Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connection au serveur SMTP

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Anonyme
30 Janvier 2009 19:11:55

Bonjour à tous, :hello: 
Je viens de passer de PC à MAC et je n'arrive pas à parametrer le serveur SMTP de ma messagerie d'ALICE, sans doute par manque d'information sur le port à utiliser. Le serveur POP fonctionne avec le même port que sur le PC, mais je ne trouve pas le port pour le SMTP et ne sais pas comment faire. A l'envoi d'un mail il y un message "smtp.alice.adsl.fr (Déconnecté).
Je remercie par avance tous ceux qui pourraient éclairer ma lanterne. :hello: 

Autres pages sur : connection serveur smtp

30 Janvier 2009 19:31:32

1) smtp.alice.adsl.fr : n'existe pas !
2) port smtp : 25

Cela ne serait pas mail.alice.fr ?
Car :
  1. telnet mail.alice.fr 25
  2. Trying 213.161.193.50...
  3. Connected to mail.alice.fr.
  4. Escape character is '^]'.
  5. 220 luni.directnom.com ESMTP Postfix (Debian/GNU) [2]
Anonyme
31 Janvier 2009 10:00:32

Merci pour ta réponse. :hello:  En effet je me suis trompé et mis un point entre alice et adsl qui n'existe pas, mais ce n'est pas le problème. Sur mon PC il y a un port pour chaque serveur, 110 pour POP et 25 pour SMTP. Le hic est que dans la messagerie de MAC, version 3.5, sauf erreur, on ne peut paramètrer qu'un port? Le seul chemin à ma connaissance est Préférences > Comptes>Avancé. C'est là seulement que l'on peut indiquer le port. J'ai déjà essayé avec le port 25 et je ne peut pas recevoir de message, j'en déduis que ce port concerne le serveur POP. :hello: 
Contenus similaires
Anonyme
31 Janvier 2009 15:26:16

:hello:  J'ai essayé l'adresse indiquée mais je n'ai pas tout à fait le même menu déroulant. J'ai réussi malgré tout à trouver comment accéder au serveur d'envoi SMTP, là ou actuellement dans "Informations du compte" il est indiqué que "smtp.aliceadsl.fr (Déconnecté). En clickant il y a "modifier la liste des serveurs". Sans modifier je confirme smtp.aliceadsl.fr et là pour le port, il y a deux possibilités; Soit cocher "Utiliser les ports par défauts (25, 465, 587)" soit "Utiliser le port personnalisé ( )
En cochant la case personnalisée et mettant 25 ça se positionne sur 465. J'ai donc coché l'utilisation des ports par défauts et cela devrait marcher
Je ne suis pas très fortiche en informatique et totalement novice sur MAC, mais je finis par perdre mon latin. A mon sens ce n'est pas un bon point pour le Mail version 3.5, Sur PC je n'ai jamais eu à paramétrer quoi que ce soit, les adresses des serveurs indiquées par le FAI étaient suffisantes pour me connecter.
Bien évidemment si je cherche à trouver une solution sur ce site c'est qu'ALICE est incapable de me renseigner, ce qui est bien curieux car c'est bien eux qui devraient assurer les connections. J'espère que je ne serais pas forcé d'abandonner MAC pour faire fonctionner la messagerie d'ALICE.
En dernier ressort je me demande si il ne faut pas tout des-installer et tout recommencer à zéro :hello: 
24 Décembre 2011 16:21:46

bonjour
Attention de ne pas prendre les extensions de garantie (de toutes les grandes surfaces) mais de prendre si vous le voulez les extensions de garantie constructeur.ce n'est pas du tout la meme chose. les garanties contructeurs grandes surfaces sont une arnaque dans le sens que: si vous tombés en panne au dela des quatre vingts dix jours de votre achat, vous serez obligés de payé les communications téléphoniques de depannage et surement de bien autre vices cachés.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS