Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connection 512k Orange

Tags :
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Février 2009 11:53:54

Bonjour,
J'ai une connection Orange de 512K avec un modem raccorder par câble Ethernet a l'unité centrale..
Ma connection se coupe toute les 24h, pile poil, donc je pense que cela est normal mais trés contraignant surtout quand on est en pleine discution sur msn ou autre..
Cependant après ma reconnection il m'est alors impossible de reprendre mes activitées, comme ouvrir une page web ou me reconnecter sur msn.. l'aide à la connexion de Msn m'indique que ce sont mes DNS qui sont la cause de mes soucis, cependant je ne voit pas comment y remédier.. la seul solution est donc alors de redémmarer mon ordinateur et c'est repartie pour 24h.. est-ce que vous pouvez m'éclairer sur ce probléme? cela fait maintenant 5 ans que je fait cette même manoeuvre, j'aimerai y mettre un terme.
Merci pour vos idées et solutions

Autres pages sur : connection 512k orange

3 Février 2009 17:17:22

Bonsoir,

La livebox est bien configurée en IP automatique? (DHCP), le PC aussi ?
Dans les parametres de ta box, lors de cette interruption, est ce que l' IP de ta box a changé?
Vois tu dans les 'logs' de la box s'il y a un reset ou une coupure de service ?
Ta box est celle d'origine ? depuis 5 ans ?
Que t'on dit nos amis au 1013 ?
m
0
l
3 Février 2009 17:26:42

calimero28 a dit :
Bonsoir,

La livebox est bien configurée en IP automatique? (DHCP), le PC aussi ?
Dans les parametres de ta box, lors de cette interruption, est ce que l' IP de ta box a changé?
Vois tu dans les 'logs' de la box s'il y a un reset ou une coupure de service ?
Ta box est celle d'origine ? depuis 5 ans ?
Que t'on dit nos amis au 1013 ?

Mon modem n'est pas une livebox, il ya 5 ans pour une connection 512Ko, on nous procurai un petit boitier de marque sagem au quel il est impossible de régler quoi que se soit sauf sa mise en marche. Et mon pc est bien réglé en IP automatique. le 1013 ne peux pas me venir en aide.
m
0
l
Contenus similaires
3 Février 2009 20:51:46

Mouais, si aucun réglage n'est possible sur le modem, çà va être dur!

As tu acces au modem lui meme dans ton navigateur par l'adresse 192.168.1. ou quelque chose du même type que tu devrais pour voir dans tes propriétés réseau.

Regarde aussi sur le site du constructeur de ce modem s'il y aurait une mise à jour du firmware ? on ne sait jamais !

Sinon, dDans ce cas, ce que je tenterais serait de mettre un autre modem "pour voir".
Orange peut te louer un modem pour 3euros par mois !
fait un saut dans une agence, ... reste discret sur le fait que tu le rends dans quelques semaines !
ou encore une connaissance peut t'en prêter pour quelques jours, ou... investir une vingtaine euros pour un petit modem routeur ...
m
0
l
3 Février 2009 21:42:02

calimero28 a dit :
Mouais, si aucun réglage n'est possible sur le modem, çà va être dur!

As tu acces au modem lui meme dans ton navigateur par l'adresse 192.168.1. ou quelque chose du même type que tu devrais pour voir dans tes propriétés réseau.

Regarde aussi sur le site du constructeur de ce modem s'il y aurait une mise à jour du firmware ? on ne sait jamais !

Sinon, dDans ce cas, ce que je tenterais serait de mettre un autre modem "pour voir".
Orange peut te louer un modem pour 3euros par mois !
fait un saut dans une agence, ... reste discret sur le fait que tu le rends dans quelques semaines !
ou encore une connaissance peut t'en prêter pour quelques jours, ou... investir une vingtaine euros pour un petit modem routeur ...

Merci pour t'es conseil Calimero mais j'ai quelques doute sur le faite que le probléme vient de mon modem car le souci ne vient pas d'apparaitre, le souci est là depuis 5 ans, un autre phénomène que j'ai oublier de signaler 1 fois sur 3 on va dire, la connexion échoue et un message de windows apparait me disant qu'il y'a un probléme de bande passante sur un port usb et j'en pense qu'il est directement lié à ma connexion car il n'apparait que pendant les tentative et il la rend impossible pendant un long moment et quand j'arrive enfin à me connecter ce sont mes DNS qui me pose un probléme..
Je ne peux pas accéder a un service en tappant l'adresse que tu ma fourni le seul programme qui peut être lier à mon modem m'indique sont niveau de réception et de transmission il me permet aussi de le Réinitialisé, j'ai déja tenté cette procédure aprés une reconnection mais cela ne change rien.. je pense que le probléme vient de mon pc..
Je vais me rendre sur le site de sagem pour voir si il existe une maj mais je ne pense pas.. mais qui ne tente rien na rien ..
m
0
l
3 Février 2009 23:36:10

... Si la connexion entre ton modem et ton PC est en Ethernet, donc connecteur RJ45, dans les propriété réseaux, tu dois voir quelle est l'adresse IP de ton PC et celle de la passerelle : ton modem!
Quel est le modèle exact de ce modem ? sagem xxx ?
Tu peux poster des copies écran de ces paramètres que tu nous donnes ?
m
0
l
4 Février 2009 08:08:01

mon modem est le sagem F@st 800-840, il y avait bien une maj chez sagem, je l'est effectué mais toujours le même souci a la reconnection..
m
0
l
4 Février 2009 09:18:29

Bon ... voila une bonne info, qui remets tout à plat!

Dans ton premier post, tu nous disais :
Citation :
J'ai une connection Orange de 512K avec un modem raccorder par câble Ethernet a l'unité centrale..

Mais, ton modem, le sagem F@st 800-840 est un modem USB.
Pas un modem Ethernet ! Internet oui! C'est pas pareil.

Pour une partie de ton problème, Orange nous dit que c'est un fonctionnement normal!
lu sur assistance.orange.fr
Citation :
déconnexion automatique qui se produit toutes les 24 heures sur les offres Haut Débit Multimédia Orange

Le fait de devoir redémarrer ton PC , çà c'est pas bon:( 
Essaie de faire une mise à jour des drivers de ce modem. http://www.sagem.com/support/.....

Après tout çà, concernant le message de bande passante, tu pourras regarder les performances de ta connexion sur degrouptest.com
m
0
l
4 Février 2009 11:07:16

Exacte je me suis mal exprimé, excuze -moi, mon modem est bien raccordé par usb a mon ordinateur le cable éthernet va du modem au filtre téléphonique..désoler
Pour ce qui est du dégroupement je suis raccorder a une antenne qui se trouve a plus de 4 km de chez moi.. la maj que j'ai effectuer hier soir ma changé les pilotes du modem mais j'ai était déconnecté quelques heures plus tard et toujours le même tableau.. j'ai alors observé la connection qui était très très basse les paquets émis était de ~50 et reçu ~70-100 alors que en temp normale les deux dépasse largement les 1 000 000 :heink:  ma vitesse n'avait pas bougé toujours à 622Kbps/s.. j'ai alors pensée a mon pare-feu j'utilise avast! je l'est désactivé mais rien n'à changé msn m'indiqué toujour les DNS et les paquet reste fixe..les DNS de la connection sont sur automatique

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter