Votre question
Résolu

Mon pc freeze et s'allume très lentement

Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Mai 2018 00:01:12

Bonsoir,

J'ai des soucis avec mon pc portable, au début il s'éteignait tout seul de temps en temps alors qu'il restait 50% de batterie voire plus et sans même donner de notification comme quoi la batterie était faible mais il fonctionnait normalement et rapidement.

Ca s'est répété de plus en plus et maintenant il met un temps fou à démarrer, il reste avec un ecran noir avec le chargement des points blancs qui tournent très longtemps et quand il réussi enfin à m'afficher mon ecran de verouillage windows et que je me connecte, mon bureau se retrouve avec Les icones sans noms et à moitié chargés, si je passe ma souris sur un icone aucunes écritures ne s'affichent et pour finir l'ecran et la souris se freezent au bout d'un moment (surement à caus des applis qui se lancent en fond) et je ne peux rien faire à part attendre.

Alors si vous savez d'où vient le probleme merci de me le faire part !

Merci d'avoir lu, bonne soirée !

Autres pages sur : freeze allume tres lentement

16 Mai 2018 14:15:03

Bonjour, peux tu nous donner le modèle exact du PC portable, et son age?
m
0
l
21 Mai 2018 21:24:53

C'est un asus X751l core i5-4200U avec 6Go de ram et il doit avoir 4 an maximum
m
0
l
Contenus similaires
22 Mai 2018 13:15:00

Ok utilises crystal Disk info, pour voir l'état de santé de ton disque dur: https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

Fais nous un screenshot.
Il serait aussi probablement intéressant de réinstaller proprement le système d'exploitation.
m
0
l

Meilleure solution

23 Mai 2018 13:14:38

Ok donc, effectivement, ton disque dur est entrain de mourir. Sauvegarde toutes tes données personnelles avant qu'il rende l'âme et change le.
partage
23 Mai 2018 13:41:44

D'accord, merci pour ton aide !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis