Votre question

Créer un serveur TS sous Vista avec une freebox HD

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Février 2009 15:13:16

Hello all !

Voilà je sais que le sujet revient souvent, mais je n'ai pas trouvé de solution à mon pb.
Je veux créer un serveur TS sur ma machine (donc téléchargé le server et le client sur le site officiel).

J'ai installé les deux et j'ai vérifié que ça marche en local avec une autre machine chez moi, jusque là tout c'est passé comme sur des roulettes.

Le pb c'est que dans tout ce que j'ai pu lire, pour se connecter depuis l'extérieur il faut que je donne l'ip public du server (la seconde avec la petite planète à côté)... le bin's c'est que je n'ai pas cette adresse, il ne m'affiche que la locale.

Ensuite, je voudrais savoir comment on fait pour ouvrir les ports nécessaires pource que la redirection avec le routeur freebox, pas de pb, mais je ne trouve pas la partie server virtuel pour justement ouvrir les ports.
Quand aux ports eux même j'ai trouvé ça :8767 UDP / 14534 UDP / 14534 TCP / 51234 TCP. On peut ouvrir le même port en TCP et UDP ?

En attendant vos lumières, merci.

Autres pages sur : creer serveur vista freebox

7 Février 2009 15:47:19

BOnjour,
Pour récupérer ton ip publique, je pense qu'un site de type http://www.mon-ip.com/ peut te la donner.
De plus, si tu as une IP fixe, tu auras toujours là même et je pense que tu la aussi dans ton interface en ligne de gestion Freebox.

Ensuite, pour ce qui d'ouvrir les ports, pareil sur l'interface, tu peux ouvrir les ports désirés.

Voilà :) 
7 Février 2009 17:24:25

Bon j'ai obtenu mon adresse IP publique, mais marche pas non plus.
Et dans l'interface en ligne, j'ai pas trouvé l'ouverture des ports, seulement la redirection...
7 Février 2009 18:15:09

Quand je parlais d'ouvrir les ports, le fait de rediriger les ports veut "signifier" que les passages de ces données à travers ces ports sont autorisés; donc fait ton réglage se au niveau de la redirection de ports :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS