Votre question
Résolu

Ecran et productivité bureautique

Tags :
  • Écrans
  • Bureautique
  • Internet
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juin 2018 17:25:49

Bonjour,

J'ai un Macbook Air 13" de 2017. Je vais être amener à passer pas mal de temps sur ma machine pour le boulot (40h/semaine) et j'aimerais optimiser ma productivité.

Je pense à acheter un ou des écrans. Malheureusement je ne peux en brancher qu'un sur ma machine actuelle. Je fais du traitement de texte, du tableur, de l'internet, et des emails.

Que me conseillez vous? Acheter un très grand écran? Un 21/9? Changer de machine pour pouvoir acheter plusieurs écran si ça se justifie en gain de temps?

Merci d'avance!!

Autres pages sur : ecran productivite bureautique

Meilleure solution

a c 279 C Ecran
a b 2 Internet
4 Juin 2018 17:51:23

Bonjour effectivement si tu penses être amener à passer beaucoup de temps sur ton ordinateur avoir 2 écrans est un gain de temps et de productivité non négligeable pour gérer plusieurs taches de façons simultannées, comparer des documents, garder l'oeil sur une messagerie etc
ceci est trés bien expliqué dans cette étude sur les bénéfices du travail sur plusieurs écrans : "dual monitor boost productivity"

http://www.dell.com/downloads/global/products/monitors/...

Un seul grand écran ne t'offrira pas autant de flexibilité. Si tu en a les moyens changer de machine pour avoir 2 écrans serait sûrement un bon investissement aprés on voit de plus en plus en entreprise l'utilisation de tablettes en guise de multi écrans, à toi de voir selon ton budget et l'utilisation professionelle que tu veux en faire.
partage
5 Juin 2018 09:58:35

Bonjour dandidot et merci pour ta réponse.

En effet, je vais m'orienter vers un double écran du coup. Est-ce que tu connais les solutions avec une carte graphique externe pour être en double écran? Ca semble cher mais si ça peut m'éviter de racheter une machine.
Merci!!
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a c 279 C Ecran
a b 2 Internet
5 Juin 2018 17:01:56

Effectivement l'usage d'une carte graphique externe peut être un recours efficace pour te permettre de travailler sur multi écrans sans avoir à racheter un ordinateur pour autant.
Il me semble que tu as précisé travailler sur Mac Book c'est pourquoi je t'invite à consulter cette page officielle du support Apple traitant justement de toutes les questions relatives à l'utilisation d'une carte graphique externe sur Mac Book en espérant que cela t'aide dans ta prise de décision : https://support.apple.com/fr-fr/HT208544
m
0
l
6 Juin 2018 11:25:13

Merci pour ta réponse et pour le lien. Malheureusement il ne parle pas de Macbook Air. Le service client dit qu'il ne valide aucune solution à base de carte vidéo externe pour cette machine.

Merci beaucoup, je pense que je vais partir sur un seul grand écran du coup.

Bonne journée.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter