Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Création de Proxy

Tags :
  • Proxy
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Février 2009 14:09:53

Bonjour,

Je cherche depuis plusieurs jours a créer un proxy sur mon ordinateur, le but étant de pouvoir accéder sans restrictions à toute la toile depuis n'importe quelle autre machine (depuis un reseau entreprise par exemple) en passant par mon proxy.

Je suis administrateur de mon réseau et je possède un dyndns.

Je suis a votre entière disposition pour tous les renseignement que vous jugerez utiles.

J'espère réellement pouvoir mener a terme ce projet grâce a votre aide.

Cordialement

Ch@p1Ch@p0

Autres pages sur : creation proxy

6 Février 2009 15:51:24

Bonjour,

je vous conseil l'utilisation de Squid.

Sur quel système d'exploitation pensez-vous installer votre proxy?
6 Février 2009 16:03:10

Bonjour,

je souhaite l'utiliser via Windows Vista.
Contenus similaires
6 Février 2009 16:16:10

Hélas, je ne connais pas beaucoup Windows, et Squid ne fonctionne apparemment pas sur Vista.

Voila une page Wiki ou son lister pas mal de serveur proxy.

Je ne sais pas si vous trouverez une solution pour Windows Vista.

Vous auriez plus de chance avec Windows XP ou une distribution GNU/Linux.
6 Février 2009 16:19:24

Oui je me doute bien, je vient de lancer une rechercher sur squid et honnettement j'ai du mal a comprendre le fonctionnement. N'y a t'il pas un bon vieil exe capable apres configuration de faire un petit proxy.
merci de vos réponses.
6 Février 2009 16:27:34

Je ne pense pas que sa existe, si vous avez une vielle machine, vous pourriez y installer votre proxy.

Un proxy na pas besoin d'une grosse configuration, et c'est un excellent moyen de recycler une vielle machine qui s'ennuie. :) 
6 Février 2009 16:29:47

Le but n'est pas la performance, juste la possibilitée d'acces depuis l'exterieur. De plus je n'ai pas de vieille machine disponibles.

je vient de télécharger janaserver et essai de le mettre en fonctionnement mais il est difficile a configurer
6 Février 2009 16:32:54

J'avais vu ce logiciel mais j'ai lu qu'il ne fonctionnais pas sous Windows Vista.
6 Février 2009 16:47:17

Ah M**** c'est la galere sa !! j'ai actuellement un server FTP en hebergement c'est un petit éxécutable tout simple. Je desespere de trouver sa pour un proxy !

6 Février 2009 17:06:09

Surement pas !
Le proxy est un ensemble de règle à définir... toi même !
6 Février 2009 17:10:20

j'avais compris tout cela, le FTP également doit etre configuré, seulement la il m'est déja impossible de trouver quoi que cela soit de correctement expliqué. C'est la galere.

merci de votre aide.

Cordialement

Ch@p1Ch@p0
6 Février 2009 17:15:28

ch@p1Ch@p0 a dit :

Je cherche depuis plusieurs jours a créer un proxy sur mon ordinateur, le but étant de pouvoir accéder sans restrictions à toute la toile depuis n'importe quelle autre machine (depuis un reseau entreprise par exemple) en passant par mon proxy.

Je suis administrateur de mon réseau et je possède un dyndns.

1) Tu n'as pas besoin d'un proxy pour accéder à toute la toile !
2) Réseau d'entreprise, oui mais le quel, en dehors de ton réseau...?
3) Si tu es admin de ton réseau, comment ce fait il que tu soit restreint ?

En bref il nous manque beaucoup de détails.
Explicite ce que tu veux réaliser.
La configuration/topologie de ton/tes réseaux.
etc...
6 Février 2009 17:20:49

OK,
Je suis administrateur de mon réseau, je n'ai donc pas de restriction dessus.
cependant au travail de nombreuses restrictions font en sorte que je n'ai pas acces a tout l'internet (clien de messagerie par exemple) et j'aurait voulut passer par un proxy afin d'y acceder quand même. Je sais que les proxy enregistrent toutes les données d'ou pour moi l'interet de l'installer chez moi. j'espere avoir été plus clair sur l'utilisation que je veut faire d'un proxy.

cordialement

Ch@p1Ch@p0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook