Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion entre ma télé et mon pc (config réseau)

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
4 Février 2009 11:43:02

Bonjourà tous!
Je suis nouveau et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvais m'aider.
Voilà mon problème:
J'ai une minilivebox orange reliée à ma télé par un câble ethernet et quand j'essaie d'établir une connexion elle ne trouve pas le routeur!!

J'ai windows XP pack 3 ma télé est une loewe connect. s'il faut d'autres renseignements je donne bien sûr . Inutile de préciser que je n'y connais rien je suppose!
Si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu( sans trop m'engueuler lol) ce serait sympa.

rouky 20

Autres pages sur : connexion tele config reseau

6 Février 2009 10:01:19

Bonjour...premiere question,pourquoi un routeur? qui ne trouve pas le routeur? c'est toi qui deduit ca ou un apareil te dit ca?
Si tu as relié ta box a la tv direct(sans le decodeur orange)a mon avis tu ne pourra pas avoir la tv orange.
m
0
l
6 Février 2009 14:28:40

mydream03 a dit :
Bonjour...premiere question,pourquoi un routeur? qui ne trouve pas le routeur? c'est toi qui deduit ca ou un apareil te dit ca?
Si tu as relié ta box a la tv direct(sans le decodeur orange)a mon avis tu ne pourra pas avoir la tv orange.

Bonjour et merci de m'avoir répondu!
Je m'explique un peu mieux,

Ma télé possède un médianetwork avec lui je peut via windows médiaplayer regardé mes vidéos chansons et photos que j'ai sur mon pc sur ma télé uniquement celà.
J'ai ma livebox uniquement pour internet et téléphone illimité.
Quand je clique sur le programme de mon médianetwork(sur la télé) il cherche la connexion avec mon pc mais ne la trouve pas il me demande de vérifier mon réseau.

J'ai tiré un câble ethernet depuis le 1er étage jusqu'à ma télé au r.d chaussée. avec une prise murale en bas et une prise murale en haut.
un câble relie ma télé à la prise murale du bas et un autre câble relie ma live boxà la prise murale du haut.
Je pense qu'il faut configurer tout celà avec des adresses IP. Mais çà je ne sais pas le faire d'autant plus que j'ai plusieurs cartes réseau sur mon pc.

Voili voilà en èspérant avoir été assez clair.( je suis un nul en informatique)
Encore merci pour votre aide.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter