Votre question

solutions internet pour étudiant

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Août 2006 13:39:49

bonjour je cherche une solution pour avoir internet dans mon appart étudiant. Mais sachant que j'ai un petit budget, une ligne téléphonique désactivée donc pas de numéro de tél, j'ai un pc portable avec wifi, mais pas d'antenne wifi dans l'immeuble seulment une prise téléphone. Sinon j'ai déja une abonnement adsl chez Wanadoo(Orange) à la maison pour le pc de bureau. Quelles seraient les meilleures solutions d'après vous ?
Merci.

Autres pages sur : solutions internet etudiant

29 Août 2006 14:45:25

oula

alors 1 ) ton abonnement de ta maison, tu l'oublie, il ne pourra pas t'adier pour ton appart.

Apres, tu peux faire comme moi j'ai fais duramnt mes 2 année en résidence universiatire, (tu demande au voision surtout sil sont tes pote) de partager leur conenction avec toi (contre rémunération équivalent au maximun a la moitié du prix de l'abonnement) en général, ça passe assez bien , personne ne rechigne sur les économie

Sinon, dnas tout les autre cas, tu est obligé de te faire ouvrir une ligne de telephone et de te payer un abonnement au alentour des 30€ par moi (l'ouverture de ligne étant a 45 € ou + , je ne sais plus vraiment)

Seisei
29 Août 2006 15:09:52

je suis le seul étudiant dans mon immeuble. et je ne veux pas ouvrir une ligne juste pour internet. Exiqte t il un abonnement internet sans avoir besoin d'ouvrir une ligne chez France télécom j'ai pas les moyens de payer une abonnement téléphonique + un abonnement internet.
Contenus similaires
29 Août 2006 16:17:08

bate50 a dit :
je suis le seul étudiant dans mon immeuble. et je ne veux pas ouvrir une ligne juste pour internet. Exiqte t il un abonnement internet sans avoir besoin d'ouvrir une ligne chez France télécom j'ai pas les moyens de payer une abonnement téléphonique + un abonnement internet.

Je suis dans le même cas que toi et c'est clair que c'est la galère si on ne veut pas se ruiner :sarcastic: 
La seule (ou presque) solution pour ne pas payer les 15€/mois d'abonnement à France Télécom est d'avoir Internet par le câble. Pour ma part je peux avoir Internet grâce à Numéricable mais vu le nombre très élevé de critiques et de plaintes de la part des utilisateurs (en particulier du collectif des usagers de numéricable: www.misericable.org) je préfère encore m'abstenir d'avoir Internet :heink:  Si tu es à Paris tu peux avoir Internet par le câble grâce à Noos pour 24,90€/mois.

Sinon, Free propose de s'abonner à l'ADSL (sous réserve d'être dans une zone dégroupée) lorsqu'on a pas de ligne téléphonique ni d'abonnement chez France Télécom pour 29,99€/mois (Internet+télé+téléphone illimité): http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html. Il existe une offre similaire chez Club Internet
29 Août 2006 16:30:50

Puis je transférer l'abonnement du mon domicile à mon appart ?
29 Août 2006 16:37:26

bate50 a dit :
Puis je transférer l'abonnement du mon domicile à mon appart ?

Oui mais seulement si tu fais réouvrir la ligne téléphonique chez France Télécom et si tu paies les 15€/mois d'abonnement !
29 Août 2006 16:42:33

ah ok relou merci mais bon c'est déja moin cher que 29,90€/mois pour un abonnement free ou club internet sans utiliser l'abonnement France Télécom. Paye ton MONOPOLE ! c'est un Microsoft à la française ! lol
29 Août 2006 16:58:01

bate50 a dit :
ah ok relou merci mais bon c'est déja moin cher que 29,90€/mois pour un abonnement free ou club internet sans utiliser l'abonnement France Télécom. Paye ton MONOPOLE ! c'est un Microsoft à la française ! lol

C'est clair ils se font pas c**** :D  La réouverture de la ligne te coutera 27,50€ puisque tu es étudiant (au lieu de 55€ pour les gens "normaux") cf ICI pour voir les détails de l'offre. Mais bon c'est chiant parce que dès que tu retournes chez tes parents bah plus d'Internet :na:  Enfin c'est déjà mieux que pas Internet du tout c'est sur !
29 Août 2006 17:05:48

et si je garde les identifiants et le modem je peux avoir internet aux 2 endroits ?
29 Août 2006 17:10:49

bate50 a dit :
et si je garde les identifiants et le modem je peux avoir internet aux 2 endroits ?

Non sauf si tu paies 2 abonnements à Internet (un dans ton appart et un chez toi).
29 Août 2006 17:16:05

même si les 2 pc sont pas connecté en même temps ???
29 Août 2006 17:24:05

bate50 a dit :
même si les 2 pc sont pas connecté en même temps ???

Non puisqu'un abonnement à Internet correspond à un numéro de téléphone (et donc à une ligne). La seule solution pour avoir Internet à 2 endroits différents est d'avoir 2 abonnements...
29 Août 2006 18:59:46

ok bah merci. je vais étudier tous ça et si quelqu'un a d'autres idées qu'il n'hésite pas ! merci
3 Septembre 2006 13:37:47

et le CPL est ce une solution à mon problème ?
3 Septembre 2006 16:26:43

sinon il faut que tu aies un forfait Non adsl et que tu te connectes avec un modem 56K,( tu as un modem intégré sur les pc portable ou non) mais je ne sais pas si ça existe encore ce genre de forfait ( aol en fait encore je crois)

Dans ce cas tu as un abonnement forfait qui est donné sur un nom avec un pseudo avec un nombre d'heures et non pas adsl qui lui est attribué sur un N° de Tel et là tu peux te connecter à partir des 2 endroits mais pas en meme temps. Mais il te faut qd mm faire une ouverture de ligne, et niveau débit c pas top top, mais si c'est juste pour avoir le web ça te dépannera toujours.
3 Septembre 2006 16:54:16

Merci quand même mais je recherche une solution en haut débit. et sinon le CPL existe-il des fournisseurs d'accès ?
3 Septembre 2006 17:06:40

faut que je me renseigne car club internet propose ses forfaits même son n° de tel.
3 Septembre 2006 17:10:13

oui mais c 29,90, ou 26,90 Tel illimité inclus, c'est indiqué dans le lien que je t'ai donné.
31 Janvier 2009 23:21:03

On vient d'avoir WIFIRST chez nous, c'est 19,99 pour illimité (en fait il y a une limite mais c sur le volume, tu ne peux pas dépasser 8 Go en upload, pas compris pourquoi)
le responsable de la résidence a demandé à ce que le gestionnaire passe par wifirst. Parce que, 1. ils se déploie en wifi partout 2. et la tu vas comprendre l'histoire, c'est sans engagement. Si tu te résilie avant le 25 (je crois) du mois tu peux résilier. c'est bon pour l'été et pour ton stage ...tu vas me répondre que tu n'as pas de stage, je te dirais moi non plus. En bref, nous avons la demande en novembre et on a eu le service pour toute la résidence en janvier. voila, sinon, on avait regarde. Internet c 30 Euros par mois (Free) pas plus et pas moins (n'oublie pas de compter les modems...). et la clé 3G c'est 50 euros (avec engagement de 24 mois) avec Orange
1 Février 2009 11:41:40

Oulah déjà plus de 2 ans que j'ai répondu à ce message. :ouch: 

Finalement, il y a 6 mois je me suis acheté un PC portable et à tout hasard j'ai regardé les connexions Wifi que je captais dans mon appart d'étudiante. Et là surprise: je capte un hotspot Neuf (enfin c'est SFR maintenant) et comme mes parents sont chez Neuf, je peux me connecter gratuitement grâce à leurs identifiants ! :bounce: 
Après 3 ans sans Internet à galérer sur les PC de la fac, quel soulagement ! :D 
27 Août 2012 14:04:14

Bonjour,

une petite trouvaille pour les étudiants qui recherchent une offre Internet pas cher , le site www.bonabo.fr contient une option sur sa page d acceuil " - de 26 ans " qui permet de comparer les offres pour étudiants . Prix , débit , services on peut tout comparer :)  Le site est encore en beta mais marche déjà pas mal.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS