge hop, tu debranche etc, 5 fois de suites), et ensuite tu la laisse se réinitialiser correctement et tu la redebranche et rebranche pour quelle reprenne ses paramètres.

ensuite une fois que ca c relancfé comme il faut, tu va voir ta freebox tv, tu la débranche, et ensuite, quand tu la rebranche, tu laisse ton dois appuyé sur le bouton central de la facade, jusqua ce quelle ecrive firmware, et quand elle l'ecrit, tu laches et tu attends, elle va se mettre a jour et se réinitialiser, une fois que tu as fait tout ca, viens nous dire si ca a marché ou si ta toujours ton pb.
20 Juin 2007 21:53:57

paske olivier lui a oublier de preciser quil faut la redébrancher des que le serpent apparait pour la freebox internet et pour la freebox tv, juste laisser le bouton du milieu qui est sur la facade enfoncé jusqua ce que ca marque firmware.
21 Juin 2007 17:06:50

Bonjour à tous,

erwyns j'ai suivi à la lettre tes indications (très bien expliquées d'ailleurs;)). Mais petit problème, ma freebox tv reste sur "étape 1"... je ne sais absolument pas pourquoi .. et qu'est-ce qui faut que je fasse pour qu'elle se mette à jour correctement (qu'elle fasse les 6 étapes ..) !

Si tu en sais un peu plus ..
22 Juin 2007 08:43:03

oui dsl pour le manque de precision je te rapelle au passage que c'est d'abord la freebox internet puis apres la freebox télé. Les freebox doivente est relié entre elle par wifi ou par cable RJ45 ( cable jaune fournie avec a tete rectangle ). Normalement sa devrait marcher mais verfie auprès des cartes de free si tu es eligible a la télé ou si il n'y a pas une maintenance en cours de free qui dépend de toi ( ces communiqués sont disponible eux aussi sur le site de free )
PS: FREE C'EST BIEN QUAND SA MARCHE AU SINON C'EST LA MERDE
Ciao
22 Juin 2007 10:04:43

Mes deux boitiers sont normalement reliées par wifi, mais comment puis-je savoir si elle fonctionne correctement ?
et pourquoi ça reste bloqué sur "étape 1" :s ?

Pour les "cartes de free" savoir si je suis "éligible" ou pas .. où dois-je aller sur le site de free ? peux-tu me guider ?
22 Juin 2007 21:54:38

Oui les cartes sont sur ls ite de FREE, mais comme tu avais la télé avant ca ne vient pas de là.

Ta freebox TV est peut être tout simplement morte ou méchament plantée. TU devrais essayer si possible de trouevr quelqu'un aps loin de chez toi qui est aussi chez FREE et essayer sa freebox tv chez toi. Si ca marche, c'est que ta freebox Tv est belle est bien plantée. Si elle est plantée, tu téléphones a FREE, en principe ils ne rechignent pas trop pour les échanger.
SI la freebox TV de ton pote plante elle aussi, alors, soit ta freebox internet est méchante avec elle, soit ils ont éventuellement touché ta ligne, dans tous les cas, il vaut mieux que tu te signales et que tu les apelle pour leur dire que tu as un problème.

Maintenant, tu peux aussi, avant de faire tout ca, essayer un dernier truc. Tu refais la manip indiquée précédemment ( le hard reboot) et ensuite, quand viens le tour de la freebox TV, tu la branche avec le cable fournit directement à ta freebox internet et tu laisse comme je lai dit appuyé sur le bouton central de la facade au démarrage. Parce que , avant mes freebox étaient reliées par wifi comme toi et j'ai eu pas mal de problèmes, mais depuis qu'elles sont reliées par cable, ca marche niquel. Donc, ce que tu fais:

_tu éteints tes deux freebox
_tu Hard reboot la freebox internet
_tu relie la freebox internet avec la freebox TV ( le cable ets jaune, il est fourni).
_tu allumes ta freebox tv en laissant le bouton central appuyé pour declencher la mise a jour du Firmware
_ une fois que c'est fini ( si ca a marché), tu eteint ta freebox tv et tu la debranche de ta freebox internet
_tu replaces ta freebox télé a sa place et tu la redémarre.

essaye ca avant de téléphoner a FREE et dis nous si ca a marché, si ca ne marche pas, tu n'as plus qu'à les appeler et leru demander de changer de matos.
23 Juin 2007 21:05:02

C'est super ! tout remarche ! merci beaucoup beaucoup :) 
23 Juin 2007 21:08:29

Et bien je suis bien content pour toi!!
donc pense à ca dorénavant quand tu auras ce genre de pb, ca resoud a peu pres tout!

allé, bonne soirée télé!!^^
4 Juillet 2007 10:43:05

bonjour, est que vou pouvé maider??????parce ke je devien folle :pt1cable: 
quand jallume ma free elle ce met en haut debi, moi je voudrai kelle reste en bat debi quand je la rallume; comment je peu fair, ya til une option pour ke ca reste en ba debi? merci
6 Juillet 2007 11:40:26

???????????????????????????????, et pourquoi la laisser en bas debit? c'est quoi cette demande lol, c'est la premiere fois que j'entends ca!!
8 Février 2009 13:39:35

Salut, je n'arrive pas à changer mon mode interlived en sérénité. Quoi que je face cela ne change pas alors qu'a plusieurs reprises par le passé j'avais changer de mode correctement et sans problème. Mais là ca ne marche pas. Elle fonctionne correctement mais les images zigzague et s'arrête ensuite plus rien. Alors j'ai fais des riboot et autre mais le boitier n'arrive pas à prendre en compte mon changement de Mode interlived en mode sérénité. Si quelqu'un peut m'aider cela serais sympat. Merci d'avance
3 Juin 2012 15:13:31

Bonjour,

je rencontre le problème d'affichage des chaine free sauf (tf1, NT1, guili et autres chaines par ci par là)

J'ai suivi la procédure de hard reboot de la "freebox modem internt" => Toujours KO
J'ai suivi la procédure de ré-installation firmware du boitier HD de la freebox (v5) => Et la c'est bon !

Merci à "erwyns" pour l'information toujours utile 5 an plus tard

buboc
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook