Votre question
Résolu

compte gmail bloqué

Tags :
  • Google
  • Gmail
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Mai 2018 20:11:16

Après avoir reçu un avis de Google d'un possible accès non autorisé à mon compte Gmail accompagné d'un message que Google à bloquer l'accès. J'ai donc changé mon mot de passe de mon compte Google, donc à Gmail par la même occasion. J'utilise Gmail à l'intérieur de Outlook à partir de mon ordinateur. Je devais donc faire la modification afin que l'identification se fasse. Problème. J'ai beau entrer mon nouveau mot de passe, l'identification de passe pas. J'ai même tenter de supprimer le compte et de le créer à partir de zéro. Rien à faire. L'authentification ne se fait pas. Quoi faire???

Autres pages sur : compte gmail bloque

Contenus similaires
12 Mai 2018 22:36:46

Désolé j'ai peur de ne pas vous suivre. Comment y accéder? J'ai tenté d'envoyer une réponse à l'adresse courriel dont le message m'est venu, mais comme c'est un de ces courriels ayant la mention ''no-reply'', je doute que je ne reçoive une réponse.
m
0
l

Meilleure solution

a b á Google
13 Mai 2018 00:18:08

As-tu cliquer sur les liens et dans la liste sélectionner ce qui se rapproche de ton problème ?
Cela fait combien de jours que tu as modifié mot de passe de mon compte Google ou supprimer le compte ?
Lire Que se passe-t-il lors de la suppression du service Gmail ?

Outlook sur ton ordinateur transfére les mails de la messagerie de ton FAI (Fournisseur d'accès à Internet) as tu vérifier si les messages n'était pas dans ta boite ou bloquer dans les indésirables ?

En ce qui concerne l'avis reçu de Google accès non autorisé à mon compte Gmail Autoriser ou interdire l'accès aux comptes par des applications moins sécurisées

Pour le message que Google à bloquer l'accès.Gérer les paramètres d'accès et de sécurité de votre compte
Au niveau Vérification des paramètres de sécurité Clique sur Démarrer

partage
13 Mai 2018 13:03:21

tomtom95 a dit :
As-tu cliquer sur les liens et dans la liste sélectionner ce qui se rapproche de ton problème ?
Cela fait combien de jours que tu as modifié mot de passe de mon compte Google ou supprimer le compte ?
Lire Que se passe-t-il lors de la suppression du service Gmail ?

Outlook sur ton ordinateur transfére les mails de la messagerie de ton FAI (Fournisseur d'accès à Internet) as tu vérifier si les messages n'était pas dans ta boite ou bloquer dans les indésirables ?

En ce qui concerne l'avis reçu de Google accès non autorisé à mon compte Gmail Autoriser ou interdire l'accès aux comptes par des applications moins sécurisées

Pour le message que Google à bloquer l'accès.Gérer les paramètres d'accès et de sécurité de votre compte
Au niveau Vérification des paramètres de sécurité Clique sur Démarrer

m
0
l
13 Mai 2018 13:27:34

En fait mon compte Gmail n'est pas supprimé car j'y ai accès à travers Google ou un accès internet quelconque sans problème. Mon problème est uniquement relié à ma tentative de recevoir/envoyer mes courriels de mon adresse courriel Gmail dans Outlook.

Ce matin je me suis créé un tout nouveau compte Gmail et je l'ai inscrit dans Outlook AVEC SUCCÈS. Sachant maintenant que Outlook peut se connecter à un compte Gmail, j'ai ainsi confirmé que le problème est relié à mon compte.

J'ai ensuite cliqué sur les liens suggérés et explorer les diverses situations. Rien ne semble adresser ma situation.
m
0
l
13 Mai 2018 14:43:56

Y a-t-il un moyen de passer ce problème à un technicien chez Google? Si oui comment m'y prendre?
m
0
l
a b á Google
13 Mai 2018 16:59:46

Bonjour,

Le problème ne concerne pas Gmail mais la configuration de sont adresse dans Outlook.
Citation :
Mon problème est uniquement relié à ma tentative de recevoir/envoyer mes courriels de mon adresse courriel Gmail dans Outlook.

Citation :
Ce matin je me suis créé un tout nouveau compte Gmail et je l'ai inscrit dans Outlook AVEC SUCCÈS. Sachant maintenant que Outlook peut se connecter à un compte Gmail, j'ai ainsi confirmé que le problème est relié à mon compte.

Il te faut configurer dans Outlook >> onglet Outils >> paramètres de compte ton ancien adresse Gmail (POP et SMTP)
Le plus simple puisque la nouvelle adresse fonctionne maintenant sur Outlook c'est de reprendre les mêmes entrée et sorti.
Sélectionne la nouvelle adresse Gmail et clique sur Modifier tu dois voir la configuration qui peut ressembler a ceci.
Serveur de courrier entrant (POP)pop.gmail.com
SSL requis : oui
Port : 995
Serveur de courrier sortant (SMTP)
smtp.gmail.com
SSL requis : oui

Note la bonne configuration de ce compte Gmail dans Outlook.
Ensuite sur l'ancienne adresse Gmail tu fais la même démarche. tu clique sur Modifier
Tu tape dans la fenêter Serveur de courrier entrant (POP) ****
et dans la fenêtre Serveur de courrier sortant (SMTP)****
Lorsque c'est fait clique sur suivant pour effectuer le changement.
Outlook va lancer une recherche pour valider le nouveau (POP et SMTP)

m
0
l
13 Mai 2018 18:56:01

Merci pour cette information et c'est exactement ce que j'ai fait et avec les mêmes paramètres indiqués. La particularité est que ça a fonctionné avec mon nouveau compte que j'ai créé ce matin mais que je continue d'avoir le message d'erreur relié avec mon ancien compte ''lucg1958@gmail.com''. C'est un mystère pour moi et c'est pourquoi que je pense qu'il y a un quelconque blocage du côté de Google qui serait spécifique à ce compte.

Pour votre information, voici le message d'erreur que je reçois lors que je lance le test de connexion dans Outlook:

Connexion au serveur de courrier entrant (POP3): Le serveur de messagerie a rejeté votre connexion. Vérifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans les propriétés du compte. Pour ce faire, cliquez sur Comptes de messagerie dans le menu Outils. Réponse du serveur : -ERR [AUTH] Web login requ

Envoi du message de test de la messagerie: Le serveur de messagerie a rejeté votre connexion. Vérifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans les propriétés du compte. Pour ce faire, cliquez sur Comptes de messagerie dans le menu Outils.

... et oui, j'ai vérifié, et plus d'une fois, la syntaxe de tous les paramètres.
m
0
l
a b á Google
13 Mai 2018 19:19:46

Re,:) 

Le message d'erreur concerne l'authentification d'envoi de requête auprès de serveur.
Dans outlook après avoir modifier POP,et SMTP as-tu décocher la case (Exiger l'authentification par mot de passe sécurié (SPA) lors de la connexion) ?

Sinon lorsque tu te connecte directement a ton compte sur le site Gmail.com
ça fonctionne parfaitement, avec les mêmes identifiant et mot de passe que ceux définis sous Outlook ?
Si le compte a été supprimer c'est normale que ça ne fonctionne plus.
m
0
l
14 Mai 2018 02:33:39

Oui la case (SPA) est décochée. Si le compte est supprimé, comment alors puis-je y accéder sur le site de Gmail.com? Ça me paraît peut probable. C'est pourquoi que je reviens toujours avec un simple blocage sur le compte n'affectant que la méthode de connexion ''externe'' à Google de mon compte, ex: à partir de Outlook.
m
0
l
a b á Google
14 Mai 2018 10:25:25

Citation :
comment alors puis-je y accéder sur le site de Gmail.com?

Il te suffit avec ton navigateur de clique sur ce lien >> Accéder à Gmail
Ou celui de Google Utiliser votre compte Google
De mettre tes identifiants: Adresse Mail, puis le mot de passe pour te connecté a ton compte.

Si le compte a été supprimé l'accès te sera refusé (identifiant non reconnu)Ce qui expliquerait le refus d'identification dans ta messagerie.
m
0
l
17 Mai 2018 23:49:57

tomtom95 a dit :
Re,:) 

Le message d'erreur concerne l'authentification d'envoi de requête auprès de serveur.
Dans outlook après avoir modifier POP,et SMTP as-tu décocher la case (Exiger l'authentification par mot de passe sécurié (SPA) lors de la connexion) ?

Sinon lorsque tu te connecte directement a ton compte sur le site Gmail.com
ça fonctionne parfaitement, avec les mêmes identifiant et mot de passe que ceux définis sous Outlook ?
Si le compte a été supprimer c'est normale que ça ne fonctionne plus.

m
0
l
il y a 19 minutes

Pour ceux que ça pourrait intéresser, sachez que, effectif depuis Juillet 2014, Google a instauré une DOUBLE sécurité pour éviter les connexions non autorisées. Ainsi, pour avoir accès au compte Google d'une application qui n'est pas initiée par Google, il faut obtenir un ''mot de passe d'application'' qui est généré par Google. Ce mot de passe doit ensuite être utilisé comme moyen d'indentification. Dans mon cas (Outlook), au lieu d'utiliser mon mot de passe Google pour accéder à mon compte Gmail, j'ai dû utiliser le mot de passe généré par Google. Voilà comment il faut faire. C'est simple … quand on le sait.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter